Compléter un reseau wifi avec du cpl

fatherthom -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'envisage d'ajouter des prises cpl à mon routeur pour le raccorder à ma tv (mon routeur wifi est au 1er étage et la tv au rez de chaussée).

Par ailleurs, quand je joue en réseau via le wifi, j'ai pas mal de coupures. Je pense donc utiliser ce système pour éviter ces pertes. Pensez-vous que cette idée tient la route ? Je sais qu'il n'y a rien de tel qu'un bon réseau en câble ethernet, mais vu la configuration de ma maison, ça le fait pas trop.

Est-ce que je risque de diminuer mon débit wifi ? Est-ce que l'un des réseau ne va pas "court circuiter" l'autre (genre je peux avoir l'un et pas l'autre) ?

Je pense acheter des Bewan Powerline E200Maxx. Est-ce un bon produit pour ce que je pense faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le boitier CPL ne se connecte qu'a un cable ethernet ??

Je vois votre idée : Routeur > CPL ..... CPL > Decodeur TV, c'est OK.

Cela ne change absolument rein a votre réseaux wifi qu'y d'ailleur n'est pas concerné (je croit) par les fluxs TV

Sinon bon matériel..

La solution cpl est une option intérréssante, pas de cablage a faire, si vous souhaitai deplacé votre décodeur tv rien de plus simple.
Bon a savoir, c'est boitier n'apprécie guére les multiprises en amont, veiller a rapprocher au maximun vos boitiers de votre installation éléctrique.
Attention je croit que certain boitier ne supporte pas les installation electrique triphasé (vous n'est surement pas concerné).

0