[multi-session window]

Fermé
jcbei Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005 - 1 juil. 2005 à 21:17
byakhlefncr Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 2 juil. 2005 à 12:14
Bonjour,
j'avais 2 systèmes d'exploitation sur 1 disque dur de 3 partitions(win XP titanium et win XP normal tous les 2 en pack2) donc 2 partitions système et 1 de sauvegarde.
Aprés l'instalation d'un 2ième disque dur (slave), j'ai sauvegardé mes session et effectué des points de montages.
J'ai décidé d'installer un 3iémé système de démarrage (win2000) pour des logiciels spéciaux.
Tout fonctionnait correctement, jusqu'a ce que je l'installe.
Effet, au redemarrage impossible d'acceder sur les 2 premières sessions : l'ecran d'ordinateur devient tout noir et est complètement bloqué (après le choix d'1 de ces 2 sessions dans le menu windows). Aprés une tentative de démarrage en mode debogage le système de démarage me dit que le fichier \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM n'est pas valide.
Que dois- je faire ?

Je pense que c'est le fichier de démarrage qui a été modifié par win2000, mais je ne sais pas comment l'atteindre et comment le modifié.

Je ne sais pas non plus comment restauré les systèmes grace au points de montage (j'ai aussi éffectué un gost mais je ne peux y acceder car je n'arrive pas jusqu'au système d'exploitation).

SVP Aider moi .......merci d'avance

PS j'ai quand même la main sur tous les diques grace à mon 3ième système d'exploitation qui lui marche .....

1 réponse

byakhlefncr Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 63
2 juil. 2005 à 12:14
Salut
le fichier de démarrage pour un système XP-NT-2000 est "Boot.ini", il est en général caché par le système car il est protégé par ce dernier. tu peux l'atteindre toute fois à partir des propriétés du sytème (POSTE DE TRAVAIL -- Click droit -- Propriétés) dans l'onglet "Avancé" choisit le bouton "Démarrage et récuperation " alors choisit le bouton "modifier" dans la zonne "démarrage du système"

Attention sa modification doit être fait par un expert car tout erreur peut entrainer une défaillance complète du système

Bonne chance
0