Probleme carte mère P4SD

loquito2 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
merci a l'avance pour votre aide.Ma question est la suivante Je vien de macheter une carte mere asus p4sd avec prosseceur 2.6 ghz intel pentium et je crois que ses la stingray je l'ai mi dans ma tour et rien ne ce passe j'entend le disque dur tourner mais rien a l'écran J,ai mi 2 barrette de mémoire 1 gb chacune pour une capacité de 4 sur la carte je ne ses pas si il faut remplir les 4 slot

18 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

RAM défectueuse... ou mal placée!

Consulte la notice de la carte-mère pour savoir comment placer la RAM, et tente de booter evac une seule barette... l'une puis l'autre.

Si le boot s'effectue correctement avec l'une des barette et pas l'autre, alors la seconde est défectueuse.
0
loquito2 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

merci de ta réponce mais elle sont neuve
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Elles sont neuves = elles sont fonctionnelles, est faux!

Ce n'est pas un argument recevable.
0
loquito2 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Est-ce que je suis obligé de formater mon disque dur vue que j'ai changer ma carte mère?
0

J'ai peur qu'il faille réinstaller Windows, oui.
0

"Est-ce que je suis obligé de formater mon disque dur vue que j'ai changer ma carte mère?"

Pas toujours, mais si des problèmes apparaissent... c'est conseillé!

En fait, ce n'est pas le formattage qui est recommandé, mais la réinstallation du système d'exploitation. Ce qui n'est pas tout à fait la même chose!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai essayer mes barette de mémoir une a la fois et rien de nouveaux ecran noir toujour est-ce que le processeur pourrais avoir lacher?
0

"est-ce que le processeur pourrais avoir lacher?"

Oui. Le BIOS emet-il un bip ou une série de bips au démarrage? Si oui, laquelle?

0

heu sa je ses pas je ses pas ou brancher le speacker externe sur la carte les pine son mal marquer
0

"je ses pas ou brancher le speacker externe sur la carte les pine son mal marquer"

Le speacker externe?!? Que veux-tu dire?

Consulte la notice de ta carte-mère pour savoir ou le brancher...
0

j'ai réussi a brancher mon speacker de ma tour et au démarrage il fait 5 bip
0

Selon le dossier sur le BIOS :

5 bips = Processor Error(erreur du processeur) = Vérifier que le processeur est correctement branché, que son ventilateur fonctionne. Eventuellement, en changer.
0

j'ai changez mon processeur pour un celeron 2.8ghz et il démarre on vois le bios faire ses procédure pour loader mais gêle avant d'arriver a winxp
0

Une mise à jour du BIOS semble nécessaire, car il ne semble pas alimenter/utiliser/reconnaître correctement le CPU.
0

j'ai trouver une mise a jour de mon bios mais je sais pas comment l'installer ses un phoenix bios d686 063186307
0

j'ai trouver une mise a jour plus recente mais je ses pas comment l'installer ses un phoenix bios d686 063186307
0

Consulte le site du fabriquant pour savoir comment flasher le BIOS!
0
McFy Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Slt,

J'ai le même problème aussi. Je n'ai aucun bip et pourtant j'ai juste la carte graphique et il ne n'y a plus rien au démarrage. J'ai remis l'ancienne carte mêre et plus rien non plus.

Quelqu'un pourrai me donner un coup de main la dessus?

La mise à jour de BIOS doit-il se faire avec windows? J'ai vu le BIOS sur HP mais il me dite de le faire sous windows, or mon pc ne démarre même plus.

Merci de votre aide
0

"J'ai remis l'ancienne carte mêre et plus rien non plus. "

Un autre élément est défectueux.

"La mise à jour de BIOS doit-il se faire avec windows?"

Depuis quelques années, il est possible de le faire sous Windows, mais c'est juste un moyen "plus pratique" qu'avant... donc pas obligatoire!

"J'ai vu le BIOS sur HP mais il me dite de le faire sous windows, or mon pc ne démarre même plus. "

Il sera difficile de flasher le bios... si la puce est soudée à la carte-mère.
0
McFy Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Slt Erwan,

Et si la puce n'est pas soudé?

Je n'ai pas vérifié si elle est soudée ou non. Je vais voir après car c'est à mon voisin.

Faut il brancher le speaker pour entendre le bip?

Merci
0

"si la puce n'est pas soudé?"

Il est possible de la placer alors sur une plate-forme de programmation (un informaticien ayant travaillé sur des microcontrôleur pourra te montrer de quoi je parle) pour y réinscrire le programme du BIOS sans passer par la carte-mère.

"Faut il brancher le speaker pour entendre le bip?"

-_-

Tu peux aussi mettre tes doigts sur les broches, mais je ne suis pas sûr que tu sois assez sensible pour ressentir le signal de 5V sous quelques milliampères qui exciterai la bobine de speaker...
0