A voir également:
- [AJAX - PHP] Variable globales
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum VB / VBA
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Word
- Variable objet ou variable de bloc with non définie - Forum VB / VBA
4 réponses
gaerebut
Messages postés
1017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
171
9 févr. 2010 à 16:14
9 févr. 2010 à 16:14
Salut,
tu peux tout simplement appelle un fonction JS qui exécute une fonction AJAX afin de récupérer les infos du compteur.
C'est le même principe que la technologie Comet (comme le chat de facebook), mais en fake ! lol
A+
Gaerebut
tu peux tout simplement appelle un fonction JS qui exécute une fonction AJAX afin de récupérer les infos du compteur.
C'est le même principe que la technologie Comet (comme le chat de facebook), mais en fake ! lol
A+
Gaerebut
Desolé si je ne saisi pas bien, mais je dois tout de meme effectuer une requete (donc php) avec une variable POST .
gaerebut
Messages postés
1017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
171
9 févr. 2010 à 16:29
9 févr. 2010 à 16:29
oui mais tu appelle ta fonction JS de manière récursive avec setTimeout et cette dernière envoie une requête AJAX avec la variable post reçu (que tu peux stocker dans une variable)
Exemple:
<script type="text/javascript">
var compteur = '<?php echo $_POST['NomDuLot']; ?>'; // Si on part du principe qu'on a testé avant si elle existe bien
</script>
Voila !
A+
gaerebut
Exemple:
<script type="text/javascript">
var compteur = '<?php echo $_POST['NomDuLot']; ?>'; // Si on part du principe qu'on a testé avant si elle existe bien
</script>
Voila !
A+
gaerebut
Bon j'ai avancé. Le joueur choisi un lot et ensuite il peut voir le compteur associé evoluer en temps réel.
Probleme: ne marche pas sous IE 7; la liaison est pourtant établie puisque je vois le compteur des l'ouverture de la page, mais il n'evolu pas....
Je vous montre le code:
merci d'avance
Probleme: ne marche pas sous IE 7; la liaison est pourtant établie puisque je vois le compteur des l'ouverture de la page, mais il n'evolu pas....
Je vous montre le code:
<script type="text/javascript"> function writediv(texte) { document.getElementById('box').innerHTML = texte; } function verifCompteur() { var lot = '<?php echo $_GET['lot']; ?>'; // Si on part du principe qu'on a testé avant si elle existe bien texte = file('/extra-compteur.php?lot=' + lot ); writediv('<span style="color:#1A7917"><b>' + texte +' :</b></span>') } function file(fichier) { if(window.XMLHttpRequest) // FIREFOX xhr_object = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject) // IE xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); else return(false); xhr_object.open("GET", fichier, false); xhr_object.send(null); if(xhr_object.readyState == 4) return(xhr_object.responseText); else return(false); } function refresh()//script javascript qui va appeler le fonction toutes les secondes { verifCompteur(); setTimeout(refresh, 1000); } </script> </head> <body onload = "refresh();"> <div id="box"></div>
merci d'avance