Meilleurs livres fantastiques

Résolu/Fermé
Athena de Theia -  
 willow -
Je suis une fan de livres fantastiques et je suis toujours à la recherche de nouvelles séries à lire. J'aimerais savoir quels sont vous coups de coeur et vous partager les miens. Personnellement, je suis fan de la tétralogie "L'héritage" de Christopher Paolini, des "Chevaliers d'Emeraude" d'Anne Robillard, "Tara Duncan" de Sophie Audouin-Mamikonian et de tous les livres d'Anthony Horowitz, Terry Brooks et Robin Hobbs. Donc, si vous connaissez des livres dans ce genre, ce serait sympa de me passer les titres.

63 réponses

Gabrielle

Le meilleur roman que j'ai lu c'était : "Percy Jackson"
C'est extraordinaire, encore le film était moin bien mais les livres ! J'ai dévoré les 5 tome et j'attends le 6eme.
Le pire c'est que je pouvais plus m'arrêter
41
Percabeth Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

ui percy jackson aec harry potter c'est le meilleur !!
0
mimi

parfaitement d'accord!! percy jackson, c'étais ma série coup de coeur.
0
Percabeth Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

et y vont sortir une 2eme serie !!
0

ma gabie tu as tjr raison jtdr <3
0
mimi

il vas y avoir un 6 emme tome???
0
ilamag Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Coucou

Bienvenu(e) au club

Il y a les livres de Arthur Ténor qui sont géniaux mais aussi tout ceux de Pierre Bottero ( à lire absolument)
enfin A la Croisée des mondes ( génial) , Chroniques du monde émergé ( génial), Magyk (bof), Chroniques de la tour (moyen mais bien), Les secrets de l'Immortel Nicolas Flamel de Mickale Scott (extra), Chroniques des temps Obscurs (simple d'écriture).

J'ai fini le tome 10 des CHevaliers d'Emeraude mais n'ai pas commencé la série Tara Dunkan ..
FABRICE COLLIN avec sa "Malédiction d'Old Haven" m'a laissé sans voix. Tu es comme aspirée par le livre, il est EXTRA !

Voila, sinon j'ai commencé le tome 3 de l'Epée de vérité et attends avec impatience la suite de Eon et le douzième dragon.

Bonne soirée
11
tagada

a la croisee des mondes !!! c est fantastique

un peu plus leger à lire au bord d'une piscine : la série Gone
0
alice du 99

oh oui a la croisée des mondes c'est bien ! mais je préfère ézoah et la cité des livres qui revent. c'était vraiment mes coups de coeur !!!
0
Léa

Pierre Bottero c'est extra *-*
0
alice du 99

ewilan ... l'autre ... c'est cool , dommage que bottero soit mort . ='(
0
Miss Di

salut,
Comme toi j'ai aimél La Malédiction d'Old Haven et les Tara Duncan, donc je te propose L'apprenti Épouvanteur, tome 1 de Joseph Delaney c'est un savant mélange entre ''bestioles'' fantastique magie et sentiment. J'ai aussi Adorée Les Chroniques du monde émergé c'est une trilogie de romans de fantasy de Licia Troisi. A plus et bonne lecture !
0
Ratdebibliothèque

Moi, je te conseille la série de livres : FABLEHAVEN de Brandon Mull. Au début, j'ai trouvé le style d'écriture assez simple, mais outre ce "détail" tu es pris dans l'action du début jusqu'à la fin. Les personnages sont géniaux, les descriptions rendent le roman tellement réel on a l'impression d'y être!
Pour ma part c'est vraiment un livre extra, à dévorer absolument!

PS : pour information, 5 tomes sont déjà sortis.
5
miradar Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'avoue je kiff FABLEHVEN !!
0
alartigues05 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Percy Jackson est super!!!
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miradar Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Mon nouveau coup de <3 après Fablehaven, est Beyonders du même auteur Brandon Mull.
3

PERCY JACKSON c'est genial je te le conseille!!
2
gogo

je suis d'accor en plus yen a deja 5 donc vous pourrer pas vous ennuiyer!!!
0

oui + la nouvelle série qui arrive !!
0
Lucas'Cie Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Salut à tous !
Alors perso, je pense qu'Eragon n'a pas de rival. C'est LE livre que j'ai aimé le plus. C'est super bien écrit et j'ai hate que le 4 sorte ! Sinon, j'écris moi aussi un livre dans le style fantastique, je vous donne un lien si vous voulez :)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22325274-j-ecris-un-livre-aidez-moi#p22410352
Bonne soirée :D
2
Nobody is Perfect

