Jai fais une betise avec ma pate thermique

Fabian -  
 rico -
Bonjour a tous!!

En effet jai fait une betise: je viens dacheter un p4 avec sous le ventilo une espece de pate plutot dure... et je lai enlever me demander pas pouruqoi jai fais cette betise..

Jai remis de la pate qu'on ma fournit avec un AMD avec une thermal conductivity >7.5W/m-k et une thermale resistance > 0.06Cl-n/W.

Bref est ce que ca va tenir encore longtemps? est il possbiel de racheter cette pate P4? car jai mon proc qui monte a des temperature de 55 60 degrés et les jeux qui sont ralentis...

MERCI de votre aide

Fabian

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

bonsoir fabian, tu n'as pas fait une bêtise, tout au contraire, le carré de pâte qui est apposé d'origine sur le radiateur est de la pâte thermique solidifiée et est censé faciliter la tâche des apprentis-assembleurs en les empêchant aussi de faire des erreurs en mettant trop de pâte thermique ou pas assez... Celui-ci fond lors de la première utilisation du radiateur et la pate s'étale alors entre celui-ci et le processeur. Le petit moins, c'est que cette pâte à une moins bonne conductivité thermique qu'une bonne pâte correctement appliquée. Il n'y à pas de pâte réservée à une marque de processeur donnée et celle que tu as mis est tout à fait performante quand aux valeurs annoncées. 55-60°C pour un P4 c'est dans la moyenne des températures. Pas d'inquiétude pour la tenue dans le temps.Si ton boitier n'est pas ventilé, tu peux toujours rajouter un ventilateur chassis.
Bye
0
Manu

55-60°C pour un P4 c'est déjà beaucoup (a part si c'est un 3.6GHz, et encore)
Pour info mon P4 2.8GHz monte très rarement au dessus des 45°C
mais pour éviter la surchauffe il vaut mieux monter u ventirad plus performant.
Par exemple un Zallmann (mais attention certains comme le cnp7700 est incompatible avec pas mal de cartes mères en raison de sa taill)
0
Fabian

Salut merci beaucoup pour vos reponses!!! me voilà rassuré!! Quant à la temperature je vais songer a l'achat d'un nouveau ventilo!!!

Merci encore

A bientot, Fabian
0
rico

si c'est un prescott faut pas t'inquiéter :D
0