Pb de connection
Résolu/Fermé
jéjé38
Messages postés
744
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2018
-
6 juil. 2005 à 11:48
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 14 oct. 2007 à 22:05
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 14 oct. 2007 à 22:05
A voir également:
- Sophie veut installer une connexion internet dans son nouvel appartement : elle doit s’adresser à un . celui-ci attribuera à l’ordinateur de sophie une adresse à chaque fois qu’elle voudra se connecter à internet.
- Celui-ci attribuera à l’ordinateur de sophie une adresse à chaque fois qu’elle voudra se connecter à internet. - Meilleures réponses
- Complétez le texte : votre réponse sophie veut installer une connexion internet dans son nouvel appartement : elle doit s’adresser à un . celui-ci attribuera à l’ordinateur de sophie une adresse à chaque fois qu’elle voudra se connecter à internet. - Meilleures réponses
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Nom de l'adresse ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
20 réponses
Ean21
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2007
23
7 juil. 2005 à 10:35
7 juil. 2005 à 10:35
Salut!
J'ai eu le même problème plusieurs fois, c'est rien de très méchant:
Comme le dit le message d'erreur "Aucune adresse est attribuée à l'ordinateur". Donc, le mieux serait d'en attribuer une manuellement. Pour cela, va dans "Favoris Réseau", "Afficher les connexions réseaux", puis sélectionne la connexion défaillante. Clique droit sur celle-ci, "Propriétés". Dans l'onglet "Général", sélectionne "Protocole Internet (TCP/IP)", puis clique sur "Propriétés". Ensuite, dans l'onglet "Général", le bouton radio "Obtenir une adresse IP automatiquement" doit être coché.
Sélectionne "Utiliser l'adresse IP suivante" puis configure ton adresse IP manuellement: pour cela, il te faut une info particulière : si j'ai bien compris, l'ordi sur lequel tu as le pb se connecte à Internet via un autre PC,non? Si c'est pas le cas, heu...ben je peux rien pour toi, désolé!! Sinon, pour la configuration manuelle, il te faut
l'adresse IP du PC qui te permet de te connecter à Internet. Ah j'oubliais: cette solution marche si le réseau se compose de deux PCs uniquement-je n'ai pas testé sur un réseau plus étendu!
Enfin, dès que tu as récupéré l'adresse en question, préviens-moi sur CCM.
Pour récupérer l'adresse IP d'une machine:
"Démarrer", "Exécuter", tu tapes "cmd". Ensuite dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir tu tapes "ipconfig". Tu vas ainsi récupérer l'adresse IP de la machine en question( en face de "Adresse IP")
Voilà, si t'as d'autres questions hésite pas.
En espérant que cela te sois utile!
Ean
J'ai eu le même problème plusieurs fois, c'est rien de très méchant:
Comme le dit le message d'erreur "Aucune adresse est attribuée à l'ordinateur". Donc, le mieux serait d'en attribuer une manuellement. Pour cela, va dans "Favoris Réseau", "Afficher les connexions réseaux", puis sélectionne la connexion défaillante. Clique droit sur celle-ci, "Propriétés". Dans l'onglet "Général", sélectionne "Protocole Internet (TCP/IP)", puis clique sur "Propriétés". Ensuite, dans l'onglet "Général", le bouton radio "Obtenir une adresse IP automatiquement" doit être coché.
Sélectionne "Utiliser l'adresse IP suivante" puis configure ton adresse IP manuellement: pour cela, il te faut une info particulière : si j'ai bien compris, l'ordi sur lequel tu as le pb se connecte à Internet via un autre PC,non? Si c'est pas le cas, heu...ben je peux rien pour toi, désolé!! Sinon, pour la configuration manuelle, il te faut
l'adresse IP du PC qui te permet de te connecter à Internet. Ah j'oubliais: cette solution marche si le réseau se compose de deux PCs uniquement-je n'ai pas testé sur un réseau plus étendu!
Enfin, dès que tu as récupéré l'adresse en question, préviens-moi sur CCM.
Pour récupérer l'adresse IP d'une machine:
"Démarrer", "Exécuter", tu tapes "cmd". Ensuite dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir tu tapes "ipconfig". Tu vas ainsi récupérer l'adresse IP de la machine en question( en face de "Adresse IP")
Voilà, si t'as d'autres questions hésite pas.
En espérant que cela te sois utile!
Ean
22 janv. 2006 à 12:27
j'aurais besoin de tes service si tu pouvais m'aider.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2051938-%5BXP%5D-Probleme-Wifi
je te remerci par avance.
cordialement
jeje38
22 janv. 2006 à 18:43
Je crois qu'il vaudrait mieux que tu ouvres une nouvelle discussion, parce que, depuis le temps, Ean21 ne vient peut-être plus ici et avec ce que tu écris personne ne pourra t'aider.
Bye.
18 nov. 2006 à 18:30
18 nov. 2006 à 19:58