RECHERCHEV sur OpenOffice
Fermé
Hélianza
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2014
-
7 févr. 2010 à 17:34
Raymond PENTIER Messages postés 58854 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 - 7 févr. 2010 à 20:11
Raymond PENTIER Messages postés 58854 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2025 - 7 févr. 2010 à 20:11
A voir également:
- RECHERCHEV sur OpenOffice
- Telecharger openoffice - Télécharger - Suite bureautique
- Recherchev texte ✓ - Forum Excel
- Recherchev si contient - Forum Excel
- Recherchev dans un tableau croisé dynamique - Forum Excel
- Si(recherchev vrai alors) ✓ - Forum Excel
4 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2025
17 283
7 févr. 2010 à 18:02
7 févr. 2010 à 18:02
Ton fichier étant en lecture seule, on ne peut que le regarder de loin !
Cependant, il me semble que tu as tout bonnement oublié le quatrième argument de la fonction RECHERCHEV ...
Tu as bien la valeur_cherchée, puis la table_matrice et la colonne, mais il n'y a pas la [valeur_proche] FAUX qui permettrait à la fonction de donner une résultat satisfaisant alors que ta colonne valeur_cherchée n'est pas triée (comme elle aurait dû l'être).
J'ai vérifié : tu n'as mis FAUX nulle part ! Prends l'habitude de le mettre tout le temps, même quand ce n'est pas indispensable ...
Cependant, il me semble que tu as tout bonnement oublié le quatrième argument de la fonction RECHERCHEV ...
Tu as bien la valeur_cherchée, puis la table_matrice et la colonne, mais il n'y a pas la [valeur_proche] FAUX qui permettrait à la fonction de donner une résultat satisfaisant alors que ta colonne valeur_cherchée n'est pas triée (comme elle aurait dû l'être).
J'ai vérifié : tu n'as mis FAUX nulle part ! Prends l'habitude de le mettre tout le temps, même quand ce n'est pas indispensable ...
Raymond PENTIER
Messages postés
58854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2025
17 283
7 févr. 2010 à 18:21
7 févr. 2010 à 18:21
Concernant la colonne D des feuilles "Manche i",
tu pourrais avantageusement remplacer ta formule à 21 fonctions SI() par une formule avec une seule fonction CHOISIR() du style =CHOISIR(B6;984;556;398;314 ...)
tu pourrais avantageusement remplacer ta formule à 21 fonctions SI() par une formule avec une seule fonction CHOISIR() du style =CHOISIR(B6;984;556;398;314 ...)
Hélianza
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2014
7 févr. 2010 à 19:12
7 févr. 2010 à 19:12
Concernant le choisir, je ne vois pas trop comment l'utiliser, en fait, sachant que le résultat écrit dépend du nombre écrit dans D3.
Pour le lecture seule, je modifie ca comment ?
Merci bcp :)
Edit 20h :
J'ai rajouté le 0, et miracle, cela fonctionne impeccablement.
Deux questions, maintenant :
- les joueurs absents, qui ont donc 0, ne voit pas leur nombre de points se reporter de la manche X au classement-Manche X. Que puis-je faire pour remédier à cela ?
- pour pouvoir faire ma recherchev, j'ai du remettre les noms des joueurs à la fin de mon classement. N'est-il pas possible de la supprimer, et de faire une recherchev qui s'applique sur la colonne N et qui cherche le résultat dans la colonne E ?
D'avance, merci.
Pour le lecture seule, je modifie ca comment ?
Merci bcp :)
Edit 20h :
J'ai rajouté le 0, et miracle, cela fonctionne impeccablement.
Deux questions, maintenant :
- les joueurs absents, qui ont donc 0, ne voit pas leur nombre de points se reporter de la manche X au classement-Manche X. Que puis-je faire pour remédier à cela ?
- pour pouvoir faire ma recherchev, j'ai du remettre les noms des joueurs à la fin de mon classement. N'est-il pas possible de la supprimer, et de faire une recherchev qui s'applique sur la colonne N et qui cherche le résultat dans la colonne E ?
D'avance, merci.
Raymond PENTIER
Messages postés
58854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2025
17 283
7 févr. 2010 à 20:11
7 févr. 2010 à 20:11
1) Je n'avais pas noté que ta grille avait une double entrée ...
le post 2 est sans objet ; oublie-le.
2) Tu n'as de 4ème argument que dans tes colonnes "Manche".
Tu n'en as pas dans les colonnes qui te posent problème, A et B.
3) Vérifie si tu n'as pas protégé ton classeur.
--
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
le post 2 est sans objet ; oublie-le.
2) Tu n'as de 4ème argument que dans tes colonnes "Manche".
Tu n'en as pas dans les colonnes qui te posent problème, A et B.
3) Vérifie si tu n'as pas protégé ton classeur.
--
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