Coucou, je dois avouer que je suis égalementfan du genre, mes coups de coeur ont surement déjà été cités mis je les remets:
- Harry Potter evidemment, classique qui ne les a pas lu? Ces livres sont tout simplement magiques, je ne me lasse as de les relire, plus on avance dans la saga plus on se rend compte a quel point l'oeuvre de J.K Rowling est complexe. Des livres merveilleux a lire et relire
- Hunger Games, je n'ai lu que le 1 mais il était a couper l souffle, absolument génial et impressionant.
- A a la croisée des mondes, in trigue ompliquée vers le 3e mais tres bien ecrit.
- Twlight un peu cucul la pralin parfoit mais j'ai quand meme beaucoup aimé
- La guerre des clans, l'auteur arrve a ecrire son roman de point de vu animal et c'est absolument génial :)
- Eragon (il faut que je les relise mais il m'en reste un tres bon souvenir)

Voilà concernnt tara duncan j'ai moins accroce peut etre parceque ces livressont mal ecrits et sans emotions. Quand un personnage meurt il c'eclte on ne sait ou et revit trois minutes apres, fin voilà pas assez de profondeur. Perso, je vais surement me mettre aux livres de Tolkien que je n'ai jamais llu :)
2
flo85bflo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

HUNGER GAMES c'est extra !!! moi j'ai lu les 3, aussi géniaux que le 1 !!! et je vais regarder prochainement le film, car il est sorti au cinéma et maintenant en DVD !!
Une autre série aussi c'est GONE, c'est super aussi tout les adultes disparaissent et les jeunes doivent s'occuper de la société sauf que il y a des méchants et les gentils qui se combattent en utilisant leurs pouvoir qui sont apparus progressivement !!!
Puis il y a aussi LE PRIX DE LA MAGIE, c'est aussi très bien !!
0
jocondedu55

Moi je peux vous conseiller :

Terry Goodkind : la première leçon du sorcier (11 tomes)
Brandon Mull : Fablehaven (5 tomes)
Cornelia Funke : Coeur d'encre (3 tomes)
Patrick Carman : Mystères des monts obscurs (5 tomes)
Kami Garcia et Margaret Stohl : 16 lunes (3 tomes pour l'instant)
Henri Loevenbruck : la louve et l'enfant (3 tomes)

Voilà, j'espère vous avoir aidé...
2
hellbooster

le post est ancien, mais bon, il est pas fermé donc ...

-Je vous conseille la série "Autre Monde" de Maxime Chattam que j'ai adoré et qui fait partie de mes séries préférés.

-Comme l'ont cité beaucoup de monde "la croisée des mondes" avec une histoire intéressante et une fin de série qui ne peut qu'émouvoir.

-"Percy Jackson" simple a lire, histoire entraînante et personnages attachants

-"Le Passage" un livre de 1000 pages qui peut faire un peu peur mais extraordinaire
Un de mes livres préférés, des que le tome 2 sort je me l'achète
2
^MoON Messages postés 408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Bonjour,

Oui, comme on l'a déjà dit, les "Ewilan" sont très bien.

Après, moi j'ai bien aimé aussi les Percy Jackson de Rick Riordan.

