Choix d'une connectivité wan sans fil ou non

Fermé
bilou034 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 - 30 janv. 2010 à 13:00
bilou034 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 - 24 févr. 2010 à 12:51
Bonjour,

Je dois choisir un pc portable , en l occurence le sony vaio série S

Une option est de choisir le réseau wan embarqué ou pas selon l'intitulé suivant :

" L'accès au réseau WAN sans fil permet de surfer sur Internet, consulter ses e-mails ou se connecter à un réseau privé virtuel (RPV). Il suffit pour cela de vous trouver à l'intérieur de la zone desservie par votre opérateur.
Pas de WAN sans fil
WAN sans fil [ + 100.0 € ] (HSDPA, UMTS, EDGE, GPRS) Téléchargement 7,2 Mps / chargement 5,7 Mps "


( référence , site de sony style europe)

Ma question :
- définition et différence entre une connexion wifi et un réseau wan , pourrais je faire de la wifi internet ' domestique' ou au mac do ( bibliothèque ) même si je n'ai pas de wan réseau ?
- intérêt de prendre le wan sans fil ?

MERCI :)

4 réponses

Pour info le WAN c juste la connexion a internet par 3g en passant par un opérateur tel en ce qui concerne le wifi "simple" tu l'aura

ps : cette information me vient de la boutique Sony style Store George 5
18
bilou034 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011
24 févr. 2010 à 12:51
SUPER MERCI !

0
bilou034 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011
30 janv. 2010 à 16:06
merci pour cette réponse Tessai,

ceci dit, je pensais que depuis les centrino 1ere génération , le wifi était intégré au processeur ( tel est le cas sur mon pc actuel qui date de 4 ans ....)

- est ce le cas ? et je ne comprend pas que cette 'option' soit une option sur un ordi portable de 13 pouce, dédié à la mobilité justement ?


merci pour vos lumières :)
0
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
30 janv. 2010 à 18:36
Heu non là il y a confusion, le wifi fait peut etre une composante du chipset mais surement pas du processeur... ce sont 2 éléments séparés... enfin ça c'est un détail ;-)
Tout dépend du chipset en fait... un chipset haut de gamme va intégré le wifi dans ses composants alors qu'un plus bas de gamme ne le fera pas... il n'y a pas de vérité absolue là dedans.
Pour ce qui est de l'option d'un portable dédié à la mobilité... ça reste du marketing ;-) à partir du moment ou tu peux te déplacer avec ton portable... tu es mobile...
-2
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
30 janv. 2010 à 14:46
Salut,

Le "WAN" est en fait une connection vers ton fournisseur d'accès internet et quelque soit le moyen que tu vas utiliser pour t'y connecter (cable ou wifi) tu en auras toujours besoin.

Maintenant que tu te connectes chez ton FAI via un cable qui sort de ton modem/router et que tu branches sur ton PC physiquement ou que tu t'y connecte via le WIFI ... le but est le même :)

Mais pour répondre à ta question... prends d'office "l'accès réseau WAN sans fil" sinon tu ne pourras pas utiliser le wifi du McDo par exemple.
A+
-4