Aide javascript XMLHttpRequest

Fermé
phmle - 3 févr. 2010 à 14:05
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 31 mars 2010 à 13:41
Bonjour,
en utilisant l'exemple du forum concernant la fonction javascript XMLHttpRequest
je suis bloqué sur un petit détail

dans la fonction executeSample ci dessous je suis obligé semble-t-il de rajouter une alert() après l'appel de traitement.php pour que le script veuille bien lire ce dernier

merci de bien vouloir m'aider
cordialement
philippe

function executeSample (){

// --- Récupération des paramètres nécessaire au script PHP
var _nom = document.getElementById("nom").value;
var _prenom = document.getElementById("prenom").value;

var _data = "nom="+_nom+"&prenom="+_prenom;

// --- Appel au script PHP de traitement
callScript("traitement.php",_data);
alert(_nom); <---------------------------------- si je ne mets pas cette instruction traitement.php n'est pas lu

}

3 réponses

BadGuitarist Messages postés 367 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 27
4 févr. 2010 à 00:12
Bonsoir phmle,

Pour que l'on t"aide, il faut nous donner le code de callScript(..., ...) : l'erreur est dans cette fonction;

@+
0
bonsoir et merci
pas code du callScript tu entends quoi ?

callScript("traitement.php",_data);

le contenu de traitement.php est celui fourni en exemple sur ce forum et fonctionne tres bien si je mets alert("..")

comme s'il fallait une pause pour que traitement.php soit executé alors que la pause se fait apres

merci de ton aide

philippe
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
31 mars 2010 à 13:41
Bonjour,

Je viens de lire ton MP, désolé pour le retard ^^'

Pourrais-tu donner l'ensemble du code, bien qu'il provienne de l'astuce / tutorial que j'ai mis sur ce forum, ainsi qu'une description d'où se trouvent tes différents fichiers ?

A priori, si tu as suivi le tuto ça devrait fonctionner.

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement ?
0