Cygwin; gcc plus reconnu

Résolu/Fermé
ayers - 28 janv. 2010 à 14:12
 ayers - 28 janv. 2010 à 16:55
Bonjour,
J'utilise cygwin depuis quelques mois sans aucun problème.
Mais depuis ce matin, quand j'essaye de compiler (comme d'habitude) avec gcc -c nomdufichier.c
il me répond; bash: gcc: command not found
(de même pour le reste de la compilation, mais je continue à pouvoir changer de direction et exécuter mes programmes pour lesquels j'ai gardés les exécutables^^")

Ce qui m'inquiète c'est que c'est très soudain...(virus, fausse manip de ma part_ mais dans ce cas où?!,...)
Suis-je obligé de réinstaller cygwin ou y-a-t-il une méthode plus simple (surtout moins longue^^)?
(sachant que ma version est apparemment trop ancienne pour avoir directement des mises à jour; et je comprends pas l'étape n°4 du tutoriel de désinstallation de cygwin_et oui je suis un débutant en informatique!^^"
=>https://www.commentcamarche.net/faq/2879-cygwin-desinstaller-cygwin )


Merci au moins pour votre lecture! ;)

3 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
28 janv. 2010 à 14:20
Cen'est pas très grave si tu ne la comprends pas, tu peut l'ignorer.
Pour ton problème de gcc, je suspecterai un problème de disque dur : analyse le à fond.
vérifie ton répertoir bin de cygwin, lance une recherche sur gcc .
0
Merci, mais qu'entends tu par "analyser" et "verifier"(par anti-virus ou?)?^^"
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
28 janv. 2010 à 16:23
scandisk et compagnie (outils SMART) pour vérifier le disque, pas ce qu'il y a dessus.
Un risque de disque défectueux quoi.
0
J'ai essayer de réinstaller cygwin et ça a l'air de marcher.
Sinon, je sais quoi faire; merci ;)
0