100 contre 1 que vous trouvez pa la solution!
B@B@R
-
B@B@R -
B@B@R -
Bonjour,
Alors voici l'énoncé de départ: mettre 2 pc en réseau, le PC1 ayant le net, et le PC2 qui devra l'avaoir grace au PC1 . D'accord ca a l'air simple, attendez la suite !
Config PC1 et 2 : XP pro, carte réseau 3 Com
Première solution,configuration automatique :
J'ai relier mes 2 Pc en RJ45 croisé, et j'ai utiliser la configuration automatique d'XP. Nikel, ca a marché...pendant un certain temps ! Aprés ca a merder, et j'ai eu beau le refaire, cela na pas marché.
J'ai changer de cable, vérifié que les cartes été bien branché et bien reconnu, et j'ai meme mis mon switch entre mais rien n'y fait.
2ème solution, configuration manuel:
J'ai donc configurer manuellement mes 2 PC.
PC1: @IP: 192.168.108.1
Masque: 255.255.255.0
Passerel:192.168.108.1
DNS Primaire: 192.168.108.1
PC2: @IP: 192.168.108.2
masque 255.255.255.0
passerel 192.168.108.1
DNS primaire: 192.168.108.1
Cette solution n'a pas marché. J'ai essayer sans les @DNS, avec, en changent la passerel par rapport au 2 PC, enfin toutes les combinaisons possible, rien n'y fait.
Le PC1 ping bien sur lui, mais pas sur le PC2, et le PC2 ping bien sur lui meme, mais pas sur le PC1, et windows ne repere pas le 2eme PC (l'adresse de domaine est bien la meme).
J'ai mis le switch entre, mais cela n'a rien fait de mieux non plus.
3ème solution, Knoppix
Alors là je me suis dit, là ou windows patine, Linux devrait pouvoir gérer ! Que nenni ! J'ai configurer la carte du PC1, du PC2, mais là pareil, ca a pas marché ....
Donc la question: Queslqu'un saurait d'où peux venir ce problème ? Et existe t'il des logiciels qui peuvent créer un réseaux CORRECTEMENT ?
Merci d'avance de votre réponse, j'espere avoir été clair :)
Alors voici l'énoncé de départ: mettre 2 pc en réseau, le PC1 ayant le net, et le PC2 qui devra l'avaoir grace au PC1 . D'accord ca a l'air simple, attendez la suite !
Config PC1 et 2 : XP pro, carte réseau 3 Com
Première solution,configuration automatique :
J'ai relier mes 2 Pc en RJ45 croisé, et j'ai utiliser la configuration automatique d'XP. Nikel, ca a marché...pendant un certain temps ! Aprés ca a merder, et j'ai eu beau le refaire, cela na pas marché.
J'ai changer de cable, vérifié que les cartes été bien branché et bien reconnu, et j'ai meme mis mon switch entre mais rien n'y fait.
2ème solution, configuration manuel:
J'ai donc configurer manuellement mes 2 PC.
PC1: @IP: 192.168.108.1
Passerel:192.168.108.1
DNS Primaire: 192.168.108.1
PC2: @IP: 192.168.108.2
masque 255.255.255.0
passerel 192.168.108.1
DNS primaire: 192.168.108.1
Cette solution n'a pas marché. J'ai essayer sans les @DNS, avec, en changent la passerel par rapport au 2 PC, enfin toutes les combinaisons possible, rien n'y fait.
Le PC1 ping bien sur lui, mais pas sur le PC2, et le PC2 ping bien sur lui meme, mais pas sur le PC1, et windows ne repere pas le 2eme PC (l'adresse de domaine est bien la meme).
J'ai mis le switch entre, mais cela n'a rien fait de mieux non plus.
3ème solution, Knoppix
Alors là je me suis dit, là ou windows patine, Linux devrait pouvoir gérer ! Que nenni ! J'ai configurer la carte du PC1, du PC2, mais là pareil, ca a pas marché ....
Donc la question: Queslqu'un saurait d'où peux venir ce problème ? Et existe t'il des logiciels qui peuvent créer un réseaux CORRECTEMENT ?
Merci d'avance de votre réponse, j'espere avoir été clair :)
A voir également:
- 100 contre 1 que vous trouvez pa la solution!
- Driverpack solution - Télécharger - Divers Utilitaires
- 100 mb en mo ✓ - Forum Matériel & Système
- 100 mo en go ✓ - Forum Windows
- Formate pour taxer client 100€ - Forum Vos droits sur internet
- Solution de sauvegarde - Guide
9 réponses
ha oui, je ne sais pas pourquoi cela n'a plus marcher, je n'est rien installer de nouveau , ni en matérielle, ni en logiciel.
Mais ce qui m'étonne le plus, c que meme manuellement, et meme avec knoppix, je n'est pas réussi a pinger les 2 PC !!!! .....
Mais ce qui m'étonne le plus, c que meme manuellement, et meme avec knoppix, je n'est pas réussi a pinger les 2 PC !!!! .....
Lol ! La merde !
Moi aussi j'ai eu des galères comme ca avec xp pour un réseau local, j'avais essayé de déplacer la carte réso sur un autre port pci et tout, essaye pour voir.
Moi aussi j'ai eu des galères comme ca avec xp pour un réseau local, j'avais essayé de déplacer la carte réso sur un autre port pci et tout, essaye pour voir.
Je pense que tu as un souci maériel et/ou cable. Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, tout du moins le ping...
ba vi justement, le ping devrai marcher, c ca le plus surprenant ! pour les cables, jen ai plusieur, des droits, croisé, et certain que jai fait, donc ca serai la poisse si pas un ne marcherait lol (le droit c avec le switch je précise :) )
pour ce qui est de changer de port j'essayrai mais jen doute.
