Serveur Apache/PHP
Résolu/Fermé
A voir également:
- Serveur apache php
- Changer serveur dns - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Serveur pop - Guide
- Le protocole assure que la communication entre l'ordinateur de chaïma et le serveur de partageimage est car les informations seront avant d'être envoyées. - Forum traduction
- Apache openoffice gratuit - Télécharger - Suite bureautique
22 réponses
La solution est là :
unable to connect to mssql server
Posted by: Tanx0r (---.adsl.wanadoo.nl)
Date: June 11, 2008 10:12PM
Here is how to do it
1. Stop all WAMP services and the SQL Server (Express) service
2. Get ntwdblib.dll version 2000.80.194.0 (http://webzila.com/dll/1/ntwdblib.zip OR get a free copy of ntwdblib.dll by downloading MS SQL Server 2000 SP4 from Microsoft Website. It contains a copy of ntwdblib.dll version 2000.80.194.0 in the system directory). Copy and replace any other versions of this file to the following locations:
a) Your PHP binaries folder (ie C:\wamp\bin\php\php5.2.6)
b) Your Apache binaries folder (ie C:\wamp\bin\apache\apache2.2.8\bin)
c) Windows\System32\
3. Configure SQL Server to accept TCP connections and Named Pipes through the SQL server configuration manager (yes you will need the client tools installed).
4. Configure SQL Server for Mixed mode authentication and remember the password you set for sa
5. Start the SQL Server Service
6. Edit your php.ini and set the mssql.secure_connection = On
7. Make sure your wamp folder has proper access rights (full control for 'everyone').
8. Start all services from the WAMP menu.
You can connect to your SQL Server instance like this:
$dbhandle = mssql_connect('.\SQLEXPRESS','username','password');
$db = mssql_select_db('databasename', $dbhandle);
unable to connect to mssql server
Posted by: Tanx0r (---.adsl.wanadoo.nl)
Date: June 11, 2008 10:12PM
Here is how to do it
1. Stop all WAMP services and the SQL Server (Express) service
2. Get ntwdblib.dll version 2000.80.194.0 (http://webzila.com/dll/1/ntwdblib.zip OR get a free copy of ntwdblib.dll by downloading MS SQL Server 2000 SP4 from Microsoft Website. It contains a copy of ntwdblib.dll version 2000.80.194.0 in the system directory). Copy and replace any other versions of this file to the following locations:
a) Your PHP binaries folder (ie C:\wamp\bin\php\php5.2.6)
b) Your Apache binaries folder (ie C:\wamp\bin\apache\apache2.2.8\bin)
c) Windows\System32\
3. Configure SQL Server to accept TCP connections and Named Pipes through the SQL server configuration manager (yes you will need the client tools installed).
4. Configure SQL Server for Mixed mode authentication and remember the password you set for sa
5. Start the SQL Server Service
6. Edit your php.ini and set the mssql.secure_connection = On
7. Make sure your wamp folder has proper access rights (full control for 'everyone').
8. Start all services from the WAMP menu.
You can connect to your SQL Server instance like this:
$dbhandle = mssql_connect('.\SQLEXPRESS','username','password');
$db = mssql_select_db('databasename', $dbhandle);
Salut,
Le serveur ms sql est distant et la connection marche car quand je passe par l'analyseur de requête ça marche...
Voila mon code qui sert a se connecter :
Le problème c'est qu'avec EasyPHP ca marchais, j'arrivais à me connecter à la base...
Le serveur ms sql est distant et la connection marche car quand je passe par l'analyseur de requête ça marche...
Voila mon code qui sert a se connecter :
<? $db = mssql_connect("RISV08\QIS:1433","sa",""); $req = mssql_select_db("SELECT libellebandeau FROM bandeau"); while ($sortie = mssql_fetch_array($req)) { $a = $sortie["libellebandeau"]; } ?>
Le problème c'est qu'avec EasyPHP ca marchais, j'arrivais à me connecter à la base...
