[PB] Quand j'ecris, le curseur se déplace.

art-déco -  
 Inconnu43 -
Salut!

J'ai un problème avec curseur qui se déplace n'importe où dans la phrase quand j'écris, c'est vraiment pénible. En effet, j'écris, et le curseur se déplace soit sur la ligne au dessus soit quelques mots derrière, furtivement et ça continu d'écrire quand j'écris..

Ps : J'ai un pc portable, vous pensez que ça peut venir de la sensibilité du touchpad. J'ai remarqué que beaucoup d'Acer on se problème.. Là, je viens de désactiver le touchpad et visiblement je n'ai plus ce problème.. Je ne l'avais pas quand j'étais sous Vista mais il est apparu hier quand j'ai installé windows 7. Simple cohérence ?

Merci de votre aide.

32 réponses

Utilisateur anonyme

C'est en effet un possibilité.

La dernière solution consisterait à identifier précisément le touchpad (Sinaptycs) et d'aller voir sur leur site s'il y a un driver actualisé pour Windows 7

Il y a aussi le site pcidatabase qui peut donner quelques indications notamment celles du constructeur. Pour cela, cliquez sur le périphérique qui pose problème dans le gestionnaire de périphériques puis cliquez sur l'onglet Détails et notez les références pour Ven et Dev (ex. : HDAUDIOFUNC_01&VEN_10EC&DEV_0888&SUBSYS_18491E01&REV_10004&23606ECE&0&0001)
1
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour
a mon avis, le touchpad, supporte mal win7, va dans le panneau de config, regarde si tu as un menu pour le touchpad pour le recalibrer, il est peut être décalé
0
art-déco

Je ne trouve pas où je peux le régler, je peux juste le désactiver temporairement en faisant fn+f7.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Question déjà posée: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16498594-probleme-curseur-qui-se-deplace-quand-j-ecris

Merci de ne pas faire de doublons. On peut cependant faire un "up" pour faire remonter le message à la surface au bout d'un moment. A voir: Conseils d'écriture d'un message
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

c'est au même endroit que la "souris"
0
art-déco

Ben sur les paramètres de la souris, rien n'evoque le touchpad..
0
Utilisateur anonyme

Le touchpad c'est ce qui remplace la souris sur un portable... Sauf si on lui ajoute une souris externe.

D'autre part, le driver du touchpad a-t-il été installé suite à l'installation de Seven?
0
art-déco

Non juste le driver de la souris a été installé pas celui du touchpad. mais je ne connais pas le lien pour l'installer et je ne sais pas comment faire. Si vous pouviez m'expliquer..
0

donne le modele du acer
0
art-déco

Aspire 5735Z
0
Utilisateur anonyme

Il faut aller sur le site d'Acer: Support Acer avec le modèle exact du Pc. Les drivers qui lui correspondent seront faciles à trouver.
0
art-déco

Et j'installe comment après ?
0
Utilisateur anonyme

Ça dépend sous quel format il sera. Si c'est un exécutable (*.exe) il suffit de double-cliquer dessus.

Si c'est une archive (*.zip ou *.rar) il faudra le décompresser avec WinRAR et chercher dans le dossier obtenu un *.exe (install.exe ou setup.exe)
0
art-déco

D'accord et ça s'installe tout seul ou il faut que je l'insère dans quelque chose ? Et sinon quand ça sera installé j'aurai plus ce problème de touchpad hyper sensible avec le curseur qui se deplace quand je frolle ? Je comprends pas en quoi le fait que j'installe un driver va résoudre mon problème?
0
art-déco

Voila quand je clique sur le programme pour qu'il s'installe "impossible de trouver le programme d'installation correspondant au système d'exploitation".
0

perso j'ai pas trouvé de drivers compatible a seven pour ton pc, c'est peut être normal qu'il te mette "impossible de trouver le programme d'installation correspondant au système d'exploitation" si tu installe le programme pour vista
0
Utilisateur anonyme

Un driver ça sert à ce que le système d'exploitation sache comment faire fonctionner un composant.

Donc en principe, ça devrait aller mieux après.

Pour l'installation, il faut d'abord savoir sous quelle forme ce driver est.
0
art-déco

ça me détecte que l'installation est incompatible.
0

tu l'as trouvé ou le pilote pour seven ?
0
art-déco

https://www.acer.com/worldwide/support/

Regardez, c'est compatible pour 7 et j'ai téléchargé celui-ci.
0

je te laisse avec scarface, ca me gonfle d'être à deux sur un sujet
0