Undefined alors que j'ai déclaré ma variable

Résolu/Fermé
aneantisseur Messages postés 385 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 10 févr. 2010 à 10:46
aneantisseur Messages postés 385 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 10 févr. 2010 à 10:57
Bonjour, j'ai un petit problème, j'ai ce code d'erreur Notice: Undefined index: vie in C:\wamp\www\jeu en ligne\kit_graphique\index.php on line 77 alors que j'ai déclaré ma variable :s

Voilà le code :
$query_vie_add = mysql_query('SELECT SUM(vie) FROM items_equip WHERE pseudo=\''.$_SESSION['pseudo'].'\'') or die(mysql_error());
$query_vie_add_array = mysql_fetch_array($query_vie_add) or die(mysql_error());    
$vie_add = $query_vie_add_array['vie'] + $query_affich_vie_array['vie'] or die(mysql_error());

La ligne 77 étant la dernière.
Merci.

2 réponses

Bonjour

Il ne dit pas que la variable n'est pas déclarée, il dit que l'indice n'existe pas.
Très probablement, une requête n'a rendu aucun résultat et l'une des deux variables query_vie_add_array ou $query_affich_vie_array vaut FALSE au lieu de contenir un tableau de résultats
0
aneantisseur Messages postés 385 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 18
10 févr. 2010 à 10:57
C'est bon j'ai réglé, en fait, vu que SUM retourne une valeur numérique, ce n'est pas un array normal, il faut donc mettre la variable $query_vie_add_array['0'] et non $query_vie_add_array['vie'].
Merci quand même :)
0