PARABOLE & TNT

LEA -  
 gil -
Bonjour,

je ne reçois que 3 chaine de tv dont 2 tnt (problème d'antenne).
novice et n'y connaissant rien, je recherche un moyen de reçevoir la tnt par parabol sans payer.
est-ce possible et si oui, comment ?

p.s: je nai aucun matériel pour le moment.
merci.

10 réponses

guy40990 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
j'avais un problème similaire avec une antenne hertzienne avec des réceptions "aléatoires"
j'ai fait poser une parabole pointée sur astra(17.2°) depuis j'ai + de trois cents chaines dont 90% en allemand et espagnol
malheureusement,il faut acheter une parabole et un décodeur particulier:TNT SAT
j'ai eu le tout avec la pose pour 303€
mais je suis satisfait du résultat
bonne recherche pour trouver tout ça gratuit....
à bientôt
0
50€ Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Oui tu peux il faut acheter un décodeur satellite en magasin.
0
LEA

merci d'avoir repondu.
donc si jai bien compris, une parabol + un decodeur satellite et je recoie la tnt ?
avec un KIT SATELLITE NUMÉRIQUE (1 antenne acier diam. 80 cm, 2 péritels, 1 sortie numérique, 1 prise RS 232, 1RCA vidéo, 2 RCA audio, tête 0,5 dB, communication DiSeqC 1.0, DiSEqC 1.2, 1 télécommande infrarouge.), sa ferai laffaire ? :-)
0
gil > LEA

il faut choisir un des demodulateurs labellises dans la liste officielle TNTSAT, ici:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5928393-tntsat-avec-quel-terminal-satellite
0
gil > gil

et si tu prefères FRANSAT la liste est ici:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11912101-fransat-avec-quel-terminal-satellite
0
50€ Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Oui. Après il faut installer le parabole bon courage!
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Salut

il te faut un abonnement ou disons l'espèce de coffret TNT de CANAL SAT sagem avec carte incluse qui théoriquement doit durer 5 ans ........

QUID de la revente de la carte au bout des 5 ans ?????

Si non t'as aussi FRANSAT fourni avec carte aussi , carte sensée être à vie ( sur hotbird)

Voilou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LEA

merci à tous pour vootre aide :-) ....
0
gil

que d'inexatitudes , surtout que la situation de TNTSAT ou de FRANSAT a été deja expliquée en details avec des elements valides comme par exemple:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16036072-tntsat-ou-fransat

De plus on recoit pas la TNT ( = TV Numerique Terrestre) avec une parabole mais avec un antenne rateau ! faut pas confondre avec la TV par satellite !!
0

On parle de TNTSAT!
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Calmez vous

ce sont les fameuses 18chaines c'est tout ^^ mais en payant $$$$$$$$$$$$$

Moi aussi je peux gueuler au besoin
0

Je suis désolé tu peux accéder a la TNT VIA le satellite ce dernier a été mis en place pour les zones d'ombres.
0

oui Fransat
0