Pool d'adresse IP

Résolu
groMarik Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tfhm Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à Tous,
En fait j'ai un problème avec les attributions des adresses IP dans mon Speedtouch 510. Quand je l'ai recu, il était configuré pour attribuer les adresses allant de 10.0.0.39 à 10.0.0.42. Cela ne posait pas de problème mais j'ai fais l'acquisition d'autre machine et il n'y a pas assezd'adresse IP disponible. Comment puis-je changer cela? J'ai deja essaier de supprimer cette configuration dans mon modem via l'adresse 10.0.0.138 mais il ne veut pas supprimer...
Y a-t-il moyen via telnet de le faire et si oui comment?

PS: je l'ai un modem qui vient chez belgacom...

Merci bcp!!!
jo
A voir également:

2 réponses

A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

une adresse ip qui debute par 10.x.x.x est une adrees resau priver de classe A et donne 65536 adresse ip .... va voir la config du router dans DHCP voir si une plage d 'adresse est defini si c'est le cas augmente la si tu constate quelle n'en donne pas assser
0
tfhm Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans le cas où il n'accepte pas les modifs. Je te conseille de supprimer le serveur DHCP de ton routeur et de le récréer avec une plage d'adresses plus grande
0