Suppression de lo.st

Résolu/Fermé
manoureva45 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 - 2 févr. 2011 à 14:35
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 - 2 févr. 2011 à 17:57
Bonjour,
J'ai voulu désinstaller lo.st sur l'ordinateur d'une amie en procédent de la façon suivante:
"Exécuter" "Regedit" "OK", je me suis positionnée sur "Ordinateur", j'ai cliqué sur "Edition" puis sur "Rechercher" et dans la zône j'ai taper "Lo.st", ensuite j'ai fait "Suivant", la recherche a commencé et à chaque apparition en bleu dans les fenêtres à droite ou à gauche de l'écran où apparaissait le nom du logiciel, j'ai appuyé sur la touche "Supprimer" et j'ai confirmer par "Oui" et après chaque suppression je faisait "F3" et ceci jusqu'à ce que le message "Recherche dans la base terminée" apparaisse.
Comme Lo.st apparaissait encore à l'ouverture d'IE, j'ai utilisé 2 autres méthodes par HKCU ou j'ai bien indiqué le nom de la page d'accueil souhaité et ensuite HKLM "Software" "Microsoft" "Internet Explorer" j'ai cliqué sur "About URLs" et là à droite j'ai voulu vérifier qu'en face de "TABS" il y avait bien la donnée "res://ieframe.dll/tabswelcome.htm". Mais voilà TABS n'apparait pas et je pense que lors de la première manipulation je l'ai effacé.
Est-ce normal ou dans la négative comment puis-je réparer mon erreur.
Merci de bien vouloir m'aider.
Manoureva



A voir également:

4 réponses

nicla15 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 1
Modifié par nicla15 le 2/02/2011 à 17:05
ou sinon ya sa enfin je croi que sa doit marcher

1/ supprime tous les softs "eorezo" ==> dans Ajout/suppression de programme / Panneau de config windows
2/ page de demarrage: Supprime la page lo.st et restaure ta page d'accueil. (Option internet)
3/ "about:Tabs" : Modifie la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AboutURLs tabs pour cette valeur : res://ieframe.dll/tabswelcome.htm (Base de registre (regedit))
4/ moteur de recherche : dans les options internet> parametres de recherches > supprimer lo.st
5/ Passer Lavasoft ou équivalent pour supprimer les SPY,

C'est quelque chose proche d'un virus quoi qu'il en soit.

Soit restaurer un GHOST si vous en avez 1 récent.
Tout sauvegarder, Tout formater (disque C) et tout réinstaller
Mettre un bon firewall + Antivirus + AntiSpy
1
nicla15 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 1
2 févr. 2011 à 14:49
installe ccleaner et repare l'erreur
0
manoureva45 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 2
2 févr. 2011 à 16:20
Merci Nica pour la réponse mais je me doutais bien qu'il fallait réparer l'erreur mais il serait peut être bon d'expliquer comment car si je savais comment faire je n'aurais jamais posé la question, tu ne penses pas?
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
2 févr. 2011 à 17:57
bonjour

pour supprimer lost et l'infection qui y est liée

* Télécharge de AD-Remover sur ton Bureau. (Merci à C_XX)
http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html

/!\ Déconnecte-toi d'internet et ferme toutes applications en cours /!\

Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ADremover, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

- Double-clique sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
- Sur la page, clique sur le bouton « NETTOYER »
- Confirme lancement du scan
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(Scan/clean).Txt)

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
0