Intrum justitia ex cofidis

lalubi38 - 10 févr. 2010 à 12:50
 antisocial - 10 févr. 2010 à 14:50
Bonjour,

Voici mon problème: je me suis separée en 2003 puis procédure de divorce lançée, nous avions un credit en commun, lui devait continuer de le payer car moi sans travail et deux enfants a charge je ne pouvais pas.. il a eu des soucis d'argent et cofidis s'est déchaine" puis mon ex a finalement fait un dossier a la banque de france, jugé recevable, le divorce a été prononçé en avril 2008, mon avocate m'avait dit que le crédit ne me ragardais plus car le dossier avait été fait a son seul nom... puis l'année dernière je trouve dans ma boite au lettre deux avis de passage en rentrant de vacance ainsi que deux courrier stipulant un acte de commandement de payer et un autre signification de nantissement, avec écrit dessus qu'ils détiennent un titre excécutoire datant de mars 2005, je pense que c'est vrai, bref, il y a écrit aussi que j'ai maximum 3 semaines pour payer sinon ils pourraient venir saisir... je ne réponds pas et laisse courir.
Puis ce matin je trouve un nouveau avis de passage ou celui çi stipule un acte de dénonciation de saisie attribution, je ne possède rien car tout est au nom de mon concubin.
Ce que je trouve bizarre c'est qu'il n'y a aucune signature faite a la main de la part de l'huissier, j'ai vérifié le nom et l'adresse de l'huissier mandaté par intrum justitia et l'huissier existe bien, je n'ai jamais reçu de courrier en recommandé et le titre excécutoire ne se trouve jamais dans les papiers envoyé par l'huissier pourtant je pense bien qu'il existe enfin je serais pas surprise qu'intrum en possède car il me semble que cofidis en avait un avant de vendre cette créance a intrum...
Un huissier peut il venir saisir dans le logement si je ne m'y trouve pas? car mon concubin se trouve en Afghanitan pendant quelques moi et je dois partir quelques jours dans le nord de la France dans sa famille?

Par avance merci de m'aider.

2 réponses

garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 406
10 févr. 2010 à 12:57
intrum justitia est une société privé de recouvrement, ils ne sont pas mendaté par la justice et n'ont donc pas le droit de rentrer chez toi comme ca, tu peu peut etre aller demander une info ou deux a ton avocate (ou ancienne avocate)
0
ça pue le coup monté cette histoire d'avis de passage ......
0