A voir également:
- Activation d'avast
- Clé d'activation windows 10 gratuit - Guide
- Avast clear - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Clé activation office 2010 gratuit - Télécharger - Sécurité
- Avast gratuit windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Dri avast software - Forum Consommation & Internet
18 réponses
Alors j'étais jusqu'à quelques minutes dans le même cas que vous et j'ai trouvé une solution très simple à mettre en oeuvre !!!
En fait il suffit d'ouvrir via le panneau de configuration "ajouter ou supprimer des programmes"
Trouver Avast puis "modifier/supprimer"
Dans le module Avast qui s'ouvre choisir d'abord "réparer" et suivre les instructions.
Ensuite retourner dans le module Avast puis choisir "Mise à jour" et suivre à nouveau.
Enfin en retournant sur Avast comme par miracle il redémarre tout seul et tout reprend son cours !!!
En fait il suffit d'ouvrir via le panneau de configuration "ajouter ou supprimer des programmes"
Trouver Avast puis "modifier/supprimer"
Dans le module Avast qui s'ouvre choisir d'abord "réparer" et suivre les instructions.
Ensuite retourner dans le module Avast puis choisir "Mise à jour" et suivre à nouveau.
Enfin en retournant sur Avast comme par miracle il redémarre tout seul et tout reprend son cours !!!
bjr
cette reponse m a donne la marche a suivre mais elle n apas fonctionne par contre j ai reussi en faisant : panneau de config / ajout supp de prog / avast / reglage du proxy / aucun proxy / et ensuite tout a fonctionne /
j espere que c vous aidera
cette reponse m a donne la marche a suivre mais elle n apas fonctionne par contre j ai reussi en faisant : panneau de config / ajout supp de prog / avast / reglage du proxy / aucun proxy / et ensuite tout a fonctionne /
j espere que c vous aidera
Merci marcusse ...
Ta soluce à marcher a merveille ...
J'avais deja eu ce probleme il ya quelques mois et je ne sais plus comment j'avais reglé le probleme ? surement en desinstallant et ré-installant ....
Alors j'espere que cette fois ce sera definitif ... d'autant plus que je ne sais pas si le probleme été comme cela depuis plusieurs jours ???
C quand meme embettant ...
Affaire à suivre ...
Ta soluce à marcher a merveille ...
J'avais deja eu ce probleme il ya quelques mois et je ne sais plus comment j'avais reglé le probleme ? surement en desinstallant et ré-installant ....
Alors j'espere que cette fois ce sera definitif ... d'autant plus que je ne sais pas si le probleme été comme cela depuis plusieurs jours ???
C quand meme embettant ...
Affaire à suivre ...
Et voilà une bonne démarche qui fait comprendre une chose:
Encore un problème dû à IE... Puisque le réglage par défaut du proxy était fixé sur celui de IE, avec la dernière màj d'IE, ils ont du bloqué le connaissance externe des praramètres du proxy.
Quoi qu'il en soit, cette solution marche à merveille et.. ouf :p
Encore un problème dû à IE... Puisque le réglage par défaut du proxy était fixé sur celui de IE, avec la dernière màj d'IE, ils ont du bloqué le connaissance externe des praramètres du proxy.
Quoi qu'il en soit, cette solution marche à merveille et.. ouf :p
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 15:15
7 févr. 2010 à 15:15
tu as bien entrer ta clé d'activation ??
Bonsoir,
je viens de rencontrer le même problème avec Avast 5. Je l'ai installé et une fois qu'il est installé, rien n'y fait j'ai une grosse croix rouge dans la page d'accueil avec le message "Le programme avast à été arrêté ou est instable. Veuillez le rédemarrer pour redemarrer (je sais ça ne veux rien dire, d'ailleurs je n ai toujours pas trouvé le fameux bouton REDÉMARRER dans avast) la protection". Quand au bouron RETABLIR ca ne fonctionne pas. Help Please!!!
