Connexion à distance

Résolu
micus83 -  
jee pee Messages postés 41543 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'habite Lyon et je me rend souvent dans le midi où j'ai une maison de vacances. Lorsque je pars je fais un transfert de téléphone par le biais de l'interface adéquate de mon FAI (Alice). La veille de mon retour, je veux annuler le transfert pour pouvoir accéder à mon poste téléphonique de Lyon pour notamment mettre en marche certains appareils. Jusqu'à il y a quelques semaines cela fonctionnait parfaitement mais depuis peu, pour des raisons de sécurité m'a-t-on répondu à la hotline Alice, l'opération ne peut se faire que depuis la box Alice.Existe-t-il une solution pour rendre le problème possible?
Merci d'avance.

PS : FAI de la maison de vacances : Free
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 41543 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

Bonjour,

Si l'opération doit s'effectuer à partir d'une connexion chez toi, il faudrait laisser un pc en marche, se connecter via un outil de prise de contrôle à distance (bureau à distance de windows, vnc) sur ce pc. Et alors tu te retrouves comme si tu faisait les manipulations à partir de chez toi.

Et l'étape d'après c'est d'allumer le pc à distance : le wake on lan

cdlt
0