Cygwin; gcc plus reconnu
Résolu
ayers
-
ayers -
ayers -
Bonjour,
J'utilise cygwin depuis quelques mois sans aucun problème.
Mais depuis ce matin, quand j'essaye de compiler (comme d'habitude) avec gcc -c nomdufichier.c
il me répond; bash: gcc: command not found
(de même pour le reste de la compilation, mais je continue à pouvoir changer de direction et exécuter mes programmes pour lesquels j'ai gardés les exécutables^^")
Ce qui m'inquiète c'est que c'est très soudain...(virus, fausse manip de ma part_ mais dans ce cas où?!,...)
Suis-je obligé de réinstaller cygwin ou y-a-t-il une méthode plus simple (surtout moins longue^^)?
(sachant que ma version est apparemment trop ancienne pour avoir directement des mises à jour; et je comprends pas l'étape n°4 du tutoriel de désinstallation de cygwin_et oui je suis un débutant en informatique!^^"
=>https://www.commentcamarche.net/faq/2879-cygwin-desinstaller-cygwin )
Merci au moins pour votre lecture! ;)
J'utilise cygwin depuis quelques mois sans aucun problème.
Mais depuis ce matin, quand j'essaye de compiler (comme d'habitude) avec gcc -c nomdufichier.c
il me répond; bash: gcc: command not found
(de même pour le reste de la compilation, mais je continue à pouvoir changer de direction et exécuter mes programmes pour lesquels j'ai gardés les exécutables^^")
Ce qui m'inquiète c'est que c'est très soudain...(virus, fausse manip de ma part_ mais dans ce cas où?!,...)
Suis-je obligé de réinstaller cygwin ou y-a-t-il une méthode plus simple (surtout moins longue^^)?
(sachant que ma version est apparemment trop ancienne pour avoir directement des mises à jour; et je comprends pas l'étape n°4 du tutoriel de désinstallation de cygwin_et oui je suis un débutant en informatique!^^"
=>https://www.commentcamarche.net/faq/2879-cygwin-desinstaller-cygwin )
Merci au moins pour votre lecture! ;)
A voir également:
- Cygwin; gcc plus reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Cygwin - Télécharger - Édition & Programmation
- 'Gcc' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme ex�cutable ou un fichier de commandes. - Forum C
- Mode sans échec ps4 manette non reconnu - Forum PS3
- Kidizoom non reconnu par pc ✓ - Forum Samsung
3 réponses
Cen'est pas très grave si tu ne la comprends pas, tu peut l'ignorer.
Pour ton problème de gcc, je suspecterai un problème de disque dur : analyse le à fond.
vérifie ton répertoir bin de cygwin, lance une recherche sur gcc .
Pour ton problème de gcc, je suspecterai un problème de disque dur : analyse le à fond.
vérifie ton répertoir bin de cygwin, lance une recherche sur gcc .
ayers
Merci, mais qu'entends tu par "analyser" et "verifier"(par anti-virus ou?)?^^"