je viens de rencontrer le même problème avec Avast 5. Je l'ai installé et une fois qu'il est installé, rien n'y fait j'ai une grosse croix rouge dans la page d'accueil avec le message "Le programme avast à été arrêté ou est instable. Veuillez le rédemarrer pour redemarrer (je sais ça ne veux rien dire, d'ailleurs je n ai toujours pas trouvé le fameux bouton REDÉMARRER dans avast) la protection". Quand au bouron RETABLIR ca ne fonctionne pas. Help Please!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
problème survenu aujourd'hui vendredi 21 mai 2010 .Memarcusse apparemment cela fonctionne . Merci encore et bon week endrci pour ta combine
http://www.avast.com/download-update
il faut faire cette mise à jour, Macca, et redémarrer l'ordi ça devrait marcher.
bonne soirée
il faut faire cette mise à jour, Macca, et redémarrer l'ordi ça devrait marcher.
bonne soirée
Bonjour,
Tu as fait comme cela:
https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/
Avast 5.0 ne demande plus d'activation de clé d'enregistrement, juste comme le tuto.
néanmoins pour les personnes n'ayant pas de connexion internet, d'après un autre PC on peut toujours demander une clé:
https://www.avast.com/fr-fr/registration-free-antivirus
A+Lusche Philippe
Tu as fait comme cela:
https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/
Avast 5.0 ne demande plus d'activation de clé d'enregistrement, juste comme le tuto.
néanmoins pour les personnes n'ayant pas de connexion internet, d'après un autre PC on peut toujours demander une clé:
https://www.avast.com/fr-fr/registration-free-antivirus
A+Lusche Philippe
Bonjour,
juste une question, quel est ton pare feu ??? avec avast 5.0 certains pare feu créer des problèmes.
Egalement IE pourrais tu passer en IE 8, si tu le désires autrement il faut que je retrouve une astuce.
A+Lusche Philippe
juste une question, quel est ton pare feu ??? avec avast 5.0 certains pare feu créer des problèmes.
Egalement IE pourrais tu passer en IE 8, si tu le désires autrement il faut que je retrouve une astuce.
A+Lusche Philippe
Bonsoir,
Plusieurs solutions à ce problème
1) On désinstalle AVAST:
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
On installe AVIRA:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-55-antivir
Pour ceux qui veulent absolument garder Avast.
1) On désinstalle complétement son pare feu:
https://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces#les-pare-feux
Sauf pour ceux qui ont le pare feu windows bien sur
et on essaie de faire une mise à jour du programme par l'icône en cliquant droit dessus, si cela ne marche pas
....................................................................................
2) Pour redémarrer le service Avast:
Soit: Panneau de configuration, programme Avast et Réparer
Soit: panneau de config, outils d'aministration, services, sélectionnez Avast antivirus et vous verrez en haut à gauche Redémarrer.
Bien sur tout cela en partant du principe ou vous avez bien fait votre enregistrement et que votre PC na pas un virus qui empêcherait tout lancement d'un quelconque Antivirus la faut vous faire désinfecter par Beaucoup plus compétent que moi :-)
A+lusche Philippe
Plusieurs solutions à ce problème
1) On désinstalle AVAST:
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
On installe AVIRA:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-55-antivir
Pour ceux qui veulent absolument garder Avast.
1) On désinstalle complétement son pare feu:
https://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces#les-pare-feux
Sauf pour ceux qui ont le pare feu windows bien sur
et on essaie de faire une mise à jour du programme par l'icône en cliquant droit dessus, si cela ne marche pas
....................................................................................
2) Pour redémarrer le service Avast:
Soit: Panneau de configuration, programme Avast et Réparer
Soit: panneau de config, outils d'aministration, services, sélectionnez Avast antivirus et vous verrez en haut à gauche Redémarrer.
Bien sur tout cela en partant du principe ou vous avez bien fait votre enregistrement et que votre PC na pas un virus qui empêcherait tout lancement d'un quelconque Antivirus la faut vous faire désinfecter par Beaucoup plus compétent que moi :-)
A+lusche Philippe
Bonjour,
J'ai passé quelques semaines à galérer. J'ai essayé pas mal de choses : désinstallation, restauration système... jusqu'à la désinstallation complète d'Avast + désactivation du programme de protection en mode sans échec + nettoyage avec l'applicatif fournit par Avast + nettoyage manuel en complément.
