Freebox fibre optique

Fermé
Adam - 31 janv. 2010 à 18:56
 Turkos - 22 juin 2012 à 18:50
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines un technicien Freebox m'a installé une prise fibre optique , il m'a dit que mon débit monterai a environ 90 mégas d'ici une ou deux semaines cela doit faire 2 mois qu'on mon débit n'a pas changer .
Le technicien ma simplement installé une prise fibre optique , pas de nouvelle freebox , pas de cable SFF , juste un prise , ma question est :

Le technicien a-t-il oublié de me fournir la freebox optique et le cable optique ou bien je dois les acheter moi-même ?

Et si je dois les acheter , où les acheter ?

J'ai passer des heures a appeler l'assistance freebox , ils me disent d'attendre et après il raccrochent sous prétexte qu'il y a beaucoup de demande . Sur Tchat de site ils me disent la même chose .

Merci de toutes réponses et j'éspère qu'il y aura des clients Freebox fibre optique pour me répondre .
A voir également:

12 réponses

Alors déjà salut,

comment se passe une installation fibre optique chez free :

1/ free prend rdv avec l'abonné ou on les contact pour prendre rdv si on se trouve dans un secteur "fibré"
2/ free fait intervenir une équipe de technicien "compétent" pour l'installation du BAB (boitier abonné) ou PTO (Point de Terminaison Optique) chez l'abonné.
3/ si l'installation est un succès et que le raccordement de la fibre est prise en compte, free déclenche l'envoie de la freebox optique (v5).
4/ le temps de réception est aléatoire, entre 5 jours et 3 semaines (quelques fois plus)
5/on reçoit sa box on branche et si l'installation à été correctement réaliser c'est partie pour 100 Méga... enfin entre 50 et 85 méga plutôt...

Tout ceci bien sur pour zéro euros ! la pose de goulotte par contre n'est pas pris en charge.


bon c'est un peu tard pour ma réponse mais si ça peut servir à d'autre.
146
Désolée de vous dire que ce que vous avancez, dans mon cas, n'est que de la théorie. J'ai rempli le formulaire en ligne il y a un an, afin de faire installer la fibre dans mon appartement, car l'immeuble a déjà une arrivée de fibre optique. J'ai appelé Free au moins 4 fois, et Dieu sait que cela est à chaque fois une aventure.. On m'a confirmé que je serai contactée par le service installateur sous quinze jours, et cela a été la réponse à deux reprises, la dernière il y a 5 mois. Free n'a pas été correct, et son service téléphonique est inéfficace, de même que son service technique. Ceci est lamentable.
T
0
images d'une installation par une megabox
0
merci de m'aider car je me perds dans le changement de l'ancienne rocade telephonique vers la rocade optique telephonique .
0
pareil, un installateur a posé un boitier avec BAB il y a plus d'un an dans mon appartement puis plus de nouvelles.... qq appels mais fin de non recevoir je dois attendre, depuis 2 mois commande V6 en cours mais pas de déblocage et je n'arrive évidemment plus à joindre le 3244...Mes voisins ont la fibre avec d'autres FAI ... Je m'en vais de ce pas resilier et conseil de le faire à mes voisins voir plus....SAV lamentable
0
transparence du net
21 févr. 2012 à 15:58
Merci d'indiquer le prix de la goulotte
0
Pour ceux qui s'étonne que certains opérateurs considèrent leur zone comme non éligible alors qu'ils ont déjà la fibre dans l'immeuble:
Il faut rappeler qu'il y a Fibre et Fibre ou plutot FFTB et FFTH.

Les premières fibres on été installées en France essentiellement pour apporter la télé par câble. Depuis, les opérateurs proposent certes aussi de l'internet, via cet accès : C'est ce qui est appelé FTTB (fiber to the Building): c'est le bâtiment qui est connecté au réseau fibre, mais de l'arrivée de la fibre aux boitiers c'est un câble coaxial (type câble tv) qui est utilisé: seuls les opérateurs câble TV historique proposent des offres sur ce réseau . Les autres - free notamment - considèrent que si c'est le seul réseau fibre disponible, l'immeuble n'est pas éligible.
- La fibre qui est déployée dans le cadre du plan fibre est du FFTH (Fiber to the Home): la fibre arrive jusqu'à la box de l'usager.
Lorsqu'un immeuble est fibré: il l'est par un opérateur (choisi par les copropriétaires normalement) - mais les usagers peuvent choisir leur fournisseur . Si ce n'est pas le même , celui-ci "louera" le support fibre à celui qui a "câblé" l'immeuble.

