Xp et sata
Résolu/Fermé
tomtomhonda
-
1 juil. 2005 à 09:31
CCM2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005 - 6 juil. 2005 à 15:37
CCM2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005 - 6 juil. 2005 à 15:37
A voir également:
- Xp et sata
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
- Cdburner xp - Télécharger - Gravure
- Windows xp simulator - Télécharger - Études & Formations
4 réponses
badboy59
Messages postés
4291
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2006
569
1 juil. 2005 à 10:20
1 juil. 2005 à 10:20
pas tout à fait d'accord.
j'ai installé pas mal de SATA et la différence est reèlle.
Et installer du SATA, n'est pas plus compliqué que de mettre de l'ATA.
T'appuie sur F6, tu mets la bonne disquette et c'est fini, soit 3 minutes de plus pour installer windows.
j'ai installé pas mal de SATA et la différence est reèlle.
Et installer du SATA, n'est pas plus compliqué que de mettre de l'ATA.
T'appuie sur F6, tu mets la bonne disquette et c'est fini, soit 3 minutes de plus pour installer windows.
flo88
Messages postés
26955
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
Ambassadeur
4 632
4 juil. 2005 à 17:06
4 juil. 2005 à 17:06
Le SATA donnera sa pleine mesure avec la généralisation de la norme SATA2 et de la prise en compte par le futur service pack de windows, des pilotes SATA en natif.
Pour l'instant un bon disque IDE vaut un SATA 150, le SATA ayant surtout l'avantage de monopoliser un peu moin le CPU.
Quant à la simplicité d'instal......si on a la disquette, ok
mais si elle n'est pas dans le bundel de la carte mère et qu'il n'y a que des explication trés vagues sur la procédure pour créer la disquette......... (Gygabite par ex.!)
Cela reste plus simple à brancher physiquement mais pas à installer en soft.
Pour l'instant un bon disque IDE vaut un SATA 150, le SATA ayant surtout l'avantage de monopoliser un peu moin le CPU.
Quant à la simplicité d'instal......si on a la disquette, ok
mais si elle n'est pas dans le bundel de la carte mère et qu'il n'y a que des explication trés vagues sur la procédure pour créer la disquette......... (Gygabite par ex.!)
Cela reste plus simple à brancher physiquement mais pas à installer en soft.
merci pour cette affirmation alors comment resoudre les problemes d'install, sur sata les problemes du type "impossible d'ecrire les fichiers du pilote juste apres leur formatage" je parle de materiel neuf n'ayant jamais servi je tiens a precisé que dans le bundle y'avais bien la diskette original d'installation des sata pour xp.
??
??
badboy59
Messages postés
4291
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2006
569
5 juil. 2005 à 13:30
5 juil. 2005 à 13:30
un bon IDE plafonne à 133 Mo/s !
un mauvais SATA commence à 150 Mo/s
il y a quand même une différence.
un mauvais SATA commence à 150 Mo/s
il y a quand même une différence.
flo88
Messages postés
26955
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
Ambassadeur
4 632
5 juil. 2005 à 22:31
5 juil. 2005 à 22:31
Tu fait état des debits "théorique" , Badboy, Aucun disque n'est capable de les atteindre, quelque soit son interface.
Pour l'instant un bon PATA133 est mieux qu'un SATA150 moyen, Cela sur un ensemble de test différent.
La presse informatique regorge d'articles.
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=7053
ou
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Guide-d-Achat/disque.htm
Pour le problème de tomtomhonda:
Il serait interressant de connaitre le fabricant de la carte mère et du controleur SATA intègré ainsi que la marque et le modèle du DD
Pour l'instant un bon PATA133 est mieux qu'un SATA150 moyen, Cela sur un ensemble de test différent.
La presse informatique regorge d'articles.
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=7053
ou
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Guide-d-Achat/disque.htm
Pour le problème de tomtomhonda:
Il serait interressant de connaitre le fabricant de la carte mère et du controleur SATA intègré ainsi que la marque et le modèle du DD
pour le probleme que j'ai c'est pas uniquement avec un type de composant car j'ai tester sur diff carte mere diff hdd ex
carte mere msi kt800 via/hdd sata maxtor/hdd western digital
carte mere asus nforce2 /hdd sata maxtor
et merci de comfirmé le fait que un pata 133 fonctionne mieux que un sata, cela peut se comprend du fait de leurs mauvaise implantation.
carte mere msi kt800 via/hdd sata maxtor/hdd western digital
carte mere asus nforce2 /hdd sata maxtor
et merci de comfirmé le fait que un pata 133 fonctionne mieux que un sata, cela peut se comprend du fait de leurs mauvaise implantation.
flo88
Messages postés
26955
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
Ambassadeur
4 632
6 juil. 2005 à 11:37
6 juil. 2005 à 11:37
Attention, je ne dis pas que les PATA sont plus rapide que les SATA, mais que les perfs des deux interfaces sont bridés par la technologie des disques, qui sont des composants à base mécanique, et donc dépendant de la vitesse de rotation et des temps d'accès.
Deux disques identiques, en SATA, et monté en RAID0 sont plus rapide que tous ce qui peu etre fait en IDE/PATA
Pour ma part, mon expérience en SATA/RAID se limite au controleur VIA8237, je n'ai pas monté de SATA sur un autre type de controleur, mais je n'ai jammais eu de soucis avec celui-ci.......
Deux disques identiques, en SATA, et monté en RAID0 sont plus rapide que tous ce qui peu etre fait en IDE/PATA
Pour ma part, mon expérience en SATA/RAID se limite au controleur VIA8237, je n'ai pas monté de SATA sur un autre type de controleur, mais je n'ai jammais eu de soucis avec celui-ci.......
4 juil. 2005 à 09:24
resultat xp refuse de s'installer
6 juil. 2005 à 15:37
J'ai 2 disques SATA et les seuls drivers de la carte mère (ASUS P5GDC Deluxe) sont pour du Raid. Or, je veux utiliser les disques de façon indépendante, d'autant plus qu'ils sont montés dans 2 racks et que je peux les permuter. Question, faut-il obligatoirement utiliser les pilotes Raid où alors (l'idéal) où trouver des pilotes Sata uniquement (si c'est possbile de procéder ainsi..). Merci mille fois d'avance car c'est la brasse coulée!