[PHP] temps
Fermé
Maxg59
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2006
-
2 juil. 2005 à 23:21
PEPITO5 - 24 févr. 2011 à 13:27
PEPITO5 - 24 févr. 2011 à 13:27
A voir également:
- [PHP] temps
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Combien de temps reste une story sur facebook - Guide
- Dans le diaporama à télécharger, les diapositives s’enchaînent automatiquement. combien de temps la diapositive crayon met-elle à s’afficher ? combien de temps reste-t-elle affichée à l’écran ? ✓ - Forum Powerpoint
15 réponses
gouache
Messages postés
394
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2005
43
2 juil. 2005 à 23:38
2 juil. 2005 à 23:38
Salut,
http://www.phpdebutant.org/article53.php
Ciao
http://www.phpdebutant.org/article53.php
Ciao
Maxg59
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2006
27
2 juil. 2005 à 23:43
2 juil. 2005 à 23:43
donc enfait, pour pouvoir modifier un compte selon l'heure, il faut que je vérifi l'heure lorseque la personne se connecte a mon site puis faire les changements ... Il n'y a pas moyen de faire :
A12h00 reinitialiser la valeur d'une donnée dans une table entiére ???
A12h00 reinitialiser la valeur d'une donnée dans une table entiére ???
gouache
Messages postés
394
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2005
43
2 juil. 2005 à 23:51
2 juil. 2005 à 23:51
Salut,
J'ai bien peur qu'en php tu doives en passer par là. Ou alors tu modifies toi meme la table à midi...
Mais je débute en php donc ce n'est peut etre pas impossible.
A plus
J'ai bien peur qu'en php tu doives en passer par là. Ou alors tu modifies toi meme la table à midi...
Mais je débute en php donc ce n'est peut etre pas impossible.
A plus
Maxg59
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2006
27
2 juil. 2005 à 23:58
2 juil. 2005 à 23:58
Donc comment font les créateurs de site de gestion sur internet ????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
3 juil. 2005 à 17:42
3 juil. 2005 à 17:42
Salut,
Je ne vois pas comment ça peut être possible. Ca voudrait dire qu'il faut que ton script Php tourne constamment à la manière d'un démon et qu'il vérifie l'heure chaque minutes par exemple....
Remarque c'est peut ête possible dans l'absolu, mais ça veut dire qu'il te faut un logiciel client qui envoie une requête vers ta page Php et que le client attende la réponse eternellement......
Par contre tu peux toujours plannifier un cron qui envoie une requête vers ta page à midi précise (à l'aide de Curl par exemple).
Sinon, tu peux toujours faire tourner ton script Php en démon mais alors en mode console....pas par l'intermédiaire d'un serveur. Et il faut que ton script soit hebergé chez toi.
Je ne vois pas comment ça peut être possible. Ca voudrait dire qu'il faut que ton script Php tourne constamment à la manière d'un démon et qu'il vérifie l'heure chaque minutes par exemple....
Remarque c'est peut ête possible dans l'absolu, mais ça veut dire qu'il te faut un logiciel client qui envoie une requête vers ta page Php et que le client attende la réponse eternellement......
Par contre tu peux toujours plannifier un cron qui envoie une requête vers ta page à midi précise (à l'aide de Curl par exemple).
Sinon, tu peux toujours faire tourner ton script Php en démon mais alors en mode console....pas par l'intermédiaire d'un serveur. Et il faut que ton script soit hebergé chez toi.
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
3 juil. 2005 à 17:45
3 juil. 2005 à 17:45
Ce serait peut être plus facile avec un petit script en Python, Perl (voire php mais j'ai jamais vu ce que ça donne hors serveur web) planifié à certaines heures et qui se charge des requêtes...
Maxg59
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2006
27
4 juil. 2005 à 00:00
4 juil. 2005 à 00:00
Salut,
je suis partant pour apprendre le python mais je voudrais savoir quelques petites choses avant :
En combien de temp ( en prenant en compte que je suis assez long a apprendre ... ) Je pe apprendre ce langage ?
Ce langage est il difficile ( si il resemble plus au C au HTML ... )
D'apres se que j'ai compri, ce langage me permettrai d'automatiser se que je ferais moi même tout les jours, donc il doit se connecte, envoyer la requéte etc...) je ne connais pas la python ou Perl ( pas du tout ... ) ça me semble assez compliqué a faire non ?
Et, vous pourriez me dire quel est le meilleur langage pour faire ce genre de chose ???et aussi me donner l'adresse pour apprendre ces langages...
