Besoin d'aide serveur Freenas...
Gilles
-
Gilles -
Gilles -
Bonjour à toutes et à tous,
... décidément, j'ai beaucoup de mal à configurer mon petit serveur fpt...
Qui, dans cette noble assistance, pourrais prendre un peu de son temps afin de m'aider à configurer pas à pas mon serveur freenas?
Voici ma configuration:
1 PC fixe, sous XP, IP fixe.
1 PC portable, sous Seven, 2 IP fixe (Filaire, et WiFi)
1 ex PC, transformé pour l'occasion en serveur fpt. Je précise que je souhaite faire un montage simple, sans RAID. 1 DD de 2 GO IDE pour le système, et 1 DD 750 Go SATA pour mes données. C'est tout. Ce 750 possède des données à l'intérieur, et il est impensable de le formater. Il est en systeme de fichier GPT.
Box Numericable Netgear GBVG834G
PING Ok
Problèmes rencontrés, sur lesquels je souhaite une aide:
- Points de montage. Toujours le même message d'erreur: "Type de partition ou numéro de partition erroné"
- Partages
- Configuration de mon réseau, afin que celui-ci soit accessible depuis l'extérieur, c'est à dire, depuis une autre machine, via un compte DynDns, que je possède déja. (Nom d'ordinateurs différents, groupe de travail commun et mot de passe commun configurés)
Possibilité de me répondre via le forum, ou soit, via mon adresse courriel, afin d'éviter de trop polluer cette page.
Merci de votre compréhension.
A bientôt.
Gilles.
... décidément, j'ai beaucoup de mal à configurer mon petit serveur fpt...
Qui, dans cette noble assistance, pourrais prendre un peu de son temps afin de m'aider à configurer pas à pas mon serveur freenas?
Voici ma configuration:
1 PC fixe, sous XP, IP fixe.
1 PC portable, sous Seven, 2 IP fixe (Filaire, et WiFi)
1 ex PC, transformé pour l'occasion en serveur fpt. Je précise que je souhaite faire un montage simple, sans RAID. 1 DD de 2 GO IDE pour le système, et 1 DD 750 Go SATA pour mes données. C'est tout. Ce 750 possède des données à l'intérieur, et il est impensable de le formater. Il est en systeme de fichier GPT.
Box Numericable Netgear GBVG834G
PING Ok
Problèmes rencontrés, sur lesquels je souhaite une aide:
- Points de montage. Toujours le même message d'erreur: "Type de partition ou numéro de partition erroné"
- Partages
- Configuration de mon réseau, afin que celui-ci soit accessible depuis l'extérieur, c'est à dire, depuis une autre machine, via un compte DynDns, que je possède déja. (Nom d'ordinateurs différents, groupe de travail commun et mot de passe commun configurés)
Possibilité de me répondre via le forum, ou soit, via mon adresse courriel, afin d'éviter de trop polluer cette page.
Merci de votre compréhension.
A bientôt.
Gilles.
A voir également:
- Besoin d'aide serveur Freenas...
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Atlas pro url serveur invalide ✓ - Forum Box et Streaming vidéo