Problemede pilotes pour mon lecteur HL-DT-ST DVDRAM GT51N

Résolu/Fermé
didine - 11 déc. 2012 à 13:07
 eric - 29 avril 2016 à 17:19
Bonjour,

j'ai un ordinateur portable asus et j'ai un probleme avec mon lecteur dvd, il ne lit plus mes dvd et cd. le pc est neuf et impossible de lire un cd pourtant le pc m'indique que les pilotes mis a jour sont les plus performants mais il y a quand meme le point d'interrogation en jaune avec le code d'erreur 32 .je n'arrive pas a reactivé mon lecteur!!!! donc si quelqu'un pouvait m'aider merci d'avance ca me serait bien utile !!!
j'ai fait des recherche sur mon ordi et se qu'il me dit:Le pilote ou le service requis par ce périphérique a été désactivé. Il se peut qu'un autre pilote offre les mêmes fonctionnalités. (Code 32) maintenant je ne sais pas comment faire.
merci pour votre aide.



5 réponses

fitzoune Messages postés 21 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 6
11 déc. 2012 à 13:37
Bonjour si tu es sur vista essais ça !!!
https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

Normalement ton problème devrait être réglé.
J'ai eu ce soucis a plusieurs reprise et j'ai même eu le droit à une soit disant réparation chez mon vendeur et il m'avait formaté le Pc au lieu de chercher reelement le soucis. Photos effacé dossiers effacé etc etc et le problème persisté.
Depuis avec ça plus eu de problème.

En espérant que cela t'aide.

Cdlt.
2
Un grand merci, ça marche nickel!
0
jai le meme souci mais moi je suis sur Windows 10
1
Utilisateur anonyme
11 déc. 2012 à 16:14
salut,

enregistre ce fichier sur ton bureau

http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

ensuite retourne sur le bureau clic droit sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.
0
Bonjour, Chez moi ça ne fonctionne pas!!!
0
merci beaucoup de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 déc. 2012 à 20:22
c'est un plaisir ;)
0