Avis sur config urgent svp
hpslr722
-
Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre -
Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre -
Bonjour,
voila je viens de constituer une config pour que je puisse faire du gaming.
Je suis pas un pro alors j'aimerais que vous me dite s'il vous plait si rien ne manque a la config au total ou si il y a quelquechose d'imcompatible avec le reste de la config. Et bien sur si vous avez des conseils n'hésitez pas svp! je serait vraiment trés content et enchanté de les entendre. Merci
Voilà la config:
MSI K9N6PGM2-V2 a 41 EURO
SONY AD-7240S SATA-DVD±RW 24x-DVD+R9 8X-DVDRAM 12X-Double couche-OEM-Noir 18,95 Euro
AMD ATHLON II X4 620 Socket AM3 2.6GHz L2 2Mo 4.0GT/s 45nm boite 87,50 Euro
ATI Radeon HD4670 - 512 Mo DDR3 - PCI Express 44,90 Euro
2 x KINGSTON 2 Go - PC6400 - 800MHz value KVR800D2N6/2GK 73,8 Euro
Mad-X BLOODY - moyen tour - ATX - Noir laqué - Airduct et PCI hole 30 Euro
LC POWER LC6550GP2 GREEN POWER - 550W - Ultra-Silencieuse (ROHS) 40 Euro
WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 500 Go - 7200 tours - SATA II - 16 Mo cache 44,9 Euro
voilà le total
voila je viens de constituer une config pour que je puisse faire du gaming.
Je suis pas un pro alors j'aimerais que vous me dite s'il vous plait si rien ne manque a la config au total ou si il y a quelquechose d'imcompatible avec le reste de la config. Et bien sur si vous avez des conseils n'hésitez pas svp! je serait vraiment trés content et enchanté de les entendre. Merci
Voilà la config:
MSI K9N6PGM2-V2 a 41 EURO
SONY AD-7240S SATA-DVD±RW 24x-DVD+R9 8X-DVDRAM 12X-Double couche-OEM-Noir 18,95 Euro
AMD ATHLON II X4 620 Socket AM3 2.6GHz L2 2Mo 4.0GT/s 45nm boite 87,50 Euro
ATI Radeon HD4670 - 512 Mo DDR3 - PCI Express 44,90 Euro
2 x KINGSTON 2 Go - PC6400 - 800MHz value KVR800D2N6/2GK 73,8 Euro
Mad-X BLOODY - moyen tour - ATX - Noir laqué - Airduct et PCI hole 30 Euro
LC POWER LC6550GP2 GREEN POWER - 550W - Ultra-Silencieuse (ROHS) 40 Euro
WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 500 Go - 7200 tours - SATA II - 16 Mo cache 44,9 Euro
voilà le total
A voir également:
- Avis sur config urgent svp
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Trojan b901 system32 win config 34 ✓ - Forum Virus
7 réponses
En faite c'est vrai que pour jouer dans de bonne condition je t'aurais dit de prendre au minimum une HD 4850 a 80€.
Ensuite il faut penser qu'un pc est un "ensemble" si tu veux que tout soit homogène. C'est pourquoi j'ai dit que la carte mère etait légère pour une carte mère de gamer essai de t'orienter sur une carte mère avec un chipset plus performant.
Et enfin en ce qui concerne les alimentations LC power, advance ou les petites alim du genre elles peuvent faire tourner une config mais il faut savoir qu'en générale elles ne sont pas de bonne qualité ce qui peut détériorer le matériel par la suite dans le pire des cas.
De plus une alimentation bas de gamme a un rendement faible, autrement dit il y a marqué qu'elle fait 550watts sur l'étiquette mais en réalité elle a un rendement de 70% autrement dit 70% de 550watts sa fait 385 watts réel.
Sinon oui 550 watts c'est largement suffisant pour ta config.
Ensuite il faut penser qu'un pc est un "ensemble" si tu veux que tout soit homogène. C'est pourquoi j'ai dit que la carte mère etait légère pour une carte mère de gamer essai de t'orienter sur une carte mère avec un chipset plus performant.
Et enfin en ce qui concerne les alimentations LC power, advance ou les petites alim du genre elles peuvent faire tourner une config mais il faut savoir qu'en générale elles ne sont pas de bonne qualité ce qui peut détériorer le matériel par la suite dans le pire des cas.
De plus une alimentation bas de gamme a un rendement faible, autrement dit il y a marqué qu'elle fait 550watts sur l'étiquette mais en réalité elle a un rendement de 70% autrement dit 70% de 550watts sa fait 385 watts réel.
Sinon oui 550 watts c'est largement suffisant pour ta config.
Il me semble que la 4850 est légérement devant la 9800gt.
Il me semble que la 5670 est moin puissante que la 4850 et la 9800gt mais elle supporte directx 11.