Désolé si je demande beaucoups de choses ....
d'avance Merci beaucoup !!!!!
je suis partant pour apprendre le python mais je voudrais savoir quelques petites choses avant :
En combien de temp ( en prenant en compte que je suis assez long a apprendre ... ) Je pe apprendre ce langage ?
Ce langage est il difficile ( si il resemble plus au C au HTML ... )
D'apres se que j'ai compri, ce langage me permettrai d'automatiser se que je ferais moi même tout les jours, donc il doit se connecte, envoyer la requéte etc...) je ne connais pas la python ou Perl ( pas du tout ... ) ça me semble assez compliqué a faire non ?
Et, vous pourriez me dire quel est le meilleur langage pour faire ce genre de chose ???et aussi me donner l'adresse pour apprendre ces langages...
Désolé si je demande beaucoups de choses ....
d'avance Merci beaucoup !!!!!
Maxg59
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2006
27
4 juil. 2005 à 13:52
4 juil. 2005 à 13:52
Bon je refais une question plus courte :
c'est mieu d'apprendre quoi pour ce genre de chose ????
c'est mieu d'apprendre quoi pour ce genre de chose ????
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
4 juil. 2005 à 15:34
4 juil. 2005 à 15:34
Je ne sais pas ce qui est mieux pour apprendre ce genre de chose.
Si tu dois toujours envoyer exactement la même requête chaque jour ce ne sera pas très compliqué, quel que soit le langage utilisé je pense.
Je ne sais pas quel Os tu as, je ne sais pas si tu heberges le serveur chez toi, et si ce n'est pas le cas, est ce que ton hebergeur permet que tu utilise ta base de données en dehors de tes pages web (Free ne le permet pas).
Le Python c'est peut être un des langages qui s'apprend le plus vite.
Pour apprendre le python:
Si tu es déjà habitué à programmer tu peux passer par là:
http://lfe.developpez.com/tutoriel/python/
Sinon:
ftp://ftp2.developpez.be/developps/python/python_notes.pdf
Et l'API Mysql n'est pas intégrée en natif dans Python, donc il faut l'installer:
http://sourceforge.net/projects/mysql-python/
Si tu dois toujours faire la même requête tous les jours, tu en as pour dix lignes maximum.
Même en C tu n'en aurais pas pour beaucoup plus. L'api mysql en C n'est pas extrèmement compliquée à maîtriser, ça ressemble beaucoup à la manière de procéder en php...
Par contre ça implique que ta machine dois toujours rester allumée dans les environs de midi.... Ca peut être contraignant....
Si tu dois toujours envoyer exactement la même requête chaque jour ce ne sera pas très compliqué, quel que soit le langage utilisé je pense.
Je ne sais pas quel Os tu as, je ne sais pas si tu heberges le serveur chez toi, et si ce n'est pas le cas, est ce que ton hebergeur permet que tu utilise ta base de données en dehors de tes pages web (Free ne le permet pas).
Le Python c'est peut être un des langages qui s'apprend le plus vite.
Pour apprendre le python:
Si tu es déjà habitué à programmer tu peux passer par là:
http://lfe.developpez.com/tutoriel/python/
Sinon:
ftp://ftp2.developpez.be/developps/python/python_notes.pdf
Et l'API Mysql n'est pas intégrée en natif dans Python, donc il faut l'installer:
http://sourceforge.net/projects/mysql-python/
Si tu dois toujours faire la même requête tous les jours, tu en as pour dix lignes maximum.
Même en C tu n'en aurais pas pour beaucoup plus. L'api mysql en C n'est pas extrèmement compliquée à maîtriser, ça ressemble beaucoup à la manière de procéder en php...
Par contre ça implique que ta machine dois toujours rester allumée dans les environs de midi.... Ca peut être contraignant....
Maxg59
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2006
27
4 juil. 2005 à 15:41
OK merci !!! je vais m'y mettre !!!!!
j'heberge mon site sur .... je ne sais pas trop, j'ai un trés gros site a faire, donc je vais le finir chez moi et une fais qu'il sera terminé, je l'envérai sur un hebergeur.
Je ne comprend pas trop se que veut dire heberger le site chez moi ????? c'est possible ???
j'heberge mon site sur .... je ne sais pas trop, j'ai un trés gros site a faire, donc je vais le finir chez moi et une fais qu'il sera terminé, je l'envérai sur un hebergeur.
Je ne comprend pas trop se que veut dire heberger le site chez moi ????? c'est possible ???
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
4 juil. 2005 à 15:43
4 juil. 2005 à 15:43
Ben oui tu installes un serveur Web comme, dans les plus connus, Apache ou IIS et à partie de ton adresse IP, tout le monde peut consulter le site chez toi comme ceci: http://ton_adresse_ip
Faut avoir une bonne connexion pour ça bien sûr...
