Coupure nette sauf Setup
Bertrand40
Messages postés
1344
Statut
Membre
-
Bertrand40 Messages postés 1344 Statut Membre -
Bertrand40 Messages postés 1344 Statut Membre -
Bonjour,
Un ami m'a laissé son portable mais je ne sais pas quoi lui répondre.. Il a un HP Pavilion zd7320EA.
Les symptômes sont ceux-ci :
- l'ordinateur démarre, XP est sur le point de se charger, et paf coupure nette,
- si j'entre dans le setup, après 15 min dans le setup à laisser tourner l'ordi ne coupe pas,
- si j'essaie de booter depuis un CD, dès qu'il boote, paf ça coupe
- l'ordinateur n'accepte pas de démarrer juste après avoir coupé : non seulement il faut attendre quelques dizaines de secondes mais en plus il faut impérativement débrancher l'adaptateur secteur et le laisser se reposer, puis ensuite rebrancher et appuyer sur marche
J'ai fait quelques trucs :
- démontage, nettoyage complet du ventilo, c'était très sale mais ça se démonte de A à Z donc c'est tout propre,
- contrôle sommaire des barrettes en interchangeant et en en utilisant qu'une sur 2 slots différents,
- toutes les opérations ont été testées avec/sans la batterie,
- je ne peux actuellement pas tester un autre adaptateur secteur.
Est-ce que ça évoque qqchose pour vous .
Merci pour vos réponses.
Un ami m'a laissé son portable mais je ne sais pas quoi lui répondre.. Il a un HP Pavilion zd7320EA.
Les symptômes sont ceux-ci :
- l'ordinateur démarre, XP est sur le point de se charger, et paf coupure nette,
- si j'entre dans le setup, après 15 min dans le setup à laisser tourner l'ordi ne coupe pas,
- si j'essaie de booter depuis un CD, dès qu'il boote, paf ça coupe
- l'ordinateur n'accepte pas de démarrer juste après avoir coupé : non seulement il faut attendre quelques dizaines de secondes mais en plus il faut impérativement débrancher l'adaptateur secteur et le laisser se reposer, puis ensuite rebrancher et appuyer sur marche
J'ai fait quelques trucs :
- démontage, nettoyage complet du ventilo, c'était très sale mais ça se démonte de A à Z donc c'est tout propre,
- contrôle sommaire des barrettes en interchangeant et en en utilisant qu'une sur 2 slots différents,
- toutes les opérations ont été testées avec/sans la batterie,
- je ne peux actuellement pas tester un autre adaptateur secteur.
Est-ce que ça évoque qqchose pour vous .
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Coupure nette sauf Setup
- Inno setup - Télécharger - Édition & Programmation
- Format factory setup - Télécharger - Conversion & Codecs
- Opera setup - Télécharger - Navigateurs
- Chromecast.com/setup francais gratuit - Guide
- Press del to enter setup ✓ - Forum Windows
2 réponses
Je viens donner quelques nouvelles, depuis le temps..
Une petite partie métallique cylindrique du connecteur d'alimentation est cassée, elle est venue toute seule en retirant l'adaptateur.. Le problème vient peut-être de là (?)
Je suis donc en train de démonter l'ordinateur pour accéder au connecteur. Grosse galère mais je vais peut-être y arriver. A ce sujet existe-t-il des notices professionnelles de démontage à télécharger ?
Une petite partie métallique cylindrique du connecteur d'alimentation est cassée, elle est venue toute seule en retirant l'adaptateur.. Le problème vient peut-être de là (?)
Je suis donc en train de démonter l'ordinateur pour accéder au connecteur. Grosse galère mais je vais peut-être y arriver. A ce sujet existe-t-il des notices professionnelles de démontage à télécharger ?