Arnaque ALICE ADSL !!!!

SteppenHadler Messages postés 2 Statut Membre -  
willy1903 Messages postés 1375 Statut Membre -
Bonjour,
Je me sens vraiment tres stupide et là j'ai vraiment l'impression que je suis pas mal dans la moise. Des conseils seraient les tres tres tres bienvenues. Je m'explique.

Je suis chez Neuf depuis a peu pret juin et mise a part que depuis quelques temps, la connexion n'est pas toujours grandiose, je suppose que ça va.
Et la le 15 janvier sonnes a notre porte deux hommes qui disent "vouloir verifier la ligne". On les laisse rentrer en se disant que c'est des gens de Neuf. Evidement non. Ils nous expliquent qu'ils viennent nous faire changer de ligne pour avoir un meilleur debit (ils avaient appris qu'on en avait une mauvaise je sais pas comment) et ce n'est que sur la fin de la conversation qu'on saisi enfin qu'ils travaillent pour Alice et qu'ils nous proposent de passer chez eux pour le même prix que Neuf et sans delais entre le changement (en nous explicant comment "facilement" resilier Neuf sans payer de fraus de resiliaiton en invocant l'article 13.3 et la "non eligibilité à la tele", comme on n'a pas de tele et kon ne se sert pas du decodeur).
Betement nous avons signé le papier, se disant que ça ne changerait rien pour nous (d'apres eux) et que si on y gagnait une meilleur connexion tant mieux.

Il y a kks jours, la box arrive, nous la branchons et, bien evidement, ça ne marche pas, on appel le service technique qui nous dis que ça prendra bien 15 jours a reparer et que d'ici là (en sommes) nous n'aurions ni telephone ni internet.
Apres discussion avec ma copine (avec qui nous partageons les frais), nous decidons d'annuler tout ça avant que ça se complique. Nous n'avons pas encore envoyé l'autorisation de prelevement et nous ne nous sommes pas servi de la box ou de quoi que ce soit donc nous pensons etre dans le droit.
Le lendemain, j'appel le service client et demande le service de resiliation (que je fini par atteindre apres moulte peripeties et passages de lignes) et le type au bout du fil me dis que si nous resilions maintenant, nous aurons a payer 96euros de frais de resiliation. Je ne suis pas daccord, ça ne fonctionnais pas, on ne s'est pas servit de leur service, on a rien a payé. Au pire on veut bien leur renvoyer (vla la taille de la boite, en + en recommandé mais bon...) mais en plus payer ça ? Il faudrait voir a pas pousser.
Et voila ou nous en sommes.

On s'est fait roulé par des commerciaux menteurs (le type de la resiliation me dis "il faut pas croire les vendeurs" !!!!!!!!! Sacré culot !
Le type au bout du fil me dis kil fo ke j'envois l'autorisation de prelevement et kil nous "rembourserons" les frais apres, que sinon il y aura poursuite etc etc.
Sachant ke nous sommes toujours chez Neuf comme nous ne voulions pas passer de temps sans internet et telephone, etant sans emploi nous y avons extrement recours.

Donc que dois-je faire ?
Si je leur renvoi la boite avec accusé de reception et une lettre de resiliation, est-ce que ce sera assez ? Est-ce que je risque REELLEMENT des poursuites ? Est-ce que si je rend la box et ke je paye les 96 on me laissera tranquil ? J'ai tres peur de ce qui pourrait arriver si ça degener car nous avons relativement peu dargent et que je n'ai jamais été encore directement confronté à de la malhonneteté aussi violente et peu scrupuleuse...

Des conseils ?
Y'a des juristes dans le coin ?
A voir également:

3 réponses

willy1903 Messages postés 1375 Statut Membre 295
 
essai de demander conseil à la police eux savent quoi faire
0
SteppenHadler Messages postés 2 Statut Membre
 
"Essai de demander conseil à la police eux savent quoi faire"

Serieusement ? S'est l'executif, pas le judiciaire. A part aller foutre en taule la blonde de la pub Alice, je vois mal ce qu'ils pourraient faire d'autre. Et je ne'ai pas de quoi me payer un avocat...
0
willy1903 Messages postés 1375 Statut Membre 295
 
toutes façons neuf box c'est mieux, parce que il y a des magasins (sfr) tandis que alice c'est tout par téléphone...
0