Avast Internet Security et Leaktest

Fermé
Bnj - 2 févr. 2010 à 20:03
 Bnj - 2 févr. 2010 à 21:02
Bonjour,
ou bonsoir. Voila j'expose mon probleme, je possede avast internet security et le firewall est en mode "decider automatiquement" ce qui fait qui'il decide automatiquement de la decision a prendre, je fais le leaktest qui simule une attaque de trojan et test l'efficacité du pare feu, si je reste en mode automatique le firewall l'autorise sans me demander et si je me mets en mode "demander" il detecte la fausse attaque et me demande de l'autoriser ou non.

Je voulais donc savoir si en mode "decider automatiquement" il etait normal qu'il autorise leaktest car c'est une fausse attaque qui ne fait pas partit de sa base de donnée ou alors si ce n'etait pas normal et qu'il autoriserait n'importe quel trojan a envoyé des données a partir de mon ordinateur sans les bloquer. (Petite precision le mode decider automatiquement est different du mode autoriser tout.)

Merci d'avance. =)
A voir également:

2 réponses

Ah oui petit oubli je voulais savoir si il ne devait plutot bloquer le leaktest automatiquement au lieu de l'autoriser automatiquement.
0
Bon euuuuh, je vais faire plus simple, je ne m'y connait pas trop donc je vais emettre ma petite hypothese:
Avast internet security est une suite de securité, donc je pense que le firewall est couplé a la base de donnée de l'antivirus ce qui justifie la presence d'un mode "decider automatiquement" pour le firewall, j'en deduis donc que comme leaktest.exe ne fait pas partie de la base de donnée de l'antivirus, car ce n'est qu'une simulation, le firewall l'autorise automatiquement mais ne le ferais pas avec un vrai trojan (enfin j'espere).

Que quelqu'un me corrige si je me trompe ou confirme si c'est bon pour mettre fin a mon monologue. Merci
0