Carte mère

matweee Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si une carte mère (la mienne : Carte mère Asus P7P55-M) pouvais endommager tous les composants de mon ordinateur.
Un pote plus calé que moi dans ce domaine a fait des tests de mémoire sur mes barrettes de ram NEUVES (Mémoire OCZ DDR3 PC3-8500) et rencontre pas mal d'erreurs durant le test.
Tous les composants de mon ordi sont neufs ils ont tous 3 semaines.

Pour résumer je veux savoir s'il est possible qu'une carte mère défaillante puisse endommager les autres pièces de mon ordinateur.

Merci pour vos futures réponses

7 réponses

mwaxsky Messages postés 702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

c est tout a fait envisageable surtout du moment que la carte mère ne gère pas bien les tensions au niveau des composants(donc risques de barbecue lol!)
une boite d alimentation de mauvaise qualité et/ou déféctueuse peut griller tout(et en premier la carte mère pui les autres!)ce qui te feras penser que la carte mère est a l origine de la panne alors qu elle n est q une victime!lol!
capich?
0
matweee Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici mon alim qui est apparemment assez performante Alimentation SP-SS500 - 500 Watts
Je ne pense pas que ça vienne de l'alim après je peux me tromper...
0
mwaxsky Messages postés 702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

donc ta carte mère est probablement le coupable?a savoir que les carte mères sont plus fiables que les autres compoosants sauf erreur de fabrication ou mauvaise manipulation(chute ,tournevis,,,,,,) donc si tu as un probleme fais jouer ta garantie et n essaie pas de reparer par toi meme
0
matweee

We je pense que c'est le plus sage a faire. Merci a vouds deux pour vos reponses, je duos encore preuneur pour d'autre avis/proposition/conseil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matweee

Merci a toi pardon ^^
0
dany31

salut matweee
je suppose que c'est toi qui à monté la machine ??
as-tu pris toutes les précautions ( en particulier décharge d'électricité statique ) lorsque
tu as monté ta machine . en particulier avant de manipuler les barrettes mémoire .
la moindre décharge d'électricité statique peut endommager les barettes .
as-tu pris soin de les manipuler comme il est recommandé ( à prendre à 2 doigts par les extrémités)
sont-elles bien insérées dans leur support dimm????
si la carte mère était défaillante , ton ordinateur ne s'allumerais même pas
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Concrètement, quel problème rencontres-tu avec ton pc, excepté le fait que ton copain ait testées tes barrettes de mémoire et aurait découvert des erreurs?

A+
0