PhpMyAdmin + Php + Apache + MySql

Résolu/Fermé
0z0z Messages postés 108 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 9 févr. 2010 à 17:37
0z0z Messages postés 108 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 10 févr. 2010 à 14:22
Bonjour,

Je viens d'installer Apache2.2, Php5, MySql 5.1 et PhpMyAdmin 2.11.10
Et j'ai un problème pour faire fonctionner mon PhpMyAdmin. Lorsque je vais sur localhost/myadmin il m'affiche le message d'erreur suivant :
phpMyAdmin - Erreur
PHP ne peut charger l'extension mysql,
veuillez vérifier votre configuration de PHP - Documentation

Je pense avoir bien configurer mon fichier php.ini ainsi que mes fichiers httpd.conf et conf.inc.php
J'ai beau tourner le problème dans tout les sens je ne trouve pas de solution.

Ca serait vraiment génial si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci d'avance à ceux qui répondront.
A voir également:

2 réponses

JFS77 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 70
9 févr. 2010 à 17:39
je ne sais pas comment tu l'as installé mais le plus simple pour windows est de télécharger un serveur wamp :
https://www.wampserver.com/#download-wrapper
0
0z0z Messages postés 108 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 5
10 févr. 2010 à 14:22
Et bien enfaite je fais ca dans le cadre d'un stage et je ne peux pas utiliser wamp (qui est un très bon outil que j'ai sur mon pc personnel). Bon du coup après avoir bidouiller pendant plus de 2 jours on a décidé de tout réinstaller mais il y avait encore des problèmes. Mais il y avait toujours des problèmes (entre autre il manquait quelques fichiers par ci et par la). On a donc copié ces fichiers du pc à mon maitre de stage vers le mien et on a du bidouiller plein de truc. Et au final on a mit des versions plus vielles de MySql et PhpMyAdmin parce que ca posait trop de problème. Bon au final maintenant ca marche mais bon...
En gros, d'après ce que j'ai pu comprendre se sont les nouvelles versions de MySql et PhpMyAdmin qui posent problème. Elles n'ont pas tous les fichiers nécessaire, c'est à nous de les trouver et de les configurer.
0