A voir également:
- Commment faire pour frabriquer une sono?
- Brancher ordinateur sur ampli sono - Forum Enceintes / HiFi
- Brancher un ampli sur mon pc portable - Forum Audio
- Sono ibiza ✓ - Forum Audio
- Branchement caisson de basse actif sono ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Brancher 2 ampli sono ensemble - Forum Audio
5 réponses
bonjour ,
je peut t'aider mais que entend tu par sono ?
fair un caison pour poser tes sub ?
fair les branchement electrique ?
le tout les choix les marque explqiue nous .
je peut t'aider mais que entend tu par sono ?
fair un caison pour poser tes sub ?
fair les branchement electrique ?
le tout les choix les marque explqiue nous .
tuning77
bonjours mouglidu 16;je veux faire une sono ou un caisson pour metre dans le coffre de la voiture mais je sais pas comment faire pour frabriquer un caisson ou une sono mais je veux pas acheté dans le comerce moi je veux faire ça moi meme donc je sais pas le materriaux et les restes.....merci d'avance
daccord je te conseille de l'aglomerer il coute pas chere et va tres bien pour le son ensuite des fine plaque de polistirene pour evite les grosse resonance de son ensuite de la moquette pour la beauter du caisson .
voila dsl pour les faute .
voila dsl pour les faute .
Pas de l'agglo polystyrene pfff pourquoi ne pas lui conseiller tant qu'a y être du papier macher ??
Si tu sais pas ce que tu conseil ne le conseil pas !!!!!!!!!
Il te faut un bois dur et étanche à toute pression acoustique Soit du MDF "panneaux de particules médium" en 15mm, de la colle à bois, des vis à bois, un tube de joint d'étanchéité silicone pour les angles interne, de la mousse acoustique ou laine de roche a coller à l'interne du caisson sur les parois.
Pour ce qui est de l'évent le mieux est l'évent en forme de pavillon. mais tu peut faire un évent en toboggan si le boomer accepte le free air, tu peut faire un évent rectangulaire avec un couloir pour les boomer acceptant le bass-reflex.
Chaque haut-parleur à ses paramètre un médium clos et tweeter ne demande pas de grosse enceinte si ce n'est tout juste une plaque mais pour un boomer ont peut faire un caisson clos et ont peut le faire à l'oeil soit diamètre du boomer en hauteur x largeur x profondeur interne. exemple boomer 20cm cube interne en 15mm 20x20x20cm et en externe 21.5x21.5x21.5cm.
Si tu à les moyens et que tu veux vraiment du bon que si ton boomer est de bonne gamme pas pour du boost ou du audiosound mais genre jbl, met du blackson 'goudron autocollant pour parois avant de placer la laine, sa va limité la vibration de la caisse ainsi le son serat plus franc, ainsi que des pointes à découplage limitant la vibration au sol.
Si tu prend de l'agglo avec la même finition que le MDF bien soit ton caisson va grincer soit exploser lors de grosses pression.
Si tu utilise de l'agglo, du pin massif ou du contreplaqué mais là ce sont des bois tendres il te faut les renforcer de l'interrieur avec des tasseaux il te faut mettre des cheville dans le bois pour bien le coller, faire un joint d'étancheïté interne + externe et placer des renfort d'angles interne + externe total sa te revient au double de la finition rapport Prix que si tu l'avais fait en MDF.
Si tu sais pas ce que tu conseil ne le conseil pas !!!!!!!!!
Il te faut un bois dur et étanche à toute pression acoustique Soit du MDF "panneaux de particules médium" en 15mm, de la colle à bois, des vis à bois, un tube de joint d'étanchéité silicone pour les angles interne, de la mousse acoustique ou laine de roche a coller à l'interne du caisson sur les parois.
Pour ce qui est de l'évent le mieux est l'évent en forme de pavillon. mais tu peut faire un évent en toboggan si le boomer accepte le free air, tu peut faire un évent rectangulaire avec un couloir pour les boomer acceptant le bass-reflex.