Faut avoir une bonne connexion pour ça bien sûr...
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
4 juil. 2005 à 15:46
4 juil. 2005 à 15:46
Même EasyPhp peut faire ça, s'il est configuré pour être à l'écoute pas seulement sur l'adresse 127.0.0.1 (localhost) mais aussi sur ton adresse IP publique. Je ne sais pas si c'est configuré ciomme ça par défaut. En tout cas EasyPhp n'est pas trop fait pour ça à mon avis.
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
Autre chose qui pourrait simplifier tout ça:
En sachant que l'important est que la valeur soit changée à midi, et que si c'est un peu après ce n'est pas grave, l'essentiel est que dés qu'un utilisateur se connecte à partir de midi il faut que cette valeur soit changée.
Eh bien dés que l'utilisateur arrive sur une de tes pages, cette page doit vérifier si la valeur a été changée dans la base, si ce n'est pas le cas, il la change (puis signe quelque part pour dire que la valeur a été changée)...et ensuite il traite le reste de la page comme d'habitude....
En sachant que l'important est que la valeur soit changée à midi, et que si c'est un peu après ce n'est pas grave, l'essentiel est que dés qu'un utilisateur se connecte à partir de midi il faut que cette valeur soit changée.
Eh bien dés que l'utilisateur arrive sur une de tes pages, cette page doit vérifier si la valeur a été changée dans la base, si ce n'est pas le cas, il la change (puis signe quelque part pour dire que la valeur a été changée)...et ensuite il traite le reste de la page comme d'habitude....
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
4 juil. 2005 à 15:48
4 juil. 2005 à 15:48
Mais attention , ça implique que si le site n'a pas été consulté depuis plusieurs jours, il faut prendre en compte tout le retard.....
Maxg59
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2006
27
5 juil. 2005 à 11:50
5 juil. 2005 à 11:50
euuuh
Je comprend pas,
tu ve dire que, si j'utilise le python, il va patrir de la date de création du site ???
Donc ça ve dire que si j'installe un script python qui akjoutera 5 a une valeur minuit mais que le site est déja creer depuis 2jours il va me mettre tout de suite 10 ???et ensuite 5 par jour ????
Je comprend pas,
tu ve dire que, si j'utilise le python, il va patrir de la date de création du site ???
Donc ça ve dire que si j'installe un script python qui akjoutera 5 a une valeur minuit mais que le site est déja creer depuis 2jours il va me mettre tout de suite 10 ???et ensuite 5 par jour ????
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
5 juil. 2005 à 12:26
5 juil. 2005 à 12:26
Qu'est ce que tu dois changer comme valeur exactement?
Maxg59
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2006
27
5 juil. 2005 à 18:50
5 juil. 2005 à 18:50
En fait, j'ai plusieurs choses a changer ....
la plupart du temp, c'est d'ajouter 1 a un nombre dans une table contenant les informationssur les comptes utilisateur ( je veux en fait faire un site de gestion virtuelle sur internet ; donc changer l'argent virtuel des joueurs ( dans se cas c'est plutot enlever 10 ) et je voudrais aussi creer un marché virtuelle, donc ajouter par exemple 1000 a un produit a minuit au lancement de mon site, aprés les joueurs effecturont des achat et ventes, je n'aurai plus besoin de réaprovisioner mon marche se sera les joueurs qui venderons leurs produits)
Merci !!!
Au fait, pour le tutorial de python, j'ai regarder le premier il est un peu compliqué, mais le 2éme est un peut trop simple ( en fait trop long ....) Tu n'en a pas un autre bien STP ?????
Merciiiiiii !!!!
la plupart du temp, c'est d'ajouter 1 a un nombre dans une table contenant les informationssur les comptes utilisateur ( je veux en fait faire un site de gestion virtuelle sur internet ; donc changer l'argent virtuel des joueurs ( dans se cas c'est plutot enlever 10 ) et je voudrais aussi creer un marché virtuelle, donc ajouter par exemple 1000 a un produit a minuit au lancement de mon site, aprés les joueurs effecturont des achat et ventes, je n'aurai plus besoin de réaprovisioner mon marche se sera les joueurs qui venderons leurs produits)
Merci !!!
Au fait, pour le tutorial de python, j'ai regarder le premier il est un peu compliqué, mais le 2éme est un peut trop simple ( en fait trop long ....) Tu n'en a pas un autre bien STP ?????
Merciiiiiii !!!!