Configuration Reseau

poulpo21 -  
hakama Messages postés 2 Statut Membre -
Bonsoir,

Je me tourne vers vous car j'ai besoin de votre , mes egalement de conseils.

Je viens de faire un reseau local de 4 postes + 1 imprimante le tout relier sur un routeur 8 ports.

Je vais rajouter la connexion adsl sur 1 des postes. Je n'ai pas de possibilité de branchement sur le routeur. Prise de téléphone trop eloigné entre le modem et le routeur.

Mes questions sont donc les suivantes.
- Comment dois-je faire pour effectuer l'adressage sur tous les postes? Sachant qu'un des postes aura la connexion adsl.
Je crois savoir qu'il faut créer une passerrelle, mais je ne sais comment faire la configuration de toutes les adresses IP.

- Comment pourrai-je par la suite securiser mon reseau. Je sais que le firewall est efficace. Mais comment le configurer pour eviter toute attaque? J'utilise Mc afee security center.

Merci d'avance pour votre aide. N'hesitez pas à mettre le maximum de renseignements.

Cordialement.

1 réponse

hakama Messages postés 2 Statut Membre

Attention y a tropde chose en meme temps :
pour mettre en place ce reseau dont tt les postes vont etre sur le net cela doit passer par le routeur , lui va donner l'adsl a tt les postes

il faut configurer chaque poste avec une adresse ip et une passerelle qui est 255.255.255.0 ceci se trouvant dans voisinage reseau+propriete
tu as tt les renseignement sur la rubrique" pourquoi mettre en place un reseau local"
COURAGE
A+ Pafala
0