Bonne journée
1
samuel1002

moi je te conseille les livre de anne robillard don les chevalier d émeraude,les ailes d alexanne,qui est terra wilder, capitaine wilder, a.n.g.e,les héritier d henkidiev, cest sa moi je te di cest les meilleur livre fantastique que jai lut si tu veut il y a aussi fille de lune qui est tres bon aussi
1
maximebrunaux Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi 'aime bien les livres de zombies donc moi je te conseil zombie story qui est en trois livres :
- 1er tome : zombie islande.
Résumé : À la suite d'une catastrophe mondiale les pays les plus développés sont envahis par des hordes de zombies cannibales. Seules quelques enclaves subsistent, en Somalie notamment. À la recherche d'un remède au virus, un groupe d'adolescentes surarmées, menées par un vétéran, se rend à New York. Tous se croient préparés au pire. Mais dans l'île de Manhattan en ruine, ils vont bientôt découvrir que la non-mort est loin d'être le destin le plus terrifiant...
-2éme tome :zombie nation.
Résumé : Un jour les morts se sont relevés... Une vague de terreur et de cannibalisme se répand aux États-Unis. Bannerman Clark, capitaine de la Garde nationale, est chargé d'une mission capitale : découvrir l'origine de ce désastre et l'empêcher de gagner Los Angeles. Son enquête le mène en Californie où une femme détiendrait le secret de l'Épidémie. Mais elle est frappée d'amnésie. Et pour la protéger, Bannerman doit venir à bout de zombies de plus en plus nombreux, invisibles ou dotés de pouvoirs dignes de super-héros.
-3éme tome : zombie planet.
Résumé : Douze ans se sont écoulés depuis que les morts-vivants, après avoir envahi Manhattan, puis les États-Unis, se sont emparés de la quasi-totalité de la planète en dévorant ses habitants. Une rescapée, Sarah, décide de sauver son ancien protecteur, le Somalien Ayaan, des griffes du tsarévitch, le plus puissant des maîtres zombies qui brigue la domination mondiale. Mais les humains sont de moins en moins nombreux. Les vivants ont connu l'enfer et pourtant le pire reste à venir. Parviendront-ils à survivre sur cette planète désolée après tant d'épreuves ?

cette série a était écrite par David Wellington
0
eragon500

J'ai vu que le site http://labibliothequedalexandra.com propose pas mal de livres de ce type. (Fantasy, fantastiques) pour la jeunesse. Il y a des articles sur les nouvelles parutions et des fiches de résumé pour les livres plus anciens.
0
alice du 99

Moi les 5 premiers livres que j'ai adoré en fantastique c'est :
1.LES 3 TOMES DE EZOAH .
2.LA CITE DES LIVRES QUI REVENT
3.HARRY POTTER
4.TARA DUNCAN
5.GOLEM
1
alice du 99

les 3 tomes de ezoah c'est à dire:
ezoah,immemoria et tenebria
0
fatale princess Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

je me disais elle me rappelle quelqu'un elle...totalement d'accord, ces livres sont géniaux .(à part la cité des livres qui revent que je commencent donc je ne sais pas )
0
Louis681 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

En fantastique Le seigneur des anneaux est le meilleur.
Après je trouve que tous les romans de notre regrété Pierre Bottero sont très bien nottament L'Autre!
La Croisée Des Mondes déja cité!
Les Harry Potter sont tres bien ( comparer les films avec le livre et vous verrez la différence)
Eragon
...

Ce qui est magique avec ces livres c'est que quand on a terminé on est un peu triste car on se dit c'est fini il n'y aura plus de tome et ca te donne envie de rever enfin bref!
Bonne chance à toi!
1
Elyan

Toutes les idées de lecture sont bonnes, bottero, tolkien, hoobs, et compagnie... mais j'ai envie de rajouter James Clemens (Bannis et proscris, chronique des dieux) série fantastique épique magique etc... et la serie de Fiona MacIntosh (Le dernier souffle).

Après pour les plus jeunes la saga de L'autremonde de Maxime Chattam, Artemis Fowl et tunnel (même si on hésite à les classer dans cette catégorie littéraire)

Ah et les deux premiers tomes des Fils des Brumes sont très bien.
1
charlene

livres que je vous conseilles
la quète d'Ewilan
les mondes d'Ewilan
Harry Potter
Oksa Pollock
Wings
1
DuWeldenvarden Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"Autre Monde" de Maxime Chattam."Chroniques/Querres/Légendes du Monde Emergé" de Licia Troisi ! ;)
1

Moi je conseille FABLEHAVEN qui est une très bonne série.
Il y a aussi PERCY JACKSON et HERO DE L'OLYMPE.
Et aussi L'ATLAS D'EMERAUDE.
1
fatale princess Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

je te conseille harry potter et percy jackson en premier mais ils ont déjà étaient cités plein de fois...
sinon "l'étrange vie de nobody owens " est vraiment bien . c'est l'histoire d'un petit garçon vivant dans un cimetière, élevé par des fantomes . c'es écrit par l'auteur de "coraline", qui doit etre très bien aussi mais je n'ai vu que le film .
1
saraahh-25 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Les chevaliers d'Emeraude ???
et aussi Chroniques du monde emergé : lu et relu :p

1