Chaque haut-parleur à ses paramètre un médium clos et tweeter ne demande pas de grosse enceinte si ce n'est tout juste une plaque mais pour un boomer ont peut faire un caisson clos et ont peut le faire à l'oeil soit diamètre du boomer en hauteur x largeur x profondeur interne. exemple boomer 20cm cube interne en 15mm 20x20x20cm et en externe 21.5x21.5x21.5cm.
Si tu à les moyens et que tu veux vraiment du bon que si ton boomer est de bonne gamme pas pour du boost ou du audiosound mais genre jbl, met du blackson 'goudron autocollant pour parois avant de placer la laine, sa va limité la vibration de la caisse ainsi le son serat plus franc, ainsi que des pointes à découplage limitant la vibration au sol.
Si tu prend de l'agglo avec la même finition que le MDF bien soit ton caisson va grincer soit exploser lors de grosses pression.
Si tu utilise de l'agglo, du pin massif ou du contreplaqué mais là ce sont des bois tendres il te faut les renforcer de l'interrieur avec des tasseaux il te faut mettre des cheville dans le bois pour bien le coller, faire un joint d'étancheïté interne + externe et placer des renfort d'angles interne + externe total sa te revient au double de la finition rapport Prix que si tu l'avais fait en MDF.
bonjours a tous j'ai reçu vos mésage et j'ai un peu comprit mais pas tout alors si vous pouver m'envoyer des plans et des fiche pour faire une sono ou caisson de A a Z tout les branchement a faire et les marteriaux qui faut que j'achète pour le faire car pour moi c'est encore compliqué merci d'avance
par contre comme tu va certainement mettre un caisson de bass dans ton coffre, si tu veux mettre des enceintes sur la plage arrière il est préférable de faire des caisse de résonance pour chacun des hp évitant qu'ils soit perturber par les grave du coffre.
Bonjour j'aime bien, je suis débutant, ok mais pour ce type de réalisation il faut de l'expérience du savoir faire et un peut de tune en gros cela risque de te couter plus qu'autre chose pour une qualité moindre.
Caliber propose du tout fait pas cher mais le fait d'acheter un Boomer qui est fait pour tel litrage le placer dans un caisson universel ne donneras jamais le son qu'il doit donner dans ce cas là autant acheter un Boomer de marque à la con..ou bien investir mais il préfère faire tout de ces mains apparemment...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
iaska tes bete ou quoi .
au lieux de me renbarrer ta pas compris qu'il debuter
se que je lui et proposer c'est de la base et sa va l'aider pour c'est debut
ecoute si toi tes riche je suis heureux pour toi tu c'est conbien sa coute ton matos ? oui je pence ...
fair un bon caisson avec peut d'argent c'est possible alor ravale tes parole qui serve juste
a fair le mec qui c'est tout bien sort tes grand mot si tu veux mais lit aven de clicher les mec merci
bon courage a vous
au lieux de me renbarrer ta pas compris qu'il debuter
se que je lui et proposer c'est de la base et sa va l'aider pour c'est debut
ecoute si toi tes riche je suis heureux pour toi tu c'est conbien sa coute ton matos ? oui je pence ...
fair un bon caisson avec peut d'argent c'est possible alor ravale tes parole qui serve juste
a fair le mec qui c'est tout bien sort tes grand mot si tu veux mais lit aven de clicher les mec merci
bon courage a vous
sa sert à rien que tu te rectifie...Je conseil pour un caisson de qualités à moindres coût, pour un 100L "spl" le caisson finie revient entre 60~100€ c'est carrément moins cher qu'un caisson fait sur-mesure...parcontre ton caisson en agglo te reviendras certainement moins cher mais il aurat gaspiller sont temps car le caisson ne tiendras pas le choc, c'est tout.