Perdu : 80 Go

Fermé
Marie - 1 juil. 2005 à 20:47
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 2 juil. 2005 à 20:39
Bonjour/bonsoir,

J'ai installé il y a quelque temps Mandrake 10 sur mon PC.
Celui-ci était donc partitionné 50/50 : XP et Mandrake.

Un problème (euphémisme) est arrivé : rendant totalement impossible l'ouverture de mon PC qui n'arrêtait pas de rebooter sans jamais tomber sur la fenêtre de choix Windows/Linux.

Seule solution : mettre le disque d'installation XP.... dans la manip. ont été supprimées les partitions Mandrake (soit 80 Go) qui ont disparues.

Je me fiche d'avoir perdu mes données sous Mandrake, mais je voudrais :
1. retrouver mes 80 Go (c'est qu'on s'y attache à ses petites bêtes) sur une seule partition
2. reformater mes 160 Go et tout recommencer à zéro.

Qui pourrait m'indiquer la démarche à suivre, sachant que je n'y connais pas grand chose à l'informatique.

Merci de toute aide

Marie
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
1 juil. 2005 à 21:32
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu as réinstallé Windows et il te manque encore 80 Go. 80 Go qui correspondent à Linux. En ce cas, c'est normal dans la mesure ou Windows ne sait pas reconnaître les partitions Linux. Donc, ce n'est sans doute pas la peine de tout formater, du moins si tu veux remettre Linux.

Pour formater, voir la FAQ (c'est très bien expliqué donc pas la peinr de le refaire) :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-543-Formater-un-disque-dur
0
Merci, je vais m'y coller ce week-end.

En fait, je pense qu'il faut tout reformater afin de modifier la distribution en fait 70 XP/30 LINUX, car j'aime Linux pour travailler, mais j'ai besoin de XP pour Acces, et surtout (le plus important) pour jouer...

Donc, je crois que pour une débutante, le plus simple pour moi, va être de tout reformater.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734 > marie
2 juil. 2005 à 20:39
Bonjour,

Attention, si tu reformates tout, tu perds tout. Il n'y aura + rien sur ton DD.
Si tu ne veux pas tout redémarrer à 0, il faut sauvegarder sur un autre support (CD, autre DD, clé USB ...) tt ce qui n'est pas Windows et que tu veux conserver. Et t'assurer que tu as bien les cd d'installation des périphériques qui ne sont pas reconnus automatiquement par Windows.
0