BreTzeL
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2005
24
28 juin 2005 à 12:02
28 juin 2005 à 12:02
en effet... c bizarre. Mais j'ai repéré une erreur :
mssql_select_db("SELECT libellebandeau FROM bandeau");
est faux : il faut mettre
mssql_select_db("nom_base");
puis
mssql_query("SELECT libellebandeau FROM bandeau");
mssql_select_db("SELECT libellebandeau FROM bandeau");
est faux : il faut mettre
mssql_select_db("nom_base");
puis
mssql_query("SELECT libellebandeau FROM bandeau");
BreTzeL
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2005
24
28 juin 2005 à 11:23
28 juin 2005 à 11:23
salut,
deja ca :
ca me fait penser qu'il y a un probleme au niveau de la connexion ;)
le serveur SQL est en local ou distant ? le lien entre les 2 est il assuré ?
peux tu mettre plus de détails, genre le code servant à la connexion, l'architecture réseau... qui pourraient premettre de trouver l'erreur exact et la solution ?
deja ca :
Unable to connect to server
ca me fait penser qu'il y a un probleme au niveau de la connexion ;)
le serveur SQL est en local ou distant ? le lien entre les 2 est il assuré ?
peux tu mettre plus de détails, genre le code servant à la connexion, l'architecture réseau... qui pourraient premettre de trouver l'erreur exact et la solution ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok merci, ça c'est une simple entre copié/collé mais le problème ne vient pas de la car lorsque mon code est:
J'ai l'erreur suivante :
T'aurais pas une ptite idée????
<? mssql_connect("RISV08\QIS","sa","") or die("Erreur de connexion au serveur"); ?>
J'ai l'erreur suivante :
Warning: mssql_connect() [function.mssql-connect]: Unable to connect to server: RISV08\QIS in C:\Serveur\Apache2\htdocs\testmssql.php on line 2 Erreur de connexion au serveur
T'aurais pas une ptite idée????
BreTzeL
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2005
24
28 juin 2005 à 13:41
28 juin 2005 à 13:41
peut etre le nom du serveur qui est assez chelou... un antislash ca fait bizarre.
Merci BreTzel, c'était un problème au niveau du serveur...
+
+
Bonjour a tous,
J'ai un souci aussi au point de vue d'une applicatoin php et ms sql serveur 2000 !
tout tourne en local parfaitement , procedure stockee, transactoin , etc ...
J'ai commence a mettre l'application en production mais lorsque je tente de me connecter a la db ms sql situe sur un autre pc il me sort l'erreur
unable to connect serveur ....
Je pense mais je suis pas sur que cela vient peut etre du chemin reseau qu'il faut placer ! non ? qu'en pensez vous ?
J'ai place les parametres ds des constantes ...comme ceci
define("host", "IPDISTANTE");
j'ai essayer avec des slahs anti slahs etc ...rien ne fonctionne !
si vous avez une idée
je vous remercie
Si vous avez des questions sur php + ms sql serveur n'hesitez pas car j'ai rencontre pas mal de problemes qui avec le temps et la patience ont ete resolu
Christophe
J'ai un souci aussi au point de vue d'une applicatoin php et ms sql serveur 2000 !
tout tourne en local parfaitement , procedure stockee, transactoin , etc ...
J'ai commence a mettre l'application en production mais lorsque je tente de me connecter a la db ms sql situe sur un autre pc il me sort l'erreur
unable to connect serveur ....
Je pense mais je suis pas sur que cela vient peut etre du chemin reseau qu'il faut placer ! non ? qu'en pensez vous ?
