Arnaque

Kahina77 - 28 janv. 2010 à 10:32
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 28 janv. 2010 à 10:40
bonjour,
J'ai vendu sur ebay un appareil photo numérique est a chaque fois je resévé des mail de personne différente qui me disait quelle était français mais quelle on était expatrié a Abidjan en côte d'ivoire, c'est marrent car il me disait tout sa, il me parlé aussi de paiement paypal, heureusement je n'ai rien envoyé et rien reçu. par contre une monsieur ma dit qui allé me faire un mandat cash postal, doit je me méfié aussi??

merci

1 réponse

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
28 janv. 2010 à 10:40
Bonjour Kahina77,

Oui bien sur, le coup de mandat cash postal est très connu.
En fait, il te dit qu'il envoie l'argent par WESTERN UNION, mais l'argent se trouve bloqué et il te demande (ou le directeur de La Poste d'Abidjan) te demande de payer des frais.

Je sais, c'est complétement idiot et ridicule, mais il y a quand même des gens qui y croient !!!

Tu peux publier les adresses emails de ces crapules sur ce forum, elles iront enrichir les black lists.

Merci,
Isis
0