A chaque fois que j'essayais d'installer, ça ne fonctionnait pas... jusqu'à hier : j'ai télécharger le programme d'installation sur un autre ordinateur avec Internet Explorer : et ça a marché du 1er coup.
Je pense donc que pour moi le PB venait du téléchargement via Firefox.
J'avais fait l'opération sur un autre ordi équipé avec ie, et ça a également fonctionné nickel !
J'ai passé quelques semaines à galérer. J'ai essayé pas mal de choses : désinstallation, restauration système... jusqu'à la désinstallation complète d'Avast + désactivation du programme de protection en mode sans échec + nettoyage avec l'applicatif fournit par Avast + nettoyage manuel en complément.
A chaque fois que j'essayais d'installer, ça ne fonctionnait pas... jusqu'à hier : j'ai télécharger le programme d'installation sur un autre ordinateur avec Internet Explorer : et ça a marché du 1er coup.
Je pense donc que pour moi le PB venait du téléchargement via Firefox.
J'avais fait l'opération sur un autre ordi équipé avec ie, et ça a également fonctionné nickel !
Avast est bien enregistré et a fonctionné 1 mois et maintenant mon système n est plus protégé, et Avast est bien enregistré , mais je ne peux pas l activer Comment dois je faire ?
Il est enregistré sous Mozilla, et est ce que c est normal que l icône ne soit plus bleue mais orange?
Il est enregistré sous Mozilla, et est ce que c est normal que l icône ne soit plus bleue mais orange?
L'icône est orange pour la version 5 d'Avast, bleue pour la précédente : c'est normal.
Si Avast a fonctionné 1 mois, il est possible que tu doives l'enregistrer. Pour cela, ouvre Avast, clique sur le bouton approprié et laisse toi guider.
Si Avast a fonctionné 1 mois, il est possible que tu doives l'enregistrer. Pour cela, ouvre Avast, clique sur le bouton approprié et laisse toi guider.
Un an après j'ai le même problème que vous tous Avast est arrêté ou instable etc, lorsque je clique sur rétablir ou démarrer le programme rien ne se passe. J'ai fais ta technique Marcuss après une asser longue installation je retourne sur avast clique sur démarrer rien ne se passe et idem sur rétablir, HELP ME !!
Veuillez noter qu'avast! Internet Security ne fonctionne que sur les PC dotés de Windows XP et versions ultérieures. Les systèmes d'exploitation précédents de Windows (Windows 95/98/ME/NT/2000) ne sont pas compatibles.
bonjour
je viens d'avoir ce problème. J'ai cliqué sur redémarrer et j'ai attendu 10 mn, le sablier tournant. J'ai eu ensuite un message me proposant une version payante (j'ai avast gratuit) plus performante. J'ai refusé d'y souscrire...et avast gratuit s'est libéré (je n'avis plus accès à internet).
Ce qui fait que je me pose dEs questions : le blocage d'avast correspond-il à une démarche commerciale pour placer des versions payantes, faisant courir au client le risque d'un dépannage informatique ? j'espère que non...
je viens d'avoir ce problème. J'ai cliqué sur redémarrer et j'ai attendu 10 mn, le sablier tournant. J'ai eu ensuite un message me proposant une version payante (j'ai avast gratuit) plus performante. J'ai refusé d'y souscrire...et avast gratuit s'est libéré (je n'avis plus accès à internet).
Ce qui fait que je me pose dEs questions : le blocage d'avast correspond-il à une démarche commerciale pour placer des versions payantes, faisant courir au client le risque d'un dépannage informatique ? j'espère que non...
Invincible (CCM)
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012
Modifié par Invincible (CCM) le 27/02/2012 à 19:30
Modifié par Invincible (CCM) le 27/02/2012 à 19:30
Bonsoir,
Mets à jour ton antivirus à la version 7 (amélioré) comme dit Couscous42.
Mets à jour ton antivirus à la version 7 (amélioré) comme dit Couscous42.
1 mai 2010 à 09:31
6 mai 2010 à 16:07
que dois-je faire?
6 mai 2010 à 18:33
15 juin 2010 à 20:17
17 juin 2010 à 18:39