Pas de son tv sur ampli yamaha rx-v365 [Fermé]

Signaler
-
 vlmmoa -
Bonjour,
Je viens d'acheter un ampli yamaha rx-v365. Qui m'a l'air super bien.
Seulement.....J'ai branché ma freebox en HDMI sur l'entree DVT/CBL (cable).
J'ai branché la tv en HDMI sur la sortie OUT.
L'image et le son arrive à la tv, par contre, je n'arrive pas à avoir de son sur l'ampli.
J'ai bien selectionné la source DVT/CBL,... mais pas un bruit :-), rien.
Logiquement, le HDMI véhicule l'image ET le son, je devrais donc pouvoir avoir le son de ma freebox sur l'ampli, mais je n'y arrice pas.

Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières, je lui serais éternellement reconnaissant.

A +

Sam
A voir également:

4 réponses

pour repondre a la question voici un debut de solution

http://www.01net.com/editorial/399258/droit-de-reponse-le-scandale-des-amplis-home-cinema-hd-sans-le-son-hd/
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjours a tous.
Je comprend pas , où est l'interet de mettre des prises HDMI sur un ampli si on peu pas utiliser le module son, autant directement relier sa freebox a la tv puis la brancher en coaxiale sur l'ampli.
C'est du bon matos mais petite déception pour ça.
J'ai un pc portable avec juste une sortie HDMI (pas d'optique),donc je le branche en hdmi avec la sortie son des enceintes donc du stéreo!
Dommage!
Si quelqu'un a d'autres conseisl, on a peu etre loupé un truc...?
Merci
Merci de ta réponse si rapide.
Je vais suivre tes conseils et mettre en place une autre connexions coaxial.

Bon dimanche

Sam

c'est une sorte de modules qui véhicules le son et l'image n'ont pas sur l'ampli lui même mais sur la sortie hdmi. donc si tu veux du son si sa xbox dispose d'un coaxial ou d'un optique tu peut véhiculer le son pour du 5.1 sinon si tu à que le rca stéréo tu peut le brancher à l'entrée rca de ton choix..l'ampli intègre une sorte de convertisseur qui transcrit le stéréo en 5.1 "processeur'