Installation d'un réseau internet par CPL

bratac45 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41543 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà, je ne vais pas tarder à m'installer dans ma maison récemment construite et j'aimerais avoir quelques renseignements pour mon installation internet.
La maison étant récente il n'y a plus de prises de téléphone mais des prises RJ45.
Mon fournisseur internet sera SFR avec le forfait tout compris internet, TV et téléphone en dégroupage total.
Donc, j'aimerai installer la box dans mon bureau en reliant directement dessus mes 2 PCs, et mettre dans mon salon d'un côté mon téléphone et plus loin ma télévision avec le décodeur bien-sur, le tout grâce à des boîtiers CPL.
Est ce envisageable ou y à t'il d'autres solutions en sachant que je ne veux pas passer en Wifi?
Quels boîtiers CPL me conseillers vous?

Merci par avance de votre aide et du temps que vous me consacrerez.
Salutations

5 réponses

jee pee Messages postés 41543 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

Si tu as des prises dans chaque pièce, il faut bien qu'elle soient reliées à un point central.

Ce point central est généralement un boitier qui permet de distribuer le téléphone, la tv, le reseau informatique

Le technicien va surement brancher la ligne téléphone jusqu'à ce point central, il s'assure de la connexion mais n'installe fort probablement pas le boitier central

Sur le cablage résidentiel central :
http://www.reseauxvdisofim.com/pdf/habitat_innovant.pdf
http://www.stielec.ac-aix-marseille.fr/cours/abati/domo/pdf/fiche_1.pdf

Ce système devrait permettre de se passer du CPL

1
jee pee Messages postés 41543 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

Bonjour,

Si ta maison est toute récente, n'y a t-il pas justement des prises rj45 dans chaque pièce, et un boitier central qui permet de redistribuer les connexions entre les pièces ?

cdlt
0
bratac45 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à toi et merci de ta réponse rapide,
j'ai bien des prises RJ45 dans toutes mes pièces, en ce qui concerne le boîtier, je ne crois pas, mais j'ai le technicien de France Telecom qui viens m'installer ma ligne vendredi, c'est peut être lui qui va l'installer, qu'en dis tu ?
0
bratac45 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ces documents,
alors si j'ai bien compris, si je branche ma box dans mon bureau directement sur une RJ45 et au courant électrique, je peux raccorder mes 2 PCs dessus. Puis je branche mon tel dans mon salon directement à la RJ45, et mon décodeur TV qui ne sera pas près d'une RJ45, puis je lui mettre un CPL ou dois-je trouver une solution pour le brancher à une RJ45 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il y a surement de très nombreuses combinaisons possibles :-)

Mais premier point la box se branche sur l'arrivée téléphonique. Cette box il est peut être possible de la mettre dans le boitier central afin de relier tous les pc en rj45 directement.

Pour la tv il y a surement plusieurs connexions, l'antenne qui devrait arriver dans le boitier central pour être redirigée vers une pièce; et la TV qui sort de la box qui elle est peut être en rj45 aussi.
0