J'ai place les parametres ds des constantes ...comme ceci
define("host", "IPDISTANTE");
j'ai essayer avec des slahs anti slahs etc ...rien ne fonctionne !
si vous avez une idée
je vous remercie
Si vous avez des questions sur php + ms sql serveur n'hesitez pas car j'ai rencontre pas mal de problemes qui avec le temps et la patience ont ete resolu
Christophe
b.d
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2006
10
4 août 2005 à 19:47
4 août 2005 à 19:47
hier j'avais un petit blème avec ma connection, le blème venait du
nom d'utilisateur, avez vous regarder de ce côté
nom d'utilisateur, avez vous regarder de ce côté
Salut salut,
Non ca ne va toujours pas ! bien sur j'ai regarde les autorisations de l'utilisateur sur la db en question !!!!
mais non cela ne va pas ! je viens encore de faire un test en local sur mon p'tit reseau et cela tourne j'arrive bien a me connecter mais pas au boulot !
fais chier !
j'ai essayer de mettre l'adresse ip le nom de la machine le nom de l'instance le nom du port etc...rien ne fonctionne !
c'est space qd meme !
Si quelqu'un pouvait m'aider et me dire s'il a reussi a porter une application en production php + ms sql serveur
merci a tous
bon week end
Christophe
Non ca ne va toujours pas ! bien sur j'ai regarde les autorisations de l'utilisateur sur la db en question !!!!
mais non cela ne va pas ! je viens encore de faire un test en local sur mon p'tit reseau et cela tourne j'arrive bien a me connecter mais pas au boulot !
fais chier !
j'ai essayer de mettre l'adresse ip le nom de la machine le nom de l'instance le nom du port etc...rien ne fonctionne !
c'est space qd meme !
Si quelqu'un pouvait m'aider et me dire s'il a reussi a porter une application en production php + ms sql serveur
merci a tous
bon week end
Christophe
Salut salut,
fais chier !
c'est space qd meme !
merci a tous
bon week end
Christophe
fais chier !
c'est space qd meme !
merci a tous
bon week end
Christophe
rifly01
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2008
2
7 août 2007 à 20:11
7 août 2007 à 20:11
Salut,
Tu essaye ça :
Tu essaye ça :
/* PARAMETRES DE CONNEXION */ $host = ''; // VOTRE SERVEUR $user = ''; // VOTRE IDENTIFIANT $mdp = ''; // VOTRE MOT DE PASSE $base = ''; // TABLE A SELECTIONNER /* ON SE CONNECTE */ mysql_connect($host, $user, $mdp) or die('Impossible de se connecter au serveur '.$host); /* SELECTION DE LA BASE */ mysql_select_db($base) or die('Impossible de sélectionner la table '.$base);
j'ai le meme probleme que Imer, c'est a dire que mon code pour creer une connexion avec sql server fonctionnne sur easy php et xamp mais pas sur mon server apache insallé proprement (je crois).
Voici mon code:
define('LOGIN',"login_xxxx");
define('PASSWORD',"xxxx");
define('SERVER',"btxxxxxx");
define('BASE',"xxxx");
function Connection()
{
//connexion au server
$connection = mssql_pconnect(SERVER,LOGIN,PASSWORD);
if(!$connection){
echo "connexion à ". SERVER ." impossible\n";
exit;
}
//connexion à la base
if(!mssql_select_db(BASE,$connection)){
echo "connexion à la base ". BASE ." impossible\n";
echo "Message de SQL SERVER: ". mssql_error($connection);
exit;
}
return $connection;
}//fin de la fonction
j'obtient comme message d'erreur:
Warning: mssql_pconnect() [function.mssql-pconnect]: Unable to connect to server: btxxxxx in C:\wxxx\Hxxx\Fxxxx\connection\getConnection.php on line 12
connexion à btxxxx impossible
je ne vois vraiment pas quoi faire....
