Connexion entre imprimante et postes

vladmaiakowski -  
 vladmaiakowski -
Bonjour,

J'ai une imprimante réseau qui est reliée à un poste fixe avec un câble croisé car il y a une seule prise réseau dans le bâtiment.

Il y a 4 postes fixe à connecter sur l'imprimante sachant que tous les postes sont connectés en Wifi.

Je précise que l'imprimante n'a pas de carte wifi.

Est il possible d'utiliser la méthode du "pont réseau Windows" pour effectuer le lien entre l'imprimante et les autres postes?

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

p_oum Messages postés 992 Statut Membre 87

Bonjour,

Est il possible d'utiliser la méthode du "pont réseau Windows" pour effectuer le lien entre l'imprimante et les autres postes?
Oui, mais le PC sur lequel est brancher l'imprimante devra être allumer pour avoir accès a l'imprimante. Tu perds donc tout l'intérêt d'une imprimante réseaux.

Je te conseille d'acheter un switch wfi (environ 50€) et de brancher ton imprimant réseaux dessus (il y a toujours 1 ou plusieurs port RJ45 sur un switch wifi)
0
vladmaiakowski

Oui, c'est ce que je compte faire, laisser le pc allumer constamment.

Pourrais tu m'expliquer en détail comment créer un pont réseau Windows dans mon cas?

Je te remercie d'avance.

Cordialement.
0

Je pense que ceci répondra a tes question :
http://kisserarien.free.fr/tuto/Cr%E9er%20un%20pont%20r%E9seau%20et%20partage%20internet.pdf
0
vladmaiakowski

Merci pour ces informations.

Donc par rapport a mon cas, il faudrait que je fasse un pont réseau entre la carte wifi et la carte ethernet du poste sur lequel est branchée l'imprimante avec un câble croisé?

Et normalement si tout se passe bien, je pourrai avoir accès à l'imprimante en utilisant un autre poste...
0

Et normalement si tout se passe bien, je pourrai avoir accès à l'imprimante en utilisant un autre poste
Oui, il te faudra rajouter l'imprimante sur les autre postes via le panneau de configuration
0
vladmaiakowski

Par contre, peut on imprimer en utilisant le wifi?

Je pensais que cela était possible qu'avec une connexion filaire...
0

Par contre, peut on imprimer en utilisant le wifi?
Heureusement que l'on peut imprimer en wifi ... tu peux faire exactement la même chose qu'en filaire mais avec moins de débit
0
vladmaiakowski

Une dernière question: sur les autres postes, dois je indiquer l'adresse IP du poste connecté à l'imprimante comme passerelle?
0