[probleme ip] config manuelle impossible !

mammi82 Messages postés 64 Statut Membre -  
mammi82 Messages postés 64 Statut Membre -
bonjour a tous

je tente d'installer 2 ordinateurs en reseau avec un qui sert de passerelle internet.

seulement, ce dernier doit etre configure avec l'adresse ip 192.168.0.1

jusque la, pas de probleme n'est ce pas ?

La ou je bloque, c'est que sans raison apparente, windows change la cofniguration de ma carte et la passe sur "configuration manuelle". Du coup, je me retrouve avec une connexion limitée

quelqu'un sait d'ou vient cette curiosité ?
A voir également:

9 réponses

mammi82 Messages postés 64 Statut Membre 7

pardon, windows me passe les parametres sur "configuration automatique"...
0

tout le monde est devant le grand prix ?? !
ou je m'explique tres mal ?
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonsoir,
le grand prix + le tour de france + finale de tennis = le temps de vivre, pour ce qui est de votre problème vous avez un modem interne, externe, modem-routeur, freebox, livebox enfin dites nous-en un peu plus sur votre config.
0

bonsoir

merci de vous interesser a mon probleme !

j'ai un modem usb sagem f@st 800 fourni par wanadoo et utilise avec le logiciel de wanadoo.
pour le reseau, c'est le port reseau de la carte mere avec chipset nvidia.
Le tout sur windows xp.

J'ai cru remarquer aussi un message dans le journal d'evenement, qui concerne souvent le meme processus, mais pas toujours avec le meme message : ipnathlp
une fois c'est impossible de traduire adresse ipv6 vers ipv4, un coup un service COM+ qui demarre pas ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,
essayez donc de changer vos adresses IP en commencant par 192.168.0.10 pour le premier pc et 192.168.0.11 pour le pc2 avec masque de sous-reseau 255.255.255.0, le même nom de reseau.
0

probleme :
sous windows, il faut obligatoirement configurer le PC qui a la connexion internet avec l'IP 192.168.0.1.

mais j'ai bien l'impression que ca vient de la connexion internet partagee car si je ne l'active pas, aucun probleme detecte.
Mais des qu'elle est activee, au moment ou je suis connecte avec wanadoo, l'ip se modifie.

Un conflit avec le peripherique WAN serait possible ?
0

bonsoir,
pas du tout vous mettez l'IP qui vous convient, en DNS vous mettez les DNS de votre FAI et sur le pc2 une IP+1, en passerelle l'IP du pc1 et en DNS l'IP du pc1.

amicalement.

http://www.informatique-facile.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=23
0

S'il n'y a pas de connexion Internet partagée, cochez la case "Utiliser l'adresse IP suivante", et entrez 192.168.0.1 comme adresse IP, et 255.255.255.0 comme masque de sous-réseau.
S'il n'y a une connexion Internet partagée sur le réseau, le pc qui a le modem doit être celui à qui on attribue 192.168.0.1. 
Ensuite, il vous suffira d'indiquer 192.168.0.1 dans Passerelle par défaut et dans Serveur DNS préféré, et ce, pour tous les pc du réseau.

d'apres votre article, c'est pourtant bel et bien le cas.
Je souhaite en effet utiliser la connexion internet partagée.

Merci toujours de vous occuper de mes PC ;-)
0

toujours pas d'idée ?
0