Voici mon code:
define('LOGIN',"login_xxxx");
define('PASSWORD',"xxxx");
define('SERVER',"btxxxxxx");
define('BASE',"xxxx");
function Connection()
{
//connexion au server
$connection = mssql_pconnect(SERVER,LOGIN,PASSWORD);
if(!$connection){
echo "connexion à ". SERVER ." impossible\n";
exit;
}
//connexion à la base
if(!mssql_select_db(BASE,$connection)){
echo "connexion à la base ". BASE ." impossible\n";
echo "Message de SQL SERVER: ". mssql_error($connection);
exit;
}
return $connection;
}//fin de la fonction
j'obtient comme message d'erreur:
Warning: mssql_pconnect() [function.mssql-pconnect]: Unable to connect to server: btxxxxx in C:\wxxx\Hxxx\Fxxxx\connection\getConnection.php on line 12
connexion à btxxxx impossible
je ne vois vraiment pas quoi faire....
c bien mssql que je veux puisque c'est une connection avec sql server que je veux et Pconnect veut dire que c'est une connection persistente. return est la parceque la création de la connexion se fait dans une fonction et je ne ferme pas la connection parceque j'en ai besoin.
l'extension sqlserver semble fonctionner puisque je n'ai pas de message d'erreur comme quoi le server ne comprend pas la fonction mssql_pconnect()...
merci pour la reponse alain42
l'extension sqlserver semble fonctionner puisque je n'ai pas de message d'erreur comme quoi le server ne comprend pas la fonction mssql_pconnect()...
merci pour la reponse alain42
Bonjour,
Désolé de te contacter directement mais j'ai le même soucis que toi j'essaie simplement de me connecter à une instance SQL mais j'y arrive pas. J'ai beau cherché mais ca ne fonctionne toujours pas... je sèche alors STP si tu as trouvé une solution, je suis preneur.
Merci d'avance pour ton aide précieuse,
cdt
Désolé de te contacter directement mais j'ai le même soucis que toi j'essaie simplement de me connecter à une instance SQL mais j'y arrive pas. J'ai beau cherché mais ca ne fonctionne toujours pas... je sèche alors STP si tu as trouvé une solution, je suis preneur.
Merci d'avance pour ton aide précieuse,
cdt
Bonjour,
Même souci.
Sql/Server sur un host, wamp+appli sur un autre, et même msg d'erreur "Unable to connect..."
Le ntwdblib.dll fourni par wamp est copié dans le bon répertoire.
Je ping correctement le sql/server depuis le host wamp.
Je sèche...
Merci et bonne journée.
Patrick.
Même souci.
Sql/Server sur un host, wamp+appli sur un autre, et même msg d'erreur "Unable to connect..."
Le ntwdblib.dll fourni par wamp est copié dans le bon répertoire.
Je ping correctement le sql/server depuis le host wamp.
Je sèche...
Merci et bonne journée.
Patrick.
nfamus
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2009
3
24 déc. 2007 à 10:25
24 déc. 2007 à 10:25
bonjour
christophebmx j'ai fait des page webs et le logiciel easyphp comment dois je faire pour tester en local
christophebmx j'ai fait des page webs et le logiciel easyphp comment dois je faire pour tester en local
Salut,
Solaris 10
Comment savoir si php fonctionne avec apache ...
j'ai un serveur svn installe
j'ai apache qui fonctione -> tout est ok
j'ai installe php5 et mod_php5
mais je pense que php fonctionne pas avec apache, que dois je faire ?
svp merci d'avance
zoblaso
Solaris 10
Comment savoir si php fonctionne avec apache ...
j'ai un serveur svn installe
j'ai apache qui fonctione -> tout est ok
j'ai installe php5 et mod_php5
mais je pense que php fonctionne pas avec apache, que dois je faire ?
svp merci d'avance
zoblaso
Bonjour,
SVP j'essaie de mettre sur pied une plate forme éducative en utilisant comme serveur easy PHP. mais le service web local reste désactivé car le port 80 est occupé par un certain inext.exe. comment remédier à ce problème?
SVP j'essaie de mettre sur pied une plate forme éducative en utilisant comme serveur easy PHP. mais le service web local reste désactivé car le port 80 est occupé par un certain inext.exe. comment remédier à ce problème?
14 nov. 2012 à 16:56