Arnaque Napoléons 20F sur st Etienne

miragef192 - 6 févr. 2010 à 18:45
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - 6 févr. 2010 à 20:11
Bonjour,

Je sens que je suis le bien venu parmis vous... et oui me voilà sûrement des vôtres. J'ai décidé de placer mes petites économies dans des Napoléons, vu que les banques ne donnent plus rien comme intérêts je trouvais ça aussi bien... j'ai donc fait plusieurs achats d'une pièce à chaque fois pour environ 135 euros, pas de soucis. J'ai touché ma prime de fin d'année et là j'ai acheté 4 pièces, mais sur les petites annonces gratuites d'e-bay. Je pensais qu'en payant par chèque, avec le nom du vendeur, et son adresse suffirait à ne pas se faire avoir, et surtout avoir des éléments pour se retourner en cas de problème. Cela m'a donné confiance, j'ai donc contacté le vendeur, adresse mail wanadoo, écriture correcte , déjà ça m'a mis encore plus en confiance. Je lui envoi un chèque de 560 euros avec le sourire. Hier samedi, je vois que le chèque est débité de mon compte, et là je commence à trembler, j'ai demandé au vendeur de m'envoyer un mail pour me signaler qu'il avait reçu le paiement. Rien, je lui ai envoyé des mails depuis hier toujours pas de réponse... je sens que je me suis fait avoir. En tous les cas, si je ne reçois pas mon achat, comment puis je me retourner contre lui? Il est de St Etienne et avec son nom, je le trouve à une autre adresse? un numéro de téléphone, mais ce n'est pas celle où j'ai envoyé le chèque. J'ai tous les mails où il précise qu'il me les envoi en A.R, mais là il ne pourra rien prouver... En tous les cas, je me rends compte que c'est hyper facile d'arnaquer quelqu'un sur le net... Et je suppose qu'il aurait du m'envoyer une enveloppe avec des pièces en toc, afin d'alourdir l'enveloppe pour prouver son envoi... enfin je me dit qu'elles vont arriver. Sinon comment procéder pour l'attaquer en justice?

A ce jour, une semaine est passée, j'ai reçu une enveloppe de 20g sans les pièces, alors que 4 pièces plus le papier font 26g non recommendée avec suivi, mais non enregistrée... je mets tout en place pour récupérer mon fric! même si je dois en être de ma poche. Il faut qu'ils arrêtent ces bandits c'est trop facile...

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

blet Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 28
6 févr. 2010 à 19:23
Ebay étant le dernier endroit où aller acheter quelque chose, je suis surpris quand même de venir maintenant crier aux loups après avoir allègrement envoyé un chèque conséquent à quelqu'un que vous ne connaissez pas...

Il ne vous reste plus qu'à aller porter plainte aux autorités avec les éléments que vous possédez ... qui seront certainement bien maigres ... avez vous consulté également le règlement ebay concernant les arnaques ?
0
miragef192 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010
6 févr. 2010 à 20:02
E-bay ne ferait que ça s'il devait s'occuper des arnaques, il donne les outils nécessaires aux voleurs pour mener à bien toutes leurs arnaques, rien de plus simple si l'on est un peu vicieux... le premier en cause c'est e-bay par ces petites annonces, aucun contrôle rien, alors tous les naïfs comme moi de la planète n'ont plus qu'à pleurer...bravo!
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
6 févr. 2010 à 20:11
Bonsoir
vous avez compris.Allez c'est peut etre pas grand chose pour certain mais je vous invite à signer ceci:
https://www.mesopinions.com/petition/
C'est deja un bon début a defaut de rien faire!
0