Pour résoudre vos arnaques

stephy13 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 - 3 févr. 2010 à 21:35
stephy13 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 - 6 févr. 2010 à 11:08
Bonjour,

Ce message n'a pas pour objectif de faire de la pub mais de résoudre la plus part des arnaques présentes sur le web. Je me permet de créer un message car je ne peut répondre à tous les nouveaux messages sur les arnaques qui sont présents sur ce forum et je si je peux vous aider, c'est avec plaisir.

Présentation du site :

- adresse : http://www.lesarnaquesduweb.com

- description :
Afin de lutter contre le plus grand nombre d'arnaques réalisées sur le web (arnaques d'argent, arnaques de paris en ligne, arnaques par phishing ou hameçonnage, arnaques cote d'ivoire, arnaques de médicaments ...) ce site les répertorie, les explique et donne des liens vers des sites ne présentant aucun risque d'arnaques. De plus il conseille tout individus qui le demande via le formulaire présent à cet effet.

- petit conseil présent sur le site : Une fois l'arnaque effectuée, il ne vous reste plus qu'a porter plainte pour fraude auprès du commissariat et aussi sur internet sur :
<> le site de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes : http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF
<> Le site des plaintes relatives au commerce électronique transfrontalier : http://www.econsumer.gov/francais/index.html

Cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 11:11
Rien dans ce que je vois là ne permettra de résoudre ces arnaques.
Un ème site ou on en parle, des liens vers des organismes officiels ou incompétents comme la DGCCRF qui effectivement reçoit beaucoup de plainte mais qui ne semble pas pouvoir faire autre chose puisque que son action est plutôt nationale.

Le phénomène est européen voir mondial et nul doute que chaque état doit absolument mettre rapidement en place un plan d'actions.

L'idée est plutôt bonne, il faut la saluer mais face au phénomène, il faut aussi dire aux internautes arnaqués que ces sites ne sont que des sites de signalements et ces signalements ne seront suivis d'aucun effet; en tout cas rien de plus que ce qui est fait actuellement pour barrer la route à ces escrocs, c'est à dire RIEN !

En complément des informations données, je me permets aussi de souligner l'existence d'une association de victimes AVEN France.

Cette association a mit et met actuellement en place des actions visant à alerter les pouvoirs publiques afin que des mesures efficaces soient prises pour que la sécurité des internautes soit assurée.
1
marie2008 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 48
4 févr. 2010 à 10:58
merci!
0
stephy13 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2013 11
6 févr. 2010 à 11:08
ChrisVorascam, vous avez dit : "il faut aussi dire aux internautes arnaqués que ces sites ne sont que des sites de signalements et ces signalements ne seront suivis d'aucun effet". Si au lieu de décourager des personnes vous les aidiez, moins de personnes se feraient arnaquées. La prévention est quelque chose de primordiale qu'il faut absolument faire circuler. Maintenant peut-être ne le voulez vous pas pour une quelconque raison mais en tout cas laissez tranquille les personnes qui veulent aider.

Cordialment
0