Wifi sur livebox ET sur DIR-635 en même temps

Fermé
benmancy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 29 janv. 2010 à 06:37
benmancy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 30 janv. 2010 à 18:04
Bonjour à toutes et à tous.

Je vous explique mon problème, en espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne.
J'ai une livebox d'un côté de mon salon branché sur CPL, et dans cette même pièce, j'ai le décodeur Orange TV et une platine BluRay qui sont réliés à un switch réseau lui aussi sur CPL. J'utilise dans cette pièce mon netbook NC10 en Wifi ainsi qu'un téléphone P250, lui aussi en wifi. L'ensemble fonctionne nickel.

De l'autre coté de la maison, j'ai une autre pièce qui fait office de salle de jeu et de bureau, dans laquelle il y a un PC fixe, une Xbox 360 et une Wii, mais pas le Wifi car le signal de la livebox ne passe pas. Le PC fixe est lui aussi relié sur CPL, et fonctionne parfaitement (plus de 6 méga en débit, plutôt pas mal pour du CPL). Pour brancher tous ça sur réseau, j'ai acheté un DIR-635 dLink. Et c'est là que ça ce complique. J'arrive a connecter mon netbook et mon telephone en Wifi sur le DIR-635, mais pour pouvoir accéder à internet en wifi, je dois désactiver la fonction wifi de la livebox. Du coup, plus de Wifi dans le salon, mais uniquement dans le bureau-salle de jeu. En fait, je voudrais savoir comment configurer ce routeur pour qu'il se contente de "répéter" le signal wifi de la livebox, le but étant pour moi d'augmenter ma couverture wifi pour pouvoir utiliser mon netbook et mon portable sans contraintes de réseau.

Merci d'avance pour vos précieux conseils et réponses.
A voir également:

2 réponses

benmancy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
29 janv. 2010 à 16:57
Personnes pour me dépanner? :-(
0
benmancy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
30 janv. 2010 à 18:04
Up !!!!!

Sniffff
0