Reconstutuer la carte d'un reseau local
bangui2
-
Charly25 Messages postés 623 Statut Membre -
Charly25 Messages postés 623 Statut Membre -
Bonjour ,
Je viens vers vous une fois de plus car dans l'entreprise où je viens d'arriver, le réseau local et internet s'est developpé de manière non organisée.
Je suis chargé de reconstituer la carte de ce réseau afin de permettre une meilleure exploitation et le réadressage des adresse IP selon les services.
Pour l'instant, je ne sais pas comment commencer et de quelles informations j'aurai besoin .
Si vous pouvez me venir en aide et si possible envoyer dans ma boite ( "bangui2asso@yahoo.fr") un exemple de rapport de projet ou de mémoire tirant sur ce sujet.
Merci d'avance.
Cordialement
Je viens vers vous une fois de plus car dans l'entreprise où je viens d'arriver, le réseau local et internet s'est developpé de manière non organisée.
Je suis chargé de reconstituer la carte de ce réseau afin de permettre une meilleure exploitation et le réadressage des adresse IP selon les services.
Pour l'instant, je ne sais pas comment commencer et de quelles informations j'aurai besoin .
Si vous pouvez me venir en aide et si possible envoyer dans ma boite ( "bangui2asso@yahoo.fr") un exemple de rapport de projet ou de mémoire tirant sur ce sujet.
Merci d'avance.
Cordialement
A voir également:
- Reconstutuer la carte d'un reseau local
- Appdata local - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Prix d'un appel local - Forum telephonie fixe
3 réponses
salut
j'ai été confronté a la meme tache gratifiante.
Comme je n'ai pas trouvé de logiciel qui fait tout....
je me suis cogné l'inventaire a la paluche.
1 - Inventaire des équipements d'interconnexion (switch,hub), des routeurs.
2 - Inventaire des postes clients ( n° de prise, n° de machine, OS, IP fixe ou non, etc...).
3 - Inventaire des postes "spéciaux" (dédiés a certaines utilisations) et des serveurs.
4 - Apres ca mise en rapport des differentes infos trouvées
ex: PC123==> Prise n° A21==> Port XX du switch YY
PC123 OS: Win kkchose, IP fixe ou attribuée,
Enfin voila un truc du style quoi.
franchement c'etais pas terrible comme taf, mais maintenant dans la boite ils m'appellent tous "switchman" car je sais a peu pres qui est branché ou avec quelle IP.
lol
Aller courage
@+
j'ai été confronté a la meme tache gratifiante.
Comme je n'ai pas trouvé de logiciel qui fait tout....
je me suis cogné l'inventaire a la paluche.
1 - Inventaire des équipements d'interconnexion (switch,hub), des routeurs.
2 - Inventaire des postes clients ( n° de prise, n° de machine, OS, IP fixe ou non, etc...).
3 - Inventaire des postes "spéciaux" (dédiés a certaines utilisations) et des serveurs.
4 - Apres ca mise en rapport des differentes infos trouvées
ex: PC123==> Prise n° A21==> Port XX du switch YY
PC123 OS: Win kkchose, IP fixe ou attribuée,
Enfin voila un truc du style quoi.
franchement c'etais pas terrible comme taf, mais maintenant dans la boite ils m'appellent tous "switchman" car je sais a peu pres qui est branché ou avec quelle IP.
lol
Aller courage
@+
bonjour Charly,
Merci pour tes conseils.
Je vais déja dès maintenant commencer les enquêtes. Mais peux tu me passer ton rapport sur ma boite(" bangui2asso@yahoo.fr") ? ou peux tu me donner ton adresse mail ?
Merci pour tes conseils.
Je vais déja dès maintenant commencer les enquêtes. Mais peux tu me passer ton rapport sur ma boite(" bangui2asso@yahoo.fr") ? ou peux tu me donner ton adresse mail ?