Je pensai que la carte été cramé d'un coté, mais quand j'ai voulu en racheter une autre, le réseau a fonctionner juste avant que j'aille l'a racheter !!!
ca a marcher nikel pendant 2 semaine, et là c'est redevenu la meme galere.... j'avou, c'est à ni rien comprendre lol
Et en plus je suis sur que le problème va se résoudre d'un seul coup, sans que je fasse d'opération spéciale ...
jvais my remettre demin, jvous diré ce qu'il en est demin soir ...!
@+
pour ce qui est de changer de port j'essayrai mais jen doute.
Je pensai que la carte été cramé d'un coté, mais quand j'ai voulu en racheter une autre, le réseau a fonctionner juste avant que j'aille l'a racheter !!!
ca a marcher nikel pendant 2 semaine, et là c'est redevenu la meme galere.... j'avou, c'est à ni rien comprendre lol
Et en plus je suis sur que le problème va se résoudre d'un seul coup, sans que je fasse d'opération spéciale ...
jvais my remettre demin, jvous diré ce qu'il en est demin soir ...!
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
essaie aussi de voir au niveau du pilote de la carte réseau, j'ai eu recemment le pb et ca venait de là
Salut!
Alors
1) La configuration du PC doit etre OBLIGATOIREMENT:
IP: 192.168.0.1
DNS Vide
Passerelle Vide
En effet si tu veux activer le partage de connexion via les outils de windows, alors cette IP est obligatoire
2) Il en résulte que le PC2
IP: 192.168.0.2
Masque 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.1
DNS: 192.168.0.1 ou ceux de ton FAI (Fournisseur Accès à Internet)
3) Y'a surement un firewall dans le coin non? Ne serait que celui intégré à Windows... Ne bloquerait il pas? L'absence de réponse au ping, c'est surement le firewall qui bloque... Il m'est arrivé une fois que la désactivation du firewall soit inefficace, seul sa désinstallation et réinstallation a résolu le problème! (why???)
4) Tu parles de domaine.... de Groupe de travail non? Pas de domaie?
5) Le partage de connexion ne marchant pas avec les outils Windows, tu peux te tourner vers de logiciels gratuit tel que AnalogX proxy
6) Envois un IPconfig /all si ça marche toujours pas
Alors
1) La configuration du PC doit etre OBLIGATOIREMENT:
IP: 192.168.0.1
DNS Vide
Passerelle Vide
En effet si tu veux activer le partage de connexion via les outils de windows, alors cette IP est obligatoire
2) Il en résulte que le PC2
IP: 192.168.0.2
Masque 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.1
DNS: 192.168.0.1 ou ceux de ton FAI (Fournisseur Accès à Internet)
3) Y'a surement un firewall dans le coin non? Ne serait que celui intégré à Windows... Ne bloquerait il pas? L'absence de réponse au ping, c'est surement le firewall qui bloque... Il m'est arrivé une fois que la désactivation du firewall soit inefficace, seul sa désinstallation et réinstallation a résolu le problème! (why???)
4) Tu parles de domaine.... de Groupe de travail non? Pas de domaie?
5) Le partage de connexion ne marchant pas avec les outils Windows, tu peux te tourner vers de logiciels gratuit tel que AnalogX proxy
6) Envois un IPconfig /all si ça marche toujours pas
Salut, effectivement, je crois bien que les outils windows utilise par défaut le réseau 192.168.0.0 pour le partage de connexion mais ça n'explique pas le disfonctionnement de la simple mise en réseau des 2 machines de plus qu'il a essayé avec Knoppix qui fonctionne toujours très bien pour la mise en réseau comme la plupart des linux.
Je suis d'avis que le problème est matériel, si les diode lumineuse des 2 carte ne s'allument pas c'est qu'il y a un problème de connectique sinon c'est une des 2 cartes qui tourne sur 3 pattes.
Voilà c'est mon avis, j'assure pas d'avoir raison.
a+
Je suis d'avis que le problème est matériel, si les diode lumineuse des 2 carte ne s'allument pas c'est qu'il y a un problème de connectique sinon c'est une des 2 cartes qui tourne sur 3 pattes.
Voilà c'est mon avis, j'assure pas d'avoir raison.
a+
il en premier activer le partage de connection au net
ip pc n°1 192.168.0.1
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168 (le reste en tapant "ipconfig /all" sous dos
releve en memetemps les deux dns
meme chose pour le pc n°2 ip 192.168.0.2
ip pc n°1 192.168.0.1
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168 (le reste en tapant "ipconfig /all" sous dos
releve en memetemps les deux dns
meme chose pour le pc n°2 ip 192.168.0.2
merci les gars pour vos réponse,
mais pour ce qui est du fonctionnement logique ya rien ki marche, donc jvai voir coté physique (mais ce qui m'étonne c que ca marchait trés bien ya 1 semaine !! )
j'ai déja réinstalelr xp sur un pc, ca a rien changer, et là je vais changer mes acrtes réseaux ou les inverser... je suis dessus là ! lol
jvous dirait si ca a réussi ou pas ....!
mais pour ce qui est du fonctionnement logique ya rien ki marche, donc jvai voir coté physique (mais ce qui m'étonne c que ca marchait trés bien ya 1 semaine !! )
j'ai déja réinstalelr xp sur un pc, ca a rien changer, et là je vais changer mes acrtes réseaux ou les inverser... je suis dessus là ! lol
jvous dirait si ca a réussi ou pas ....!