Base de donnee et javascript

Résolu
Bonjour,

Est il possible de mettre un script java dans une base de donnée ? et quel type mettre dans la base de donnée : varchar ?

Je voulais qu'un utilisateur gere ses news. en entrant le titre, le contenu et un script (genre google maps Api).

Est ce possible ?

Merci
Configuration: Mac OS X
Firefox 3.5.7

4 réponses

1. Oui tu peux stocker ce que tu veux, même si c'est super risqué... ton javascript a interêt à être bien contrôlé !!

pour le format, un varchar 255 semble petit, et comme au-delà de 255 le champ est converti en TEXT, autant mettre du TEXT dès le début
    1. cool merci pour cette reponse rapide.

Pour l'instant je suis le seul administrateur donc normalement les risques sont controlés.
      enfin je crois ?
  2. oui mais c'est pas toi qui propose les scripts : si un utilisateur poste une m#@!e c'est risqué quand même sur ta page de validation
    1. ah , ca me refroidit un peu alors
  3. L'idée de base est bonne, mais tu devrais plutôt proposer des scripts "tout pret" et demander les paramètres à tes utilisateurs. je dis peut-être un bêtise mais une google maps doit toujours avoir la même forme, tu demandes les paramètres à tes membres et tu crées le script toi même : tu gagnes en sécurité et en espace dans ta BDD, mais tu perds en souplesse
    1. ah oui, je n'y avait pas du tout pensé. ( j'ai pas encore ces réflexes)

Merci pour cette idée zcrew !
      en effet ca simplifiera tout