Il me semble que la 5670 est moin puissante que la 4850 et la 9800gt mais elle supporte directx 11.
svp en ce ui concerne la HD 3870 est elle performante je sais qu'elle est meilleur que la 9600GT mais par rapport aux 9800 GT et HD 4850.
De plus est ce que une carte graphique nvidia pourra marcher avec la carte mére en sachant qu'elle a comme chipset graphique une ati HD 3000.
Merci encore une fois de tes réponses super rapides.
hpslr722
De plus est ce que une carte graphique nvidia pourra marcher avec la carte mére en sachant qu'elle a comme chipset graphique une ati HD 3000.
Merci encore une fois de tes réponses super rapides.
hpslr722
je peux simplement te dire que la hd 4670 n'est aps ce qu'on peut appeler une CG de gamer ....une hd4870 ou 90 c'est déjà beaucoup mieux, pour le reste je laisse les pros répondre...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si c'est pour faire du gaming je te conseil de prendre une carte graphique plus puissante car sinon tu va avoir du mal a joué dans des résolutions a partir de 1680x1050.
La carte mère est un peu légère et fait attention également a ne pas sous estimé la qualité de ton alimentation.
Si tu a besoin de plus d'éclaircissement dit le moi ^^.
La carte mère est un peu légère et fait attention également a ne pas sous estimé la qualité de ton alimentation.
Si tu a besoin de plus d'éclaircissement dit le moi ^^.
bonjour Ping71;
en fait je ne suis qu'un gamer ocasionel (je ne jouerai qu'a 1280x800 en high(cod 6)et (nfs shift))j'imagine que ca marcherais bien et ce sera fluide de + mon budget et plutot limité 65 Euro pour la cg j'ai trouvé une 9600GT a 70 mais ca vaut pas trop le coup puisque pas trop grande différence avec la ATI.D'autre part j'aimerais comprendre ce que tu veux dire par carte mére un peu légére est ce qu'elle n'est pas compatible.Pour ce qui est de l'allimenation est ce que 550 watts n'est pas suffisant?ou est ce que lg est une mauvaise marque j'ai lu des commentaires qui m'ont incité a la choisir;
Merci beaucoup et infiniment de me répondre rapidement;
hpslr722
en fait je ne suis qu'un gamer ocasionel (je ne jouerai qu'a 1280x800 en high(cod 6)et (nfs shift))j'imagine que ca marcherais bien et ce sera fluide de + mon budget et plutot limité 65 Euro pour la cg j'ai trouvé une 9600GT a 70 mais ca vaut pas trop le coup puisque pas trop grande différence avec la ATI.D'autre part j'aimerais comprendre ce que tu veux dire par carte mére un peu légére est ce qu'elle n'est pas compatible.Pour ce qui est de l'allimenation est ce que 550 watts n'est pas suffisant?ou est ce que lg est une mauvaise marque j'ai lu des commentaires qui m'ont incité a la choisir;
Merci beaucoup et infiniment de me répondre rapidement;
hpslr722
Alors le chipset d'une carte mère n'est pas forcement uniquement le chipset graphique. Le coeur de la carte mère c'est le chipset c'est lui qui gère tout les composants, avoir un bon chipset permet de faire fonctionner tout ses composants a fond sans les brider.
Pour la 4850 a 80€ tu peut la trouver ici:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/435956-Carte-Graphique-Radeon-HD-4850-512-Mo-GDDR3-PCI-Express-2-0.htm
Pour la 4850 a 80€ tu peut la trouver ici:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/435956-Carte-Graphique-Radeon-HD-4850-512-Mo-GDDR3-PCI-Express-2-0.htm
salut Ping71;
merci de tes eclairement
j'ai trouver une autre carte mére ASUS M4A78L-M - Chipset AMD 760G/SB710 et j'aimerais bien savoir si elle me permettra d'utiliser les performances au maximum ou si elle est comme la derniere MSI
merci d'avance de ton aide et de tes conseils importants
hpslr722
merci de tes eclairement
j'ai trouver une autre carte mére ASUS M4A78L-M - Chipset AMD 760G/SB710 et j'aimerais bien savoir si elle me permettra d'utiliser les performances au maximum ou si elle est comme la derniere MSI
merci d'avance de ton aide et de tes conseils importants
hpslr722
en effet je chercherait une autre carte mére meme mais j'aimerias bien que tu me disent ce que tu veux dire parle chipset est ce la carte graphique intégrée si oui en quoi pourra t elle etre utile puisqu'on utilise déja une autre cg plus performante nn? svp explique je ne comprends vraiment pas beaucoup merci.
puis d'autre part une HD 4850 a 80euro m'interserait bien si tu peux me dire ou la trouver dans un magasin de paris si possible svp car je ne l'ai trouver qu'a 100euro et + chez grosbill par exemple merci beaucoup encore
hpslr722