Problème DHCP

Fermé
nico_bzh Messages postés 137 Date d'inscription lundi 18 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006 - 12 oct. 2002 à 19:51
nico_bzh Messages postés 137 Date d'inscription lundi 18 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006 - 4 nov. 2002 à 14:01
Bonjour ou bonsoir à tous...

Alors volià mon problème, qui doit être réglé pour lundi matin, et je serai très content de recevoir votre aide :o)

Sur un réseau d'ID 192.168.1. , j'ai attribué des IP fixes sur 10 machines, de 1.20 à 1.29
Auparaant les IP étaient attribuées via un DHCP sous Win 2K Server.

Depusi le passage en IP fixe, plus de réseaux pour les 10 machines ??? Bizzarre non ? Bref, du coup j'ai décidé de refaire une mache arrière et lors du redémarrage de machines leurs ip ont pris la forme: 169.254.X.X avec un masque de ss-réseau de 255.255.0.0 (au lieu de 255.255.255.0) et n'ont plus de passerelles.

Comment faire pour que ces machines retrouvent leur réseau d'origine ?

J'ai essayé en remettant des IP fixes, rien, puis en faisant un ipconfig/release_all et ipconfig/release_all ...

Rien à faire les machines ne retrouvent ni le serveur DHCP, ni les passerelles par défaut.

Merci de me donner vos idées pour me mettre sur la bonne voie...

Nico

4 réponses

Toon51 Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004 20
13 oct. 2002 à 16:41
On dirait bien que ton probleme est physique.
Si en IP fixe tu ne peux pas pinger ton serveur dhcp c que ya un probleme

Voili voilou.
0
Salut moi je dirai qu'il faut que tu mettes en automatique pour les adresses IP (et les DNS sous WinXP)
Sur les autre Windows y faudra que tu configures les DNS manuellement, regardes quelle sont les adresses sur XP (IPconfig /all) et mets les memes
Y faut aussi que tu entres la passerelle manuellemant sur les windows autres que XP (la passerelle, c'est ton routeur! 192.168.1.1 si c'est comme ca que tu accède au routeur ou switch )
Regarde aussi quel sont les suffixes des DNS (ca j'y comprend pas grand chose mais met les meme que sur XP!
En fait XP y se paramètre tout en auto et t'as plus qu' acopier sur les autres!
Si je suis à coté de la plaque, fais moi le savoir!
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
14 oct. 2002 à 00:04
Salut,
s'ils prennes des adresses auto en 169.254.x.x, c'est qu'ils ne contactent plus le serveur dhcp, c'est la config par défaut de microsoft.
Si le cablage est bon, il n'y a aucune raison que ça ne fonctinne pas en ip fixes (a moins que tu attribues des @ip qui sont déjà utilisées).
Est ce que le serveur dhcp est sur le m^m réseau ip ?
PS, surement que tu as fait une erreur de frappe , mais pour recontacter un serveur dhcp, c'est ipconfig /renew_all ou ou ipconfig /renew x (x étant le n° de l'interface vu dans ipconfig).



et ... Voili  Voilou  Voila !
0
nico_bzh Messages postés 137 Date d'inscription lundi 18 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006 6
4 nov. 2002 à 14:01
Merci !!

Oui en fait il y avait un problème de câblage entre le switcjh et le routeur... Maintenant tout est rentré dans l'ordre...

envore merci à vous :o)

Nico
0