Au sujet de l'arnaquen au Cote d'Ivoir

Résolu
Nick - 28 janv. 2010 à 06:02
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 2 sept. 2010 à 17:25
Bonjour,

je reçois un e-mail de la part de cet adresse suivant unmdgsintlaward@aim. Il m'avait dit que je suis un bénéficier d'un gain de 615000 USD mon adresse est choisi sur le tirage, et c'est la banque de Cote d'Ivoire CITIBANK qui va m'envoyer cet gain, et je voudrais vous demander si c'est vrai ou non, ci-dessous le dernier mail qu'il m'a envoyé:

A votre aimable attention :
Votre Référence : MDGs/UN/0987/3099/2010.
LETTRE DE CONFIRMATION DU GAIN
Nous avons bien pris en compte votre message et vos informations. Votre dossier gagnant
est envoyé à la banque affilie de l’MDGs afin d'assurer le transfert des gains (CITIBANK CI
SA) vu que vous êtes dans la zone Afrique / francophones vos fonds vous seront transféré le
plus tôt possible si vous suivez à la lettre les démarches du Directeur de la Banque.
A cet effet veuillez adresser un courrier comportant votre nom, prénom, adresse, profession,
situation matrimoniale ainsi qu’une copie de votre carte d’identité nationale ou passeport.
Plus une déclaration sur l'honneur écrite et signée de votre main stipulant que vous vous
engagez à utiliser les 50% de votre gain dans le cadre de la promotion des projets sociaux.
Je précise que le nom du pays et de la ville d’implantation du ou des projets doit être
dûment stipulés dans votre déclaration sur l’honneur ainsi que la nature des futurs projets à
mettre en place.
Veuillez contacter Le directeur de la banque Monsieur Paul Peterson à qui votre gain a été
confié pour qu'il vous donne plus d'informations et les dispositions à prendre pour entrer en
possession de votre gain
Comme vous le savez la CITIBANK CI SA est le Succursale de CITIBANK New York une
banque affiliée a notre tirage pour les lauréats francophones et elle a plusieurs filiales dans
le monde c'est le directeur de la Banque qui effectuera le transfert de vos fonds.
Je vous communique à présent les coordonnées de la banque :
CITIBANK INTERNATIONAL PLC.
Immueble Bortreau Roussel
01 BP 3698 Abidjan 01
Succursale de Citibank NA New York
Swift Code: Citiciaxxxx
Tel: 00 (225) 45 13 28 96
Email: Citibanqueci@aol.fr
Web site: www.citibank.com
Contact person: Mr. Paul Peterson.
Je porte à votre connaissance que sous réserve de validation de votre gain, vous été mise en
contact avec la banque de dépôt afin que vous leur fournissiez les informations nécessaires
pour l’identification et le transfert de votre avoir de $615,000 USD.
Cordiale salutations,
Dr. Danny Alonso. Phd.
Executive Director MDGS.
Statistics Division United Nations Department of Economic and Social Affairs
Merci et j'attends vos réponses s'il vous plait

5 réponses

bonjour, voilà mon hiStoire.... j'ai connu un certain CABODI Romaric Sur le Site tchatche.com depuiS 15j, il eSt div, une fille de 12a, habite Cergy region pariSienne, il achète deS voitureS neuveS et leS revend danS d'autres payS. c'etait dial correct et depuiS quelqueS jourS me dèclame son amour !! dèjà Sur la dèfenSive, je l'ai laiSSè venir en rentrant danS son jeu... d'Italie Pavia, il S'eSt retrouvè à Anyama Cote d'Ivoire !!! tout le baratin amoureuùx etc.... et ce matin il eSt paSSè à la banque avec Sa fille, Son guide, il devait payer la douane pour le dedouanement deS voitureS, ilS Se Sont faiS attaquè par deS voleurS qui lui ont derobè Sa malette, Sa fille S'eSt retrouvèe le braS fracturè et contuSionS, il dit pluS rien demuniS ilS Sont..... il m'aS demandè Si je pouvaiS au moinS règler les SoinS de Sa fille en clinique, je lui ai rèpondu j'ai paS les moyenS, rien que pour voir Sa rèaction, il S'eSt enervè car il Se disait impuiSSant pour Secourir Sa fille mireille, il m'aS donnè un numero de tel qu'il a priS 0022504281180, j'ai appelè par curioSitè, il n'avait paS l'accent italien comme il le pretendait, j'ai crù reconnaitre l'accent africain. il Se dit reSider hotel ABOSSIA à ANYAMA, comment puiS je verifier SeS direS ? je lui ai diS de voir avec l'ambaSSade de france pour etre aider financièrement, il m'aS rèpondu que l'ambaSSade n'aide paS pour ça. eSt ce vrai? j'ai l'impreSSion d'etre menèe en bateau !!! maiS je tienS à Savoir où eSt la veritè..... Si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup
1
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
2 sept. 2010 à 17:25
Bonjour choupette
Tu tiens à savoir où est la vérité et bien, ma petite, elle est là
C'EST UNE ARNAQUE.
Laisse tomber
Désolé de me montrer si brutal mais c'est ainsi
@+
As-tu des problèmes avec les "S" ?
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
28 janv. 2010 à 06:16
bonjour
arnaque ! le net en est rempli de cette saloperie d'escroquerie de la Côte d'Ivoire .
tu ne crois quand même pas encore au père Noêl .
615000 $ soit disant pour une tombola a laquelle tu n'a jamais participé ;

astuce pour détourner l'attention !!
ils ont changé de banque ( avant c'était la Western Union )
0
jeankcin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
28 janv. 2010 à 06:56
Merci de m'avoir répondu, je doit faire attention, parce que c'est étonnant de me demander une copie de ma carte d'identité, pourquoi faire? mais si c'est vrai Grand Dieu nous aide à réaliser ce genre de chose là
merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
28 janv. 2010 à 07:18
que faire avec une copie de ta carte d'identité ? l'employer a des fins malhonnêtes .
vider ton compte en banque !!!!
cela pourrais te causer de grave ennuis .
alors laisse tomber, ils ne te répondrons plus .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
embarek23 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
28 janv. 2010 à 14:34
bonjour
attention c'est que des arnaques bien etudieé , n'envoie rien et ne repond plus
slt
0