PB boitier d'alimentation

allan -  
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre -
bonjour,

voila j'ai un boitier d'alimentation atx 250 volte qui a cramer !
je voulais savoir si je pouvais le changer avec un boitier d'alim plus fort par exemple 500 volte. ou si sa risque de faire cramer le pc ???
Et si je pouvais rajouter n'importe quel barette memoire comme j'ai deja une ddr de 256. ou si toutes les barette ne sont pas compatible.

Merci d'avance a ceux qui vont repondre !!
bonne soirée

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

bonsoir allan, je pense que tu fais erreur dans les unités et que tu veux parler de la puissance de ton alimentation exprimée en watt sous une tension de 220 volts.
Donc ton alim de 250 Watts est détruite et tu veux en mettre une plus puissante de 500 Watts dans ton exemple: pas de problème, le pc ne risque rien, seule la puissance disponible sous les differentes sorties (12v, 5v, 3,5v) est augmentée.

Pour la mémoire, en ddr, si tu mets une pc 3200 avec une de 2700, celle-ci sera bridée à la valeur de la plus lente soit 2700. Mieux vaut aussi mettre la même marque.Je ne sais pas combien tu veux en rajouter, mais regarde aussi les prix: il est parfois plus interessant si tu as une pc2100 de 256 mo de mettre à la place une pc 3200 de 512 mo.
0