Toujours arnaque cote d'ivoire

manue47 - 3 févr. 2010 à 23:43
griotte13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 7 déc. 2010 à 15:11
Bonsoir à tous,
J'ai reçu en 2 jours des messages de Monsieur ARROYO Stéphane associé à Madame CERDA ANAIS Fabienne ainsi que de Monsieur BARON DUVAL par le biais du site pagesjaunes.fr pour la vente de mon véhicule!!Même type de message!!J'ai contacté la gendarmerie pour les dénoncer mais comme je ne suis pas victime,ils ne peuvent rien faire!!Du coup je me suis tournée vers la répréssion des fraudes pour dénoncer cette arnaque!!Ils m'ont donné la démarche à suivre par mail!Je leur ai envoyé tous les mails reçus et je vais leur indiquer les forums ou ces noms sont recherchés!!Je ne sais pas si ça donnera suite mais leurs arnaques durent depuis des années et si personne ne fait rien,ils vont continuer gentiment!l'avantage aujourd'hui,c'est internet qui permet de diffuser dans le monde entier les noms des arnaqueurs!!!Si certains ont fait des démarches dans ce sens ,qu'ils n'hésitent pas à me contacter!!l'union fait la force

2 réponses

Bonjour,
La même chose pour moi concernant la vente de ma WV EOS.
Réponse à mon annonce des annoncesjaunes.fr d'un dénommé Baron Duval de Côte d'Ivoire avec comme adresse de messagerie: baronduval99@yahoo.fr
Voici le texte de son mail ci-dessous après lui avoir envoyé les photos de mon véhicule. Je vais aussi transférer les mails à la Répression des Fraudes. Merci à vous.
Le texte
bonsoir,
Je trouve les photos de votre voiture en tout cas très belles de l'intérieur comme de l'extérieur, cela me rassure que le véhicule à été bien entretenu durant son séjour avec vous. Avant toute continuation je tiens à vous informer que je suis expatrié Français vivant avec mon épouse en Côte d'ivoire ou je travaille pour mon propre compte, raison pour laquelle j'ai demandé les photos afin de lui faire apprécier et avoir son avis pour l'achat de votre voiture, mais ne vous faite pas de soucis car si tout se passe comme prévu je viendrai moi même pour la récupération du véhicule.
pourriez vous revoir le prix à la baisse? si oui à combien reviendra la voiture?
Tout en espérant pouvoir terminer favorablement cette affaire avec vous, je vous prie de me faire connaitre votre position par rapport à l'intérêt que nous avons pour votre voiture.
Cordialement
0
griotte13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
7 déc. 2010 à 15:11
bonjour il vient de m'arriver la meme chose ce matin, et je trouve affolant que cette arnaque soit connu depuis tant d'année et quelle fonctionne toujours... que peux t on faire réellement la police m'a dit de difuser sur les sites de dénonciation de ces arnaques, mon expérience...Mais c tout pendant ce temps là des gens incrédule se font encore avoir... c tout simplement inadmissible !!!!

Si vous avez des pistes pour arreter cette arnaque je suis preneuse, ca me met hors de moi de savoir qu'il y en a, qui vont se faire avoir...

merci de votre réponse
0