Installetion mandrakelinux (10.1)

arno99 Messages postés 61 Statut Membre -  
 christophe -
Bonjour,

Je vous explique mon probleme j'essaie d'installer mandrakelinux 10.1. Le début se passe tres bien je clique sur installer et la il me fait le démarrage de l'installation avec l'écran noir et apres cette étape il reste sur bloqué :

Ecrit en haut de l'écran "Welcomme to mandrakelinux (10.1)"
et en bas de l'ecran "ALT F1 for here, ALT F3 to see the logs, ALT F4 for kernels msg".

Merci de me dire de quoi faire pour passer cette écran

12 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

C'est sûrement que tu as un portable ou dans le genre et qu'il faut des drivers pour le bios ou pour le lecteur cd

J'ai celà avec un portable et je pense que je sais que tu sais faire directement l'installation via ftp

Je t'explique après le message d'erreur, tu clic sur ftp

Il va chercher les drivers et l'installation commence...

Capito?

Reviens si c'est pas encore celà et donnes-nous ta configuration

Bxflash
0
arno99 Messages postés 61 Statut Membre 1

ce n'est pas un ordinateur portable
0
Arno59 Messages postés 4592 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   489

Tout d'abord précise ta configuration de ton PC:

Marque ?
Carte Mère ?
Processeur AMD ou Intel ?
Fréquence 1 GHz ?
Mémoire ? SDRAM, DDRAM combien de barrettes de mémoire ainsi que la capacité de chacune.

Disque dur ?
Carte son ?
Carte graphique ?

Procédure d'installation Mandrake 10.1:
=> Matériel minimal :
-processeur de classe PENTIUM ou conforme , mon processeur AMD SEmpron 200+ est pris charge.
-lecteur CD-ROM
-Mémoire : 64 Mo (128 est conseilé)
-carte graphique conformeVESA 2.0

=> Installation :

http://www.lea-linux.org/install/
0
mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 902

Euh ya deux Arnaud différents c'est ça ? Bon arno99, donne nous les messages contenus dans alt+f3 et alt+f4. Enfin juste les erreurs ;) Après on verra. Mais à mon avis c'est mal barré car ça veut dire que le noyau stocké sur le cd n'est pas compatible avec ton matos. Ca arrive si le noyau est restricitf et que ton bios n'est pas à jour.

Deux solutions possibles :
1) Essayer un autre livecd (une autre version)
2) Mettre à jour ton bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,
je vais vous deecrire mon ordi:

carte mere Asrock K7S8X

Processeur AMD athlon XP 3000+
Processor speed 2167 Mhz

2 barette DDR:
DDR 128MB
DDR 256 MB

Disque dur:
IBM 40GO
Western digital 80G

Carte video: Asus v9520 Magic
GeForce FX 5200
0
mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 902

Pour moi ça vient pas du matos mais, au choix :
- du bios (pas à jour ? Essaye de le mettre à jour)
- du cd (trop restrictif ? Essaye une version plus ancienne / une autre distrib).
0

Comment on fait pour mettre le bios a jour???
0

J'en sais rien moi ;o) Je l'ai jamais fait ^^ Google, le site de ton constructeur tout ça.... Je te donne juste les pistes car j'ai été confronté au problème avec le dernier livecd gentoo... et finalement j'ai utilisé l'ancien ;o)

De toute façon, la version du live cd importe peu (à moins que tu aies du matos exotique nécessaire pour te connecter au net) car tu vas pouvoir télécharger par le réseau les mises à jours une fois le système de base installé ;o)
0
christophe

Bonjour,
au tout début, lorsque le programme te le propose, appuie sur F1.La tu vas pouvoir rentrer divers parametres, tapes "noapic" (ou linux=noapic peut etre) et appuie sur entrée.
J'ai installé plusieurs Mandrake avec cette carte mere, il n'est pas utile de flasher le bios.
0

Je pense que tu voulais dire appuyer sur F3 car si j'appuie sur F1 je reste a la page avec ecrit welcome et je peux rien rentré dans cette page
0

J'ai fais ce que Christophe m'a dit de faire mais le probleme reste le meme je suis toujours bloqué sur la page welcome mandrakelinux, avec la possibilitée de faire altF1, altF3 et altF4.

Je vais vous dire ce que l'ordi me dit quand je fais altF3:

*file-not-found-in-archive keybdev.ko (maybe you can try another boot floppy such as 'hdcdrom-usb.img').

*Warning, insmod failed (keybdev (null)) (2)

*Automatic: paramter cdrom for method means returning CDROM drive

*Have to insmod ide-cd

*Needs cdrom

-Needs ide-cd

Je sais pas ci ceci peux vous permettre de m'aider
0
christophe

Bizarre, je viens de refaire l'essai, et des le lancement du cd il y a 2 possibilites:
-press F1 for more options
-press "enter" to install or upgrade

sinon le bon parametre c'est "linux noapic" (sans les guillemets et en tapant q pour le a car à ce moment le clavier est en qwerty)
0