Les deux systèmes de fibre peuvent coexister c'est d'ailleurs de plus en plus le cas dans les quartiers qui avaient la télé par câble .
22
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
3 févr. 2012 à 11:20
Bonjour!

C'est exact. Et inversement, là où il n'y a que la fibre FTTH, on n'est pas éligible chez les operateurs câble. Ces deux types de fibre sont très différents, et incompatibles. Ce sont deux réseaux distincts, quoi.
0
Ben Pour ma part, ma copropriété a donné l'exclusivité à FREE qui a fibré l'immeuble, et tous les autres opérateurs, ORANGE notamment, me disent qu'ils ne peuvent pas me proposer une offre fibre, puisque FREE a l'exclusivité... Aucun n'a évoqué la possibilité de "louer" le support fibre comme tu le dis...
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
21 févr. 2012 à 17:35
Cette location n'est possible que dans certaines conditions: Il faut d'abord que les installations de l'immeuble le permettent, et justement Free a longtemps fait des installs qui ne le permettaient pas, ou difficilement. Ce n'est que tout récemment que Free a commencé à fibrer des immeubles de manière mutualisable. Ensuite il faut que l'operateur locataire ait un NRO à lui dans le quartier, et qu'il raccorde ce NRO à l'immeuble avec une fibre horizontale. Et enfin il faut qu'il y ait un accord de mutualisation entre les deux opérateurs. Bref, c'est pas gagné. La mutualisation est encore quelque chose de rare.
0
Franchement j'adore Free (qui a révolutionné le marché internet) mais ils se foutent de la gueule des gens.
je suis dans le meme cas que toi : cela fait 2 ans qu'on me dit "on voit rappellera"...
et jamais personne ne rappelle.

A mon avis, Free ment à tout le monde et n'installe la fibre à personne.
je suis dans le 15e arrondissement de Paris (une des 1er à avoir été fibré) et cela fait donc 2 ans que je "patiente".

Le pire n'est pas de patienter mais c'est d'avoir des mensonges en permanence !!!
20
Bonjour,
tu te connecte à ton compte Free et tu clique sur un lien qui permet d'activer la connexion fibre optique

c'est expliqué à la fin du paragraphe "migration simplifiée" à la page :
https://www.free.fr/fibre-optique/index.html
15

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
immeuble "fibré" depuis 3 ans
abonné chez un concurrent.
un boitier fibre dans mon salon.
un très haut débit et la tv HD.

et free persiste à me dire "votre zone n'est actuellement pas couverte par l'offre fibre optique de free" ?????!!!!

vengeurs parce qu'ils ne pourront pas facturer la pose du câble et du boitier ?
pub mensongère sur le produit ?
11
bonjour
ou peut on trouver une information fiable et récente sur l'évolution du développement de la fibre par free ?
Y'a t'il un site qui donne les dates théoriques de raccordement selon les régions, et les objectifs ?
merci de vos réponses :)
8
+1
le pire, c'est que la fibre optique est dans la cave (75020) mais que malgré mes relance, personne n'a monté le cable dans les étages de l'immeuble...
Vraiment dommage...
6
Pareil chez moi, la fibre a été posée depuis plus de 3 mois mais rien, pas un seul équipement de posé et bien sur un débit ADSL en baisse constante :(
0
Up
5
tu doit attendre qu'on te livre la nouvelle free box, c gratuit
5
ralph laurent Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
2 mai 2011 à 16:56
slt , est ce qu'il y a des site web ou je px telecharger des livres concernants les fibres optique ???
4
http://ftth.free.fr/index.html tout est